Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Foin enrubanné, prix et où l'acheter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau

Lau


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:20

A cause de l'allergie que fait mon cheval avec la poussière, je vais peut-être envisager d'acheter du foin enrubanné pour cet hiver, savez-vous où je pourrais me le procurer en Isère et à quel tarif?
je ne trouve rien sur internet et je ne connais pas d'agriculteur dans le coin...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:35

J'ai payé 27€ des rouleaux de foin enrubannés de 250kg environ (cette année en juin).
Par contre je les avais commandés auparavant, spécifiquement pour donner à des chevaux. Il faut que le foin soit enrubanné un peu plus sec que pour des vaches afin qu'il ferment moins (20% d'humidité contre 40% pour les vaches d'après ce que l'on m'a dit).
Ceci dit, pour notre jument asthmatique ça a l'air efficace, elle ne tousse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 57
Date d'inscription : 23/06/2011

Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:48

Marechal a écrit:
J'ai payé 27€ des rouleaux de foin enrubannés de 250kg environ (cette année en juin).
Par contre je les avais commandés auparavant, spécifiquement pour donner à des chevaux. Il faut que le foin soit enrubanné un peu plus sec que pour des vaches afin qu'il ferment moins (20% d'humidité contre 40% pour les vaches d'après ce que l'on m'a dit).
Ceci dit, pour notre jument asthmatique ça a l'air efficace, elle ne tousse plus.

Content que ça marche pour toi aussi Philippe.
Plus de galère pour faire tremper du foin tout les jours surtout en plein hiver quant l'eau est gelée...

Attention, comme dit Philippe, il faut bien prendre du foin enrubanné plus sec que celui pour les vaches sinon gare à la fermentation...c'est des chevaux que nous avons pas des vaches ! Et en plus il est plus riche donc il faut un peu rédimer, surtout que moi les miens ils en raffolent...
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:31

Ok, merci car je n'y connais pas grand chose... c'est quoi la différence entre l'ensilage et l'enrubannage?
Et ou l'avez vous acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:39

L'ensilage est fait à partir de la plante verte, pas séchée du tout (herbe ou maïs).
L’enrubanné, c'est du foin pas tout à fait sec et enveloppé dans un film plastic pour le mettre à l'abri de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Contenu sponsorisé





Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Foin enrubanné, prix et où l'acheter?   Foin enrubanné, prix et où l'acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin enrubanné, prix et où l'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin enrubanné
» Foin enrubanné !
» Prix du foin en petites bottes???
» prix de la tonne de foin 2013 ?
» question prix chez agriculteur (foin orge....) svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: