Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le piaffer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Le piaffer Empty
MessageSujet: Le piaffer   Le piaffer EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:27

Voilà voilà....
Je ne sais pas du tout si je me lance là dedans... En fait je pensais pas commencer ce genre de figure tant que le kiki ne serait pas sur son arrière main (quoique il commence à bien pousser de l'arrière... sauf le galop où c'est pas encore ça Dry ) et que je sois plus au niveau... MAIS :
en ce moment le kiki est chaud bouillant et la dernière fois en travaillant pas-galop, il voulait plus passer au pas (mais trottiner) du coup j'ai profité de son envie d'aller de l'avant pour tenter le piaffer.... c'est qu'il le ferai!!!! Pas du sur place et pas relevé mais bon hein, y a un début à tout Laughing
Puis samedi, en promenade dans la neige il voulait absolument aller de l'avant du coup j'ai enclenché sur du piaffer à qq reprises et oui oui il me semble qu'il me le donne! Du coup j'ai voulu mettre en place les aides diagonalisées et.... il me sort des cessions (enfin il part à droite puis à gauche) : je pense que je dois pas avoir une jambe assez légère.... car juste au transfert de poid et à la voix il me le fait mieux....

Donc voilà... Que faire? est ce que je profite qu'il ai de l'impulsion??? Ou bien est ce trop tôt pour lui (et pour moi)?

Si oui que faut il faire? passer du trot de travail au piaffer puis relancer avant qu'il perde l'impulsion? ou bien à partir du pas? Il me semble que revenir au pas après le piaffer ben ça lui donne l'impression qu'il faille ralentir alors que c'est pas le cas.....

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Le piaffer Empty
MessageSujet: Re: Le piaffer   Le piaffer EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:53

alors moi jy connais pas grand chose en piaffer, mais dans un soucis de bon sens, je pense qu'il est bon de profiter de sa bonne volonté pour lui demander cet exercice difficile, il restera juste par la suite à réussir à le faire à partir d'un tempéramment plus calme!!!
mais je crois que lorsqu'il ont envie de donner queleque chose il faut le prendre. et s'ils le font, c'est qu'ils peuvent le faire, alors il y a des fois ou il ne faut pas se poser de question...!

je pense comme toi que si tu le repasse au pas il va vite associer cela à piaffer est en réalité pas au final, varie l'issue de ton piaffer c'est peut être le seul moyen de ne pas lui faire associer le piaffer à un ralentissement ou une accélération, moi je jouerais sur le pas, le trot et pourquoi pas l'arrêt.

attention je ne suis pas une spécialiste, c'est juste du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
 
Le piaffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: