Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Portail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Portail Empty
MessageSujet: Portail   Portail EmptySam 20 Déc 2008 - 20:27

Bonsoir

Je souffre sur les forums, car je n'arrive pas à aller d'un nouveau message à un autre, sans toutes sortes de manoeuvres. J'en arrive à regretter les listes de discussion de Yahoo, où on ne retrouve pourtant rien...

Et puis, grâce à quelqu'un d'ici, j'ai découvert le forum Haflinger. Sur ce forum, il y a un "Portail" où on trouve les uns à la suite des autres tous les nouveaux messages. C'est génial!
Ne pourrait-on pas avoir la même chose ici?? Very Happy

Amitiés

Nicole


Dernière édition par nicole_du_merens le Lun 13 Déc 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail EmptySam 20 Déc 2008 - 20:32

Sur la page d'accueil du forum, si tu cherches dans les liens en hauts a droite du cadre des categories, (en dessous a droite de la photo gagnante du concours), tu y verras les liens suivants :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses


Le premiers te permets de voir les nouveaux messages !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:50

BuLLe a écrit:
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Oui, tu me l'avais dit, mais quand il y a beaucoup de messages, c'est très long d'en ouvrir un, de lire tout ce qu'il y a, puis de revenir en arrière sur les pages d'avant pour ouvrir le suivant, etc. Ou alors je m'y prends mal...
(Sur le forum des Haflinger, on peut lire tous les nouveaux messages à la file, que c'est pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:17

Alors la, il faut que tu arrives a prendre en main le système d'onglets !!

Quel navigateur utilises tu ? Dans tous les cas vérifie que tu as la dernière version, car lesplus anciennes ne marchent pas avec les onglets.

Ensuite, quand tu es sur la page des nouveaux messages, au lieu d'ouvrir avec le bouton gauche de ta souris, utilise le central, qui est une petite molette.
Si tout fonctionne ça devrait t'ouvrir un"onglet" (comme dans un trieur) dans ta barre de navigateur.
Tu fais ce clic "milieu" sur tous les nouveaux messages que tu veux lire, cela t'ouvrira autant d'onglets, et te permettra de les ouvrir un par un, de fermer celui que tu as fini pour passer au suivant, sans avoir a faire de retour arriere, etc....

Je ne sais pas si j'ai été tres claire, si non, commence par me donner ton navigateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:41

Je rajoute juste qu'il faut appuyer sur la molette, et si ta souris n'a pas cette fonction (et vui pas toute l'ont) tu peux faire clic droit sur le lien que tu veux consulter et si tu as comme navigateur web Firefox ou Safari: "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" Internet Explorer "Ouvrir dans un nouvel onglet"
Les onglets apparaissent en dessous de la barre de navigation Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:12

Je navigue sur un ordi portable sans souris, et j'avais Explorer 6 (sans onglets). Du coup, je viens de télécharger Explorer 7 en espérant que ça ira mieux...
Merci!
...
Bon, 2 semaines plus tard, je galère toujours. Et comme je n'ai pas le courage d'ouvrir et fermer des fenêtres/onglets à tout va, eh bien... tant pis pour moi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Suggestions pour l'amélioration du forum-
Sauter vers: