Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La relève est assurée.

+26
didims69
marronou
ninouze
marion69
qinine
Swingy
Pénélope
Gibs
oscar le trottou
Calopteryx
unnuk38
mokapie
Décibelle
sauvage38
Mister38
maffy
Paco
choupy38
Utha
artdevie
segolene
AnB
Cabry
Carene1411
Marie
Loline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

La relève est assurée. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:28

Gibs a écrit:
Ma pauv' loline....tu m'avais l'air bien fatiguée quand tu as ecris ce post....

MDR

Loline a écrit:

On l'a toisé et il mesure à présent 1m41...plus que 1m et il rattrape Feutrine

Feufeu serait donc....un Shire? mdr
La honte...va donc savoir ce que j'avais fait la veille...il me semble bien que j'ai mangé chez toi non lol! Et peut-être pas que manger...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:34

Possible....

Faut que j'arrete de remplir l'abreuvoir alors?

.....naaaaaaan
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:17

Gibs a écrit:
Possible....

Faut que j'arrete de remplir l'abreuvoir alors?

.....naaaaaaan

nnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn ne me laisse pas avoir soif lol!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:59

Le "débourrage" poursuit son cours sereinement : Simy marche et s'arrête, commence à bien tourner à droite et à gauche et aujourd'hui...il était bien très réceptif donc hop on se lâche et je lui ai demandé le trot, qu'il a pris sagement, trot enlevé comme les grands.
J'ai fait trois départ, en "augmentant" à chaque fois le temps de trot, pour atteindre un grand côté + un petit côté (très dur encore pour lui de garder son équilibre et sa direction, d'avancer et de tourner, il est encore bébé).

Bref après ce demi tour de carrière au trot, belle transition au pas puis arrêt, je saute de ma selle et le félicite grandement car même si c'est pas parfait à chaque fois (et qu'en plus c'est souvent de ma faute quand il comprend pas) il est brave et montre beaucoup de bonne volonté pour chercher la bonne réponse.
Les séances en carrière sont toujours courtes, max 20 min pour qu'il ne perde pas de sa fraicheur.

J'en avais les larmes aux yeux de ce petit trot sur mon bébé !

Après on a fait des jeux à pieds : monter sur un cube et ensuite courir après moi, trotter tourner s'arrêter reculer, il m'épate mon petit gars, il sait montrer quand il est prêt, un brave poulain.

Demain je pars en balade avec lui encadré par des chevaux aguerris et des cavaliers dignes de confiance.
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:54

C'est trop bien tout ca !!
J'ai hate de voir ca en vrai !!
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:31

Clapping Clapping, que c'est loin son arrivée chez Néault!!!!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:52

AnB a écrit:
Clapping Clapping, que c'est loin son arrivée chez Néault!!!!

Il a grandi mais c'est passé si vite et c'est si passionant !

Aujourd'hui balade avec tatie Gibs, 1h15 essentiellement au pas, et quelques trots bien sage au début et quand il a pris le coup, je lui ai demandé d'alloger un peu, ce qu'il a fait avec bon coeur.
Il est vraiment surper conciliant !

Niveau allures, je retrouve bien ma douce Feutrine qui elle passe une semaine tranquille...J'attends la visite du véto pour savoir ce qu'il pense de la lactation de ma jument (les mamelles ont pris du volume) et de la taille de son ventre (qui déborde de manière asymétrique), mais bon...c'est la graisse en réserve pour l'hiver je pense lol!

Dès que j'ai le temps je mets quelques photos et vidéos...
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:53

Calopteryx a écrit:
C'est trop bien tout ca !!
J'ai hate de voir ca en vrai !!

Quand toi et ton cheval serez rétablis on pourra faire une balade au pas tranquillou au pas. Entre Neptu le noir, Gibs la blonde et Simy le gris on aura un chouette panel de couleurs !
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:28

Photos de la première balade :

La relève est assurée. - Page 16 1250969667qm109xn

La relève est assurée. - Page 16 1250969825flcsbjh

La relève est assurée. - Page 16 1250970011yjlh81x
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:33

il a bien blanchi!! tu dois être bien contente.. cheers
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:26

maffy a écrit:
il a bien blanchi!! tu dois être bien contente.. cheers
ça pour être contente ! J'en suis gaga de mon petit cheval ! Je suis épatée par sa gaieté, sa grande envie de sortir...il est toujours motivé ce petit, toujours 1er au portail. C'est plus un cheval à ce rythme c'est un grand chien qui me suit partout lol! et il comprend bien les bipèdes...forcément il nous connait depuis ses 1ère heures alors il est bilingue lol!
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:33

Punaise que ça passe vite.... t'es déjà à cheval sur ton poulain... il est de mai 06 c'est ça ? je suis épatée !!! j'espère qu'avec mon titou ça se passera aussi bien !! cheers
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gibs

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:34

Il est juste Genial ce pti Mimi....

Perso j'ai deja pris une option dessus pour une DP pour la retraite de ma blonde.... ^^

Vive Mimi le poulinou le plus cool du monde!
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:12

Elles sont trop bien ces photos !!
A bientot !
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:16

Marie a écrit:
Punaise que ça passe vite.... t'es déjà à cheval sur ton poulain... il est de mai 06 c'est ça ? je suis épatée !!! j'espère qu'avec mon titou ça se passera aussi bien !! cheers

Et oui déjà ! Aujourd'hui il a fait sa 2ème balade : Carène est venue elle a fait une infidélité à ses blondes pour ma grise et moi j'ai donc pris mon poulain qui s'est très bien comporté, un écart devant un panneau de fauchage de la dde, mais sinon TB, il a trotté et marché devant, au milieu et derrière.
Je tente de l'habituer à toutes les places, bien que lui préfère être devant.
Parce que Feutrinette quand elle est derrière elle ronge son frein et ça chauffe pour moi lol!
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:14

Vaccins aussi pour mon bébé et confirmation de signalement.
Il va tout très bien : les yeux, les coeur, les poumons, le ventre...bon il a plein de cicatrices mais je sais pourquoi Rolling Eyes. Les quenottes vont très bien : pas de surdents, pas de dents de loup...tout roule.
Par contre je me demandais, compte tenu de ce qui s'est passé la dernière fois que Simy a vu un véto, comment allait se dérouler la visite...
Le véto a commencé par le signalement...bonne stratégie...Simy a voulu prendre le stylo rouge...puis baver sur la feuille...et goûter le véto (gentimment hein c'est pas un chien mal dressé lol! ) et puis après il l'a ausculté...Simy l'a regardé l'air de dire "fais gaffe à ce que tu fais, sinon je t'explique comment je joue avec un véto" et puis comme il n'avait pas mal il s'est détendu et pour la piqûre y a eu aucun mouvement vertical, ou horizontal ou avant ou arrière, tous les pieds sont restés au sol.

Bref un gentil petit poulain.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:07

Simy continue son apprentissage doucement mais surement : dimanche passé je suis partie seule avec lui sur une petite balade connue, beaucoup de pas et de transition arrêt/pas, un peu de trot. Tout très bien sauf la fin mais c'est pas de sa faute : je venais de mettre pied à terre et un vtt est arrivé à fond sans prévenir, mon Simy s'est cabré, a bondi en avant et est parti au galop en, direction de la ferme...Heureusement j'avais la sacoche magique : j'ai secoué et il s'est arrêté et est revenu chercher son bonbon. Brave petit !

Et hier après une semaine de repos (eh oui le bipède reprend le boulot) je l'ai sorti en carrière et tout bien : les transitions, et même la direction au trot. Enfin il est tout bébé alors on fait beaucoup de pas : des grand cercles, des slaloms. Bon j'ai tenté le galop mais il a fait grand trot, je verrai donc ça plus tard.

Feutrine a fait un bébé super cool et désireux de bien faire : dès qu'il voit une des mes copines ou moi arriver, il vient vite vers la porte pour sortir, c'est très agréable un petit cheval comme ça.

Et puis il sait monter sur un cube, commence la jambette et on joue à la course dans la carrière (il est sympa il me laisse gagner lol! )
Gibs

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:22

En mode "Mais qu'est ce que c'est qu'ce biiiiiiiiiinz"

La relève est assurée. - Page 16 Dsc01218
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:26

Rôooooooo ! Je savais pas que t'avais fait des photos ! Et oui les rôles s'inversent ! Simy monté et Feu en liberté, pour le coup c'est clair qu'elle a pas tout compris ma fripouille !
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:51

Qui est-ce qui a voulu jouer à l'étalon sauvage ? C'est Simy...
Qui est-ce qui doit encore soigner une plaie gonflée et purulente?
C'est Sara...

Une fois de plus il ne s'est pas loupé, c'est coupé bien propre.

Ah la la...la jeunesse... Colère Colère

Dernière édition par Loline le Dim 8 Nov 2009 - 16:47, édité 1 fois
Pénélope

Féminin Localisation : saint genix sur guiers

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:35

Ahhh le bn temps où on était en t-shirt... la semaine dernière. Sniff... J'ai l'impression que c'est loin, loin, loin...
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:29

Ben zut alors !!
Il s'est fait quoi ?
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:49

Calopteryx a écrit:
Ben zut alors !!
Il s'est fait quoi ?
Un coup de pied et comme les autres sont ferrés...ça coupe fort. Cela dit il ne boite pas, c'est juste enflé et purulent, mais comme y a un bon trou ça s'écoule...
Ah la la lui et les bobos...
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:55

Heureusement que cela ne lui fait pas trop mal alors !!
Et heureusement aussi, il n'y a quasi plus de mouches !
Loline

Loline

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:50

1er galop avec mon bébé en balade ! Il a été sympa, parce que c'était pas prévu lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La relève est assurée.   La relève est assurée. - Page 16 Empty

La relève est assurée.
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant