Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 a-t-on l'animal qu'on mérite?

Aller en bas 
+4
Tina
Kath
useless
marizette
8 participants
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:47



travailler sur soi, sur sa posture, ses émotions, pour devenir le référent de son cheval, ça change du "je fais ça, e cheval DOIT faire ça", on propose, si c'est juste, ça passera tout seul?

Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:33

Je viens justement de le regarder et de le partager sur mon FB What a Face 

Y a pas de mots pour décrire ce qu'on voit sur ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:34

J'ai adoré ce reportage... vraiment magnifique et plein de bon sens. Je l'ai déjà vu 3 fois depuis qu'Equidia l'a sorti il y a quelques mois What a Face 
Par contre je suis pas sure de comprendre ton titre Marizette ? scratch  Est-ce au sens que le cheval réagit de la facon dont on lui "parle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:38

Merveilleuse philosophie, belle approche du cheval Blush 
Tellement de bon sens et, pourtant, nombres de personnes du milieu équestre devraient prendre des leçons ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:35

Kath a écrit:
J'ai adoré ce reportage... vraiment magnifique et plein de bon sens. Je l'ai déjà vu 3 fois depuis qu'Equidia l'a sorti il y a quelques mois What a Face 
Par contre je suis pas sure de comprendre ton titre Marizette ? scratch  Est-ce au sens que le cheval réagit de la facon dont on lui "parle" ?
mon questionnement est par rapport à ce qu'on peut lire parfois, sur les forums, genre "mon cheval m'attaque"
bah oui, le biquet il est pas méchant, mais à force de ne pas le comprendre, lui proposer des exercices inadaptés, ça finit par le lasser?

en gros, les cavaliers disent avoir un problème avec leur cheval, mais en fait, c'est vraiment le cheval qui a un problème de cavalier, qui ne veut/peut/sait pas voir quel mode de communication conviendrait à son cheval

ou les moniteurs, qui croient tout savoir, bah ouais, une fois qu'on a un diplôme, "on sait", du coup, des "aveugles" vont former des cavaliers, et c'est un enfer sans fin pour les chevaux

il y a une personne qui propose des photos sur le forum, j'ai vu ses albums, en club, quasi tous les chevaux enrênés, l'attitude n'est pas bonne pour autant, par contre, ça saute (en gogue affraid  )
c'est plus facile que d'éduquer la perception, la sensation, on est vraiment dans un système "le cheval doit", être en place, sauter des fromages même si l'abord est pourri, sa selle inadaptée...


Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:23

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Souvent on impose à son cheval même s'il ne peut pas/veut pas faire, forcément on obtiendra pas le top du top. Puis comme tu dis, on leur met des mors plus sévères, des enrênements pour cacher la misère, etc. C'est vrai c'est mieux de choisir la facilité, puis aussi, faut rentabiliser les investissements !! Si on a des carnes dont on peut rien faire ça la fout mal !

C'est vrai que j'ai aimé ce respect du cheval et de sa personnalité dans le reportage. Comment ils obtiennent tout de leurs compagnons car ils savent leur parler et comment leur demander, et bien sur, ne pas abuser. Puis tout ça en liberté et sans artifices. Si eux peuvent le faire, cela voudrait dire qu'avec un peu d'envie et de connaissances, tout le monde pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:27

ça demande un travaille sur soi, des remises en question qui dépassent la relation cheval/cavalier..c'est beaucoup de temps, de l'argent....pas sûr que tout le monde est accès à ça..dommage !!


Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:35

Je pense aussi que certaines personnes sont des virtuoses dans ce domaine, ainsi que certains chevaux car si seuls le travail sur soi, la remise en question, la connaissance du cheval permettaient à tous d'accéder à ce niveau de communication et de relation ça se saurait.

C'est bien d'avoir en tête un objectif de perfection (tant soit peu qu'elle existe), d'avoir des idéaux et de les défendre, mais c'est pas aussi simple que ça.

C'est pas parce que l'on prend des cours de solfèges dès son plus jeune âge que l'on deviendra un futur Mozart.


Dernière édition par Loline le Lun 26 Aoû 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:23

tout a fait Wink ..certains ont ce "bon sens naturel" qui permet une relation formidable..mais pour la plupart d'entre nous..c'est du boulot Crying or Very sad (et je sais de quoi je parle pour mon cas Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:12

je répondrai"oui,on a l animal que l on mérite",quand on passe du temps et de l analyse sur un animal,du respect et essayer de comprendre son monde en abandonnant le notre,je crois que l on obtient tout de ce cher animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:33

C'est clair qu'il y a des chevaux qui aiment le show et d'autres qui s'en moquent. D'ou l'importance de connaitre et respecter les limites de son cheval.
Neanmoins, et ils l'expliquent dans le reportage, que sion sait donner envie au cheval et accepter les compromis, cheval et cvaliers avancent ensemble. Pour moi, tout reste possible a faire avec son cheval, si tant est qu'on sache le faire. Et meme si certaines personnes ont des predispositions au langage cheval etc, cela s'apprend aussi. Mais comme dit Maffy, ca peut faire un budget !
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:12

je ne dépense pas d argent avec les miens pour communiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:23

C'est sur qu'il faut connaître les limite de sa monture, et que la motivation du cavalier joue aussi sur la motivation de la monture ! Comme vous dites tout est possible si on sait respecter son cheval !

Pour ma part sans motivation mes ânes seraient encore au fond du pré à faire du gras Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty
MessageSujet: Re: a-t-on l'animal qu'on mérite?   a-t-on l'animal qu'on mérite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a-t-on l'animal qu'on mérite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: