| vos tapis | |
|
+4maffy mari-capri turcoise 05 choupy38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 11:32 | |
| voila je recherche 2 tapis pour nos selles western
je veux un confort +++ et respirant pour mon hongre surtout
quelle type de tapis utilisez vous?
pour de longue journées de rando avec chargement +++ | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 11:49 | |
| Pour moi ...du feutre .. si non rien ... ...20 mmm au moins dans tapis déhoussable ....!!! de min 80cm de longueur ...!!! | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 12:00 | |
| merci daniel je tattendais justement! masi jai rien compris à tes expliquations | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 13:11 | |
| et oui .. faut en avoir de la malice pour me suivre ...!!!! je répète .... et ceci n'est pas un code secret ... Je suis adepte du tapis feutre ... de 20 mm d'épaisseur ... il est glissé par la fabrique dans un tapis navaro déhoussable .... scraché à l'arrière , (le tapis navaro bien sûr ...!!).. j'avais trouvé çà chez ..." l'âne agile " et non pas "l'âne à Gilles "...!!! et je rajoutais pour préciser ...80cm de longueur pour un tapis rando me semble opportun, lorsqu'il y a tout le paquetage (bon pour le zarbe çà fait un peu caparaçon mais çà le protège bien , le bilout ...!!! Après pour les randos à la journée , un simple néoprène suffit bien (j'utilise souvent ..! )...c'est inusable ...à chauffe ,çà tient mal donc çà éduque donc bien le bilou à y mettre du sien , s'il veut garder sa selle sur le dos ...!!! Et si t'as pas compris .. je répète une troisième fois ... et si çà se trouve çà sera pas fini ... | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 14:30 | |
| Bon je n'ai pas tout compris mais je devrais m'en sortir
si je demande à l'ane a gille de me preter un feutre de 20mm d'épaisseur pour ecrir à Navarro j'aurais la solution à mon probleme c'est sa??? | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 15:52 | |
| Tapis en feutre pour moi aussi (acheté chez sellier guichard), sacré budget mais c'est vraiment top... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 17:11 | |
| si tu trouves du feutre je te donne le tapis housse en laine avec le scratch a l'arrière..j'ai utilisé le feutre qui etait dedans ..c'est tout trop grand pour mon poney..on le voit plus la bas dessous il fait 77cm x 77 cm..renfort cuir sous le sanglage | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 17:17 | |
| Perso néoprène, c'est top pour mes chevaux (dont celui que tu m'as vendu ), et particulièrement le néoprène de pioneer. Le feutre j'ai essayé mais pas adopté du tout car les poils pris dans le feutre irritaient ma jument, c'était insupportable pour elle. (pareil pour le laine) | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 19:13 | |
| Après avoir un peu tout essayer, le top que j'ai acquis c'est un Mattes doublé laine d'agneau fait sur mesure car je l'ai fait rallonger pour mes sacoches Respirant, amortissant, séchant rapidement... pareil aussi c'est pas un petit budget mais il est super: jamais eu de souci même au bout de 15 jours de rando | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 20:08 | |
| Pixel73, je veux bien une photo de ton tapis ! et la dimension de l'épaisseur. Ça m'intéresse !! si ça ne te dérange pas.
Perso j'ai un feutre avec ouverture sur le dos et au garrot. Le mien a tendance à crêper légèrement les poils au bas du dos a cause du frottement. Aucune blessure sur une journée (c'est léger), pas encore testé sur plusieurs jours... Turcoise toi qui est adepte du feutre ça te le fait aussi ??? | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 20:17 | |
| - maffy a écrit:
- si tu trouves du feutre je te donne le tapis housse en laine avec le scratch a l'arrière..j'ai utilisé le feutre qui etait dedans ..c'est tout trop grand pour mon poney..on le voit plus la bas dessous
il fait 77cm x 77 cm..renfort cuir sous le sanglage le feutre je vais normalement en recuperer!!! peux tu me prendre une photo du tapis stp?et aussi du feutre?? | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 20:49 | |
| - Raviksavouplaiz a écrit:
- Pixel73, je veux bien une photo de ton tapis ! et la dimension de l'épaisseur.
Voici une photo sur mon Pixel : pour l'épaisseur, les tapis Mattes sont fait dans un tissage spécificique, pas trop épais mais dessous l'amorti se fait avec la doublure agneau, mon seul regret c'est de l'avoir pris sans les corrections Je le voulais aussi sans les poches Pour la longueur, je ne me rappelle plus si j'ai fait rallongé à 75 ou 80 cm : je mesurerai le tout dans la semaine, et te ferai une photo nue : voici le lien sur le site où je l'ai acheté Horse and Co | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos tapis Lun 10 Mar 2014 - 22:40 | |
| - Raviksavouplaiz a écrit:
tendance à crêper légèrement les poils au bas du dos a cause du frottement. Aucune blessure sur une journée (c'est léger)... Turcoise toi qui est adepte du feutre ça te le fait aussi ??? Ben , j'expliquais que le mien était glissé dans un tapis navajo, déhoussable ... donc le feutre n'a pas un contact direct avec le poil du cheval ... donc non il ne feutre pas le poil du cheval ne l'use pas .. en plus mon cheval (arabe ) est fin de tissus ..et ras de poils... et çà marche bien pour plusieurs jours et pour la saison ...!! après c'est chacun qui voit en fonction de son cheval , de ses particularités ...et de ce qu'il fait avec ! et de ce qu'il a dans la tête ...!!! en plus on lave la housse , et le feutre reste propre longtemps ...!!! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: vos tapis Mar 11 Mar 2014 - 9:02 | |
| quelquun peut mettre le feutre en photo svp?7 oui jsui chiante mais oh sa va!!!!!!!!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vos tapis Mar 11 Mar 2014 - 12:24 | |
| la housse : avec l'ouverture a l'arrière scratch tout le long : et ce qu'il me reste du feutre qui était à l’intérieur...présenté par mon petit dernier | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos tapis Mar 11 Mar 2014 - 13:06 | |
| Et bien voilà .. donc bien venu au dernier , tout dernier , petit dernier ... regarde déjà le ciel .. ce bougre de mangeur d'oiseaux ... ces petits anges si délicieux ...!!! Moi , je me dis aussi que c'est bizarre autant qu'étrange ...que personne n'évoque le vet bed ... (ou quelque chose comme çà ) c'est le tapis de selle si parfait, que plus jamais vous n'en aurez besoin d'un autre ... !!!... il fait des ravages dans le coeur des voyageurs à cheval ...au long cours ... il a tenu le fofo en haleine de longs mois ... la route pour se le procurer .. ben .. un achat groupé bien sûr .. !!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vos tapis Mar 11 Mar 2014 - 13:37 | |
| j'ai du vet bed pour les chiens et chats ils adorent mais c'est horrible a nettoyer les poils s'incrustent...par contre ça sèche vite j'en ai un tout neuf pour maffy mais pas encore decoupé ....et pour une selle western c'est pas assez épais par contre en rando je mets un forestier en coton +un type vet bed dessus....le pied pour le bivouac et il reste propre comme ça | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: vos tapis Mar 11 Mar 2014 - 13:47 | |
| Daniel le rouleau de ved bet que jai ten attendu et qui au final et tjr dans le garage !!!lool je ny avait pas pensé!!
carine je te reserve ton tapis stp!
concernant le feutre es-ce le meme feutre isolant et amortissant mais aussi antiphonique que l'ont utilise pour isoler???? | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: vos tapis Mer 12 Mar 2014 - 19:51 | |
| - Pixel73 a écrit:
- Raviksavouplaiz a écrit:
- Pixel73, je veux bien une photo de ton tapis ! et la dimension de l'épaisseur.
Voici une photo sur mon Pixel : pour l'épaisseur, les tapis Mattes sont fait dans un tissage spécificique, pas trop épais mais dessous l'amorti se fait avec la doublure agneau, mon seul regret c'est de l'avoir pris sans les corrections Je le voulais aussi sans les poches Pour la longueur, je ne me rappelle plus si j'ai fait rallongé à 75 ou 80 cm : je mesurerai le tout dans la semaine, et te ferai une photo nue : voici le lien sur le site où je l'ai acheté Horse and Co
Merci beaucoup ! C'est celui que j'avais repéré, mais il n'est pas assez épais pour ma selle... - turcoise 05 a écrit:
- Raviksavouplaiz a écrit:
Ben , j'expliquais que le mien était glissé dans un tapis navajo, déhoussable ... donc le feutre n'a pas un contact direct avec le poil du cheval Meaculpa, effectivement tu ne peux pas avoir le même souci. Et le tapis navajo a de petites mailles sur le dessous ? (au contact du cheval)
- choupy38 a écrit:
- Daniel le rouleau de ved bet que jai ten attendu et qui au final et tjr dans le garage !!!lool je ny avait pas pensé!!
Ro punaise j'avais oublié cette histoire de Vedbet... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
choupy38
| Sujet: Re: vos tapis Jeu 13 Mar 2014 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vos tapis Jeu 13 Mar 2014 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos tapis | |
| |
|
| |
| vos tapis | |
|