| Problèmes à l'obstacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Mer 31 Juil 2013 - 11:48 | |
| je trouve que sa va encore y'a vraiment pire que toi ! tu sort de ta selle j'ai pas compris ??? car quand tu s en equilibre sur ton saut logique que tes fesse touche pas ta selle ! | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Mer 31 Juil 2013 - 11:59 | |
| Rien ne me choque. Les rênes un peu longues peut-être donc du coup tu accompagne pas bien avec tes mains, mais ça ne gène pas du coup ...
Après tu es fort au dessus de ta selle, il y a une chose à prendre en compte: la taille de ta monture. Est-ce que tu as essayé le saut avec un cheval plus grand? Tu trouvera plus facilement ta place, et ta position devrai s'améliorer par elle même (en faisant attention à tes petits défauts). | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 11:06 | |
| - julie38 a écrit:
- je trouve que sa va encore y'a vraiment pire que toi ! tu sort de ta selle j'ai pas compris ??? car quand tu s en equilibre sur ton saut logique que tes fesse touche pas ta selle !
Je me lève trop si tu préfères, et du coup la réception est plus rude | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 11:10 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- Rien ne me choque. Les rênes un peu longues peut-être donc du coup tu accompagne pas bien avec tes mains, mais ça ne gène pas du coup ...
Après tu es fort au dessus de ta selle, il y a une chose à prendre en compte: la taille de ta monture. Est-ce que tu as essayé le saut avec un cheval plus grand? Tu trouvera plus facilement ta place, et ta position devrai s'améliorer par elle même (en faisant attention à tes petits défauts). Comme je disais je ne peux plus me permettre de monter en club, déjà d'un point de vu financier et avec 4 loulous à travailler j'ai pas le temps... Puis personne n'a de chevaux dans mon entourage donc... Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant tout se passait bien | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 21:52 | |
| - marronou a écrit:
Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant tout se passait bien Beaucoup de filles ont des problèmes de position qui apparaissent vers 15 ans... Prend le temps de prendre possession de ton corps qui change. Tu as peut-être aussi grandie, et tu as plus de mal à trouver ta place sur les petits chevaux. | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 22:00 | |
| - grimlitz a écrit:
- marronou a écrit:
Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant tout se passait bien Beaucoup de filles ont des problèmes de position qui apparaissent vers 15 ans... Prend le temps de prendre possession de ton corps qui change. Tu as peut-être aussi grandie, et tu as plus de mal à trouver ta place sur les petits chevaux. Justement ça fait 1 ans que je grandie plus Là ce sont les photos de la reprise du saut de mon Loulou parce qu'il a été au repos pendant 2 semaines et demi... Je sais pas si sa peu avoir un rapport mais aussi je penses que le fait que je ne monte plus en club doit être à l'origine de tout mes défauts en selle, je ne suis plus encadrée et je prends des mauvaises habitudes | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Je trouve ta position pas mal. En fait c'est toi qui te sens pas à l'aise ? Parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait dire, y'a pas de gros défaut flagrant. Peut être la différence entre ta taille et celle de ta monture qui donne cette impression... | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 22:17 | |
| - Kath a écrit:
- Je trouve ta position pas mal. En fait c'est toi qui te sens pas à l'aise ? Parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait dire, y'a pas de gros défaut flagrant. Peut être la différence entre ta taille et celle de ta monture qui donne cette impression...
Moi je me sens bien en selle mais c'est une cavalière qui à fait une liste de mes défauts, et d'après vos réponses elle se foutait peut être de moi Mais sinon pour amortir la réception ? Parce que c'est vraiment ça qui me tracasse, j'ai pas envie de lui faire mal au dos | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57 | |
| Si tu es bien calée sur tes étriers et en bonne position, accompagne bien ton saut y'a pas de raison que tu t'écrase sur son dos à la réception. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle Jeu 1 Aoû 2013 - 23:19 | |
| ta position n'est pas si mal tu amortiras mieux si tu ouvres les genoux, là ils semblent un peu serrés dans la selle, et si tu descends dans tes talons essaye aussi de garder le dos droit, le fait d'être cambrée perturbe la réception et le contact n'est pas un souci, si tu gardes la même longueur de rênes avant, pendant et après le saut, le cheval ou l'âne saute très bien tout seul | |
|
| |
marronou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes à l'obstacle | |
| |
|
| |
| Problèmes à l'obstacle | |
|