| La relève est assurée. | |
|
+26didims69 marronou ninouze marion69 qinine Swingy Pénélope Gibs oscar le trottou Calopteryx unnuk38 mokapie Décibelle sauvage38 Mister38 maffy Paco choupy38 Utha artdevie segolene AnB Cabry Carene1411 Marie Loline 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 9:00 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir "suivre" de près ce ptit bout et je voulais en profiter au maximum :p
Loline a déjà la vidéo mais je voulais lui faire un petit montage avec quelques photos à la fin et vous en faire profiter par la même occasion. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 11:19 | |
| Oh lala merci merci de nous faire partager ça;... c'est tellement magnifique... elle est tellement belle et attendrissante Feutrine... et ce petit bout... et là je pleure encore.... et ça s'arrête pas.... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 14:15 | |
| - AnB a écrit:
- J'ai eu la chance de pouvoir "suivre" de près ce ptit bout et je voulais en profiter au maximum :p
Loline a déjà la vidéo mais je voulais lui faire un petit montage avec quelques photos à la fin et vous en faire profiter par la même occasion. AnB, je pleure !!! Tous ces moments sont si émouvants ! Un grand merci encore une fois pour ta vidéo et tes photos. Toute une histoire, Feutrine, sa gestation, le poulinage, Simy une nouvelle vie à part entière. La vie et ses mystères l'élevage est une aventure passionante et de voir mon poulain grandir et évolué, quel bonheur. Il a le comportement d'un ado en ce moment mais je l'aime comme ça. Et avec ma Feu, bientôt 10 ans de complicité, d'entente, pas besoin de grand chose pour se comprendre. Ah comme je les aime mes loulous ! Et ils me le rendent bien. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 19:16 | |
| Contente de vous avoir fait plaisir | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 22:46 | |
| Je continue avec quelques photos de Simyann : Le 20/05/07, Simy a un an et vous absolumment rentrer dans la sellerie, ce qu'il a finit par faire... Il n'est pas bien content... Et voilà un petit coucou depuis la fenêtre : Un gros câlin : | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 23:02 | |
| Juin 2007, à côté de sa môman ! Un peu maigre, il a eu un peu de mal niveau poids après la castration, mais bon rien de grave... Simy a été sevré à 8 mois, castré à 11 mois et à 13 mois, il a été remis au pré avec sa maman. Mais voilà ce grand bébé s'est remis à têter...et Feu a eu de nouveau du lait (de bien médiocre qualité), ils ont bien halluciné à la ferme que Feu se remette en lactation presque 6 mois après le sevrage. Du coup ils ont été reséparés début juillet car le véto disait que Feutrine risquait une mammite. Simyann est donc parti en semi liberté dans un immense parc près de Crémieu (au moins 18 hec pour 6 chevaux), ça lui a fait du bien, l'herbe était de qualité et il s'est remplumé. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 23:21 | |
| Ah il commence à ressembler au Simy que je connais !! Très belles tes photos ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Dim 9 Mar 2008 - 23:41 | |
| Il a une tête.... trop craquant.... mais dis donc il est vachement grand !!! Il va dépasser ses parents non ??? Est ce que tu crois qu'il va devenir blanc aussi ??? J'hallucine... du changement de robe depuis bb déjà... et le sevrage ça a pas été trop dur pour les deux ??? En tout cas merci pour ttes ces belles photos, et cette belle histoire que tu fais partager.... ouh moi j'attends la suite !!!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 22:54 | |
|
Dernière édition par Loline le Dim 1 Mar 2009 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 22:58 | |
| Il a une épaisseur de crinière !!!! Ca fait rêver !!! C'est un paradis pour les chevaux cet endroit !!! Il y est resté longtemps ?? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 23:07 | |
| - Marie a écrit:
- Il a une tête.... trop craquant.... mais dis donc il est vachement grand !!! Il va dépasser ses parents non ??? Est ce que tu crois qu'il va devenir blanc aussi ??? J'hallucine... du changement de robe depuis bb déjà... et le sevrage ça a pas été trop dur pour les deux ??? En tout cas merci pour ttes ces belles photos, et cette belle histoire que tu fais partager.... ouh moi j'attends la suite !!!!
Feutrine fait 141 cm et Tsar pareil, j'espère que Simyann sera un peu plus grand : 145 cm. La maman et la soeur de Feutrine faisaient 150 et le papa de Feu 152. C'est que ma Feu a pas mangé tous les jours à sa faim durant sa croissance et je pense qu'elle est un peu plus petite que les autres à cause de ça. D'ailleurs quand je l'ai achetée elle faisait 135 cm et elle a pris 6 cm entre 5 et 6 ans, elle avait un super pré au Pinet avec une trop bonne herbe. Simyann a moins manqué (sauf peut-être un peu pendant la gestation, j'ai sous estimé les besoins en bouffe... ) | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 23:11 | |
| Il est super beau ton Simy... et ta Feu aussi... tu peux être fière de ce que tu as fait !! C'est pas évident de savoir doser la bouffe, quelles quantités donner, et quoi surtout !! A voir les photos, il a pas du manquer beaucoup, parce qu'il ne fait pas carencé !! Et moi il me parait IMMENSE !!! Presqu'aussi grand que sa môman !!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 23:11 | |
| - Marie a écrit:
- Il a une épaisseur de crinière !!!! Ca fait rêver !!! C'est un paradis pour les chevaux cet endroit !!! Il y est resté longtemps ??
Les crins c'est son papa, il est resté 2,5 mois en "liberté" et là il y retourne normalement de mai à fin août. En général, à 1 an, les poulains font entre 75 et 90 % de leur taille adulte. donc pour Simyann 142 à 146 cm. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 10 Mar 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 11 Mar 2008 - 7:43 | |
| Oh les photos de famille, sympa ! Ils devaient "gagatiser" un peu, non ? En tout cas, tu as une sacrée collection de photos de Simy et c'est super ! Des souvenirs à nous faire partager ! Dans quelques années, quand Simy sera devenu aussi beau que son papa, tu te diras : "hein, il ressemblait à ça petit ???" | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mar 11 Mar 2008 - 12:56 | |
| Vraiment très très sympas toutes ces photos, on voit l'évolution... merci... grâce à tout ça j'aurais l'impression de ne pas etre jetée dans un grand bain sans savoir nager !!! Le galop dans le grand pré... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 12 Mar 2008 - 13:37 | |
| Sympa les photos J'adore celle où il passe sa tête par la fenêtre, celle avec son pote Van Gogh et la dernière avec ta maman et toi. Ta Feu et Simy ont la même douceur dans le regard et ça fait plaisir de te voir aussi rayonnante en compagnie de tes Loulous | |
|
| |
Loline
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 12 Mar 2008 - 20:57 | |
| - Citation :
- c'est vrai que je suis beaucoup plus souriante au cheval qu'à mon boulot !!!!!!
Ah !! c'est bizarre ça !! moi au boulot, je suis toujours souriante !!! mais non c'est pas vrai !!! c'est plus alors qu'au cheval c'est | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: La relève est assurée. Mer 12 Mar 2008 - 21:57 | |
| J'ai fais comme les enfants, j'ai surtout regarder les images et j'ai adoré voir grandir ton poulain C'est sur les photos de cet hivers que je le préfère | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Jeu 13 Mar 2008 - 23:34 | |
| - artdevie a écrit:
- J'ai fais comme les enfants, j'ai surtout regarder les images et j'ai adoré voir grandir ton poulain
C'est sur les photos de cet hivers que je le préfère En ce moment, il vaut mieux le voir en photo qu'en vrai, il est bouge bouge avec le printemps qui revient. C'est vrai que depuis cet hiver, il a pris une allure de petit cheval. Physiquement il ressemble moins à un poulain, mais alors mentalement ! C'est un petit cheval joyeux et il exprime sa bonne humeur avec beaucoup de mouvements ...c'est un coquinou ! | |
|
| |
Loline
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 17 Mar 2008 - 22:01 | |
| Oui ils se ressemblent... punaise la couleur qu'il a pris !!! comme il est beau !! Sur la première il fait gris pommelé !!! J'hallucine !! Quand on voit les photos petit comme il était foncé !! Vraiment beau poulinou ... il donne envie de le papouiller !! il a l'air tout doux tout doux !! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 17 Mar 2008 - 22:07 | |
| Et il est plus clair de jour en jour, au fur et à mesure qu'il perd ses poils. Peut-être nouvelles photos mercredi. | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: La relève est assurée. Lun 17 Mar 2008 - 22:11 | |
| Oh oui, la bonne bouille ! Voilà le Simy que j'ai vu, c'est lui, le même !! Faut que je revienne le voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La relève est assurée. | |
| |
|
| |
| La relève est assurée. | |
|