Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou louer un camion VL ?

Aller en bas 
+3
dav-id38
Pamplemousse
Sweet-38
7 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:28

bonjour a tous Smile

en vue d'une escapade de 2-3jours a la mer en juin ou juillet je commence a me renseigner ou louer notre camion !
je cherche donc un camion de type VL qui se conduit avec le permis voiture condition obligatoire car je n'ai pas le permis EB ...
comme je n'y connais rien du tout  Embarassed  je ne sais pas jusqu'a combien de chevaux je peux transporter avec le permis B ? je sais qu'il existe des camions qui font 2ou3places et dans l'ideal il m'en faudrait trois sinon tant pis on fera deux convoi

du coup je cherche des particulier ou professionnels qui loue leur camion si vous avez des adresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:31

Deux chevaux, tu es déjà pratiquement hors normes, donc 3...

TYLTRANSPORT sur Venissieux. Ils sont top. par contre beaucoup de demandes, il faut s'y prendre à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2013

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:38

Avec le permis B et sans expérience, c'est pas trop flippant de transporter des chevaux?

J'y réfléchit pour la mienne mais je me pose certaines questions niveau sécurité.  :durdur: :durdur: 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:51

http://www.leboncoin.fr/animaux/595668615.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:07

dav-id38 a écrit:
Avec le permis B et sans expérience, c'est pas trop flippant de transporter des chevaux?

J'y réfléchit pour la mienne mais je me pose certaines questions niveau sécurité.  :durdur: :durdur: 

Transporter des chevaux dans un camion ça n'a rien de compliquer. Si ton camion est bien aménagé (cheval bien tenu, et camion aéré), et que ton cheval à l'habitude de voyager il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Faut juste adapter la conduite au transport des chevaux et évidemment au gabarit du véhicule. Beaucoup anticiper, en décélérant plutôt qu'en freinant, bien ralentir dans les virages, toujours prendre les ronds points à l'extérieur, en descente, faire jouer le frein moteur pour ne pas se faire piéger par le véhicule qui prend de la vitesse et surtout roulez moins vite (c'est délicat de mettre un coup de frein avec des chevaux derrière, donc si tu réduis la vitesse il y a moins de risque.)

Si tu respecte ça, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2013

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:08

Merci Elsa des précisions, j'imagine oui qu'il y a certaines règles a respecter mais les premières fois, ca doit faire drôle je pense.  Blush 
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:10

bin zut alors j'avais oublié mon post  :durdur: :durdur: 
du coup maffy je vois pas ton annonce elle n'est plus en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:33

je crois qu'elle ne fait plus de location car le camion est en vente .....


si jamais elle passe par là pour confirmer  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:24

Il y a une personne sérieuse et sympa à DOISSIN, Catherine "les4vans", elle loue des vans 1 place et demi, 2 places et peut être des camions à voir... Faut compter 40e/jour.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:25

Le garage Renault artignan à echirolles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou louer un camion VL ?  Empty
MessageSujet: Re: ou louer un camion VL ?    ou louer un camion VL ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou louer un camion VL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménager son camion
» Cherche camion à louer
» location de camion
» van ou camion
» Camion ou pas camion ???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: