| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Poulain d'1 an et troupeau de chevaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Jeu 1 Aoû 2013 - 22:34 | |
| Bonjour à tous ! Je poste parce que j'ai quelques questions par rapport à ma pouliche. Elle vient d'avoir 1an et est dans un pré avec 2 papis qui la laissent quasiment faire ce qu'elle veut (sauf manger la 1ère) mais sinon elle a tous les droits et cela se voit avec nous, humains. Moi qui l'avait sensibilisé aux claquements de langue pour qu'elle "dégage" tout de suite, elle ne réagit plus du tout et je suis obligée de la pousser avec mon poids, ce que je n'aime pas du tout. Du coup je veux l'intégrer dans un troupeau pour qu'elle apprenne les lois et que ce ne sont pas les gamins qui commandent. Le seul truc c'est que partout où je trouve des troupeaux, il n'y a pas d'intégration lente et progressive. Non on met directement le cheval avec les autres et ils se débrouillent. Est ce que vous pensez que je prends trop de risques à vouloir l'intégrer aussi brutalement ? Elle partirai de sa pension où elle est née pour atterrir dans une groupe de 15 parfaits inconnus, seule. Ce que j'entends par risques : - mauvais coup (les chevaux sont déferrés derrière) - foncer dans les clôtures (je n'arrive pas à trouver des pensions troupeau avec fils électriques ) - chercher à dominer (elle l'a déjà fait avec 2 potes de prés et du coup c'est faite rabrouer et à défoncé les clotures électriques ) - dépérir sérieusement pendant au moins 1 semaine suite à tous ces changements et être un peu traumatisée pour le reste de sa vie => difficultés, stress aux prochains changements de pension Bref, désolée pour le pavé mais qu'en pensez vous ???? | |
| | | marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Jeu 1 Aoû 2013 - 23:39 | |
| te faire prêter un cheval qui a du caractère, une nounou de poulain, qui saura lui dire stop si elle dépasse les bornes?
sinon, je comprends tes inquiétudes face à 15 chevaux qu'elle ne connait pas, s'ils sont sympas, ça peut être éducatif, mais il y en a parfois qui ont de drôles de réactions | |
| | | maggouze
Localisation : pontcharra Nombre de messages : 186 Age : 40 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 7:30 | |
| je pense que là c est plus a toi de l'éduquer a te respecter!car le cheval dominant même si elle joue avec,elle le respect la preuve elle mange pas la première!impose les limite qu'elle doit pas franchir,car même si tu prends un cheval plus dominant elle continuera a te tester!par contre je pourrai pas en troupeau trop peur de la casse! | |
| | | SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 9:48 | |
| idem,je ne choisirai pas de la placer,trop brutale pour elle et sur qui elle va tomber?les chevaux ne se font pas de cadeaux!c est toi qui doit l éduquer,pourquoi cela te dérange de la pousser?mon percheron,il se fait bourrer quand il est pas a sa place,un coup de baguette sur l épaule ou seulement lui agiter une longe devant le nez,elle va vite comprendre.un cheval ne doit pas empiéter là ou tu es,tu dois la faire bouger quand tu arrives vers elle ,si c est toi qui bouge,il domine!avec ta pouliche,il faut etre plus ferme car elle doit en profiter! | |
| | | julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Comme vous en troupeau que je connais pas j'aurais peur de la casse !!!! il teste tous même les chevaux bien éduqué defois il faut les remettre a leur place . Bon courage | |
| | | Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 10:24 | |
| Ben en fait plusieurs raisons à mon idée de la mettre en troupeau : - éviter la casse plus tard quand elle se retrouvera avec d'autres chevaux qu'elle ne connait pas - lui faire découvrir un autre type de vie, de troupeau
Concernant l'éducation moi je suis ferme je ne laisse rien passer mais je ne la vois que 1 ou 2 fois tous les 2 ou 3 mois et le reste du temps je pense que la personne qui s'en occupe est bien trop laxiste d'où aujourd'hui le résultat cité au dessus.
Je suis même écoeurée car quand j'étais présente et que je lui donnais mon éducation, elle s'approchait pas de ma bulle, elle dégageait au claquement de langue... bref une pouliche fine dans les codes et très réactive.
Je ne veux pas la pousser car c'est de la lourdeur et plus j'emploie la force moins j'obtiendrai la légerté et ce n'est pas comme ça que j'éduque mes chevaux. Ma jument tu lui regarde les fesses et elle pousse son arrière main !!
| |
| | | SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 10:52 | |
| si tu délègues l éducation a une autre personne qui n est pas dans la meme optique,c est sur que là c est compliqué.pour ce qui est de la légéreté,les chevaux entre eux ont des réactions brutales tant que le sautres n ont pas compris les codes,aprés il bouge juste la tete ou un regard suffit;a ton stade,la tienne a besoin d etre bousculé car cela risque de devenir ingérable,il faut expliquer cela a la personne qui s en occupe,sinon c est | |
| | | marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux Ven 2 Aoû 2013 - 13:15 | |
| - Chupss a écrit:
- Ben en fait plusieurs raisons à mon idée de la mettre en troupeau :
- éviter la casse plus tard quand elle se retrouvera avec d'autres chevaux qu'elle ne connait pas - lui faire découvrir un autre type de vie, de troupeau
Concernant l'éducation moi je suis ferme je ne laisse rien passer mais je ne la vois que 1 ou 2 fois tous les 2 ou 3 mois et le reste du temps je pense que la personne qui s'en occupe est bien trop laxiste d'où aujourd'hui le résultat cité au dessus.
Je suis même écoeurée car quand j'étais présente et que je lui donnais mon éducation, elle s'approchait pas de ma bulle, elle dégageait au claquement de langue... bref une pouliche fine dans les codes et très réactive.
Je ne veux pas la pousser car c'est de la lourdeur et plus j'emploie la force moins j'obtiendrai la légerté et ce n'est pas comme ça que j'éduque mes chevaux. Ma jument tu lui regarde les fesses et elle pousse son arrière main !!
peut être que dans un premier temps tu vas être obligée de la pousser fort, le temps qu'elle imprime qu'avec toi, ce n'est pas un comportement acceptable, tu reviendras rapidement au claquement de langue je reviens sur mon idée, de rajouter un autre cheval avec fort caractère dans le parc, il y en a qui sont supers pour les poulains, que recadrent dès que ça dépasse les bornes, mais les laissent faire leur vie tant qu'ils respectent le groupe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain d'1 an et troupeau de chevaux | |
| |
| | | | Poulain d'1 an et troupeau de chevaux | |
|