L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux
+3
lecat
SarahPhoto
HortenseVanLandat
7 participants
Auteur
Localisation : Saint Chef (38890) Nombre de messages : 88 Age : 33 Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Jeu 24 Oct 2013 - 20:49
Bonjour à tous !
J'ai fouillé un peu le forum à la recherche d'un sujet sur l'huile de cade que j'ai découverte il y a peu de temps... Mais pas grand chose, mis à part dans un sujet de dermite, mais elle était parfois mal utilisée.
L'huile de cade est un produit 100% naturel, et traite la majeure partie des maux équins.
Antiseptique, cicatrisante, désinfectante et fongicide, elle peut être utilisée sur toutes les plaies, à condition d'être correctement diluée(50% avec vaseline/végébaume/huile végétale) pour éviter toute brûlure de l'épiderme.
Mais elle convient également au traitement des sabots de nos chers compagnons : pourrissement des fourchettes, seimes etc. Mais également traite parfaitement la gale de boue et les crevasses lorsqu'elle est mélangée à de la vaseline, du végébaume ou de l'huile végétal/de tournesol.
Pour ce qui est de la dermite, que beaucoup de chevaux rencontrent en période estivale, elle convient parfaitement à condition d'être diluée de 30 à 50% avec de l'huile végétale, et tamponnée 1 à 2 fois par semaine.
Elle est aussi utilisée comme répulsif dans plusieurs cas : sur les surfaces grignotées par les chevaux, ou bien carrément en répulsif contre toutes les attaques de bestioles lorsqu'elle est diluée à de la vaseline ou bien de l'huile végétale.
Le producteur le plus connu et reconnu est La Distillerie des Cévennes (vendue en flacon de 125 ml, en bidons de 500g-1kg-5kg-10kg).
Je vous laisse un tableau récapitulatif fourni par le producteur (sur leur site, et dans les colis de commandes).
Alors stop aux produits chimiques qui ne fonctionnent que 2 heures !
sab46 et sergio61 aiment ce message
SarahPhoto
Localisation : Saint Antoine l'Abbaye Nombre de messages : 231 Age : 37 Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Jeu 24 Oct 2013 - 21:59
Je l'utilise beaucoup !!! Et je l'achète à la distillerie aussi : ils ont un stand sur Cheval Passion à Avignon en plus!!!
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Jeu 24 Oct 2013 - 22:43
quelle bonne idée ce récapitulatif
HortenseVanLandat
Localisation : Saint Chef (38890) Nombre de messages : 88 Age : 33 Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Jeu 24 Oct 2013 - 22:51
Merci SarahPhoto & lecat.
Effectivement, je pensais que ce sujet serait utile pour les personnes connaissant le produit, mais n'ayant pas les dosages, ou les utilisations. Ou bien pour les personnes qui ne connaissent pas du tout, et qui souhaitent un traitement naturel pour leur cheval.
Et nous, les cavaliers de pleine nature, on aime le naturel, l'écologique. On protège notre environnement !
Invité Invité
Sujet: super Dim 27 Oct 2013 - 20:43
Super merci beaucoup pour ce recapitulatif ! je cherchais justement les doses et les utilisations de cette huile cet apres midi sans rien trouver !!
Merci beaucoup !!
HortenseVanLandat
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Mer 30 Oct 2013 - 17:24
darkylove a écrit:
Super merci beaucoup pour ce recapitulatif ! je cherchais justement les doses et les utilisations de cette huile cet apres midi sans rien trouver !!
Merci beaucoup !!
De rien ! Avec plaisir. C'est ça l'entraide iséroise.
SarahPhoto
Localisation : Saint Antoine l'Abbaye Nombre de messages : 231 Age : 37 Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Ven 1 Nov 2013 - 8:20
Et cette année, ils ont un stand sur Equita' : Hall 4 emplacement I 52
HortenseVanLandat
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Ven 1 Nov 2013 - 19:52
Ah ça, c'est bon à savoir !
Merci du tuyau !
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Sam 2 Nov 2013 - 6:40
Ils le font aussi ( le litre d huile de cade )en demi litre maintenant et encore plus petit .....
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Lun 4 Nov 2013 - 15:23
Et bien je venais faire un tour dans la rubrique sante et soins pour voir si vous aviez des astuces pour traiter la gale de boue, me voila ravie
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Lun 4 Nov 2013 - 15:38
Pour la gale de boue c est le Faurol....c est encore mieux...
killer's
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1874 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Lun 4 Nov 2013 - 16:10
Ecurie de la Cense a écrit:
Pour la gale de boue c est le Faurol....c est encore mieux...
j'en est jamais entendu parler tu en trouve ou ? En tout cas merci du conseil
sergio61
Localisation : 61370 PLANCHES Nombre de messages : 1 Age : 72 Date d'inscription : 05/08/2020
Sujet: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Mer 5 Aoû 2020 - 9:37
merci pour le tableau :-)
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux Jeu 6 Aoû 2020 - 16:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux
L'HUILE DE CADE - Produit miracle à (presque) tous les maux