Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problèmes à l'obstacle

+2
julie38
marronou
6 participants
AuteurMessage
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

Problèmes à l'obstacle  Empty
MessageSujet: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:49

Je ne savais pas où poster donc si ce n'est pas la bonne rubrique veuillez m'en excuser Embarassed 

Voilà, j'ai une mauvaise position à l'obstacle, et n'ayant pas la possibilité de prendre des cours je fais appelle à vous pour me conseiller

mes principaux défaut d'après une cavalière de niveau galop 5-6 sont : Mes rênes pas assez tendues, mes mains qui n'accompagnent pas toujours, mes jambes qui ne sont pas fixes et je sors trop de ma selle. Comment remédier à tout ça ? Sad 

Quelques photos pour vous faire part du désastre :

Problèmes à l'obstacle  P7170110

Problèmes à l'obstacle  P7300510

Problèmes à l'obstacle  P7300511

Problèmes à l'obstacle  P7300512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:48

je trouve que sa va encore y'a vraiment pire que toi ! tu sort de ta selle j'ai pas compris ??? car quand tu s en equilibre sur ton saut logique que tes fesse touche pas ta selle !
Pamplemousse

Pamplemousse

Féminin Localisation : Charantonnay

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:59

Rien ne me choque. Les rênes un peu longues peut-être donc du coup tu accompagne pas bien avec tes mains, mais ça ne gène pas du coup ...

Après tu es fort au dessus de ta selle, il y a une chose à prendre en compte: la taille de ta monture. Est-ce que tu as essayé le saut avec un cheval plus grand? Tu trouvera plus facilement ta place, et ta position devrai s'améliorer par elle même (en faisant attention à tes petits défauts).
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:06

julie38 a écrit:
je trouve que sa va encore y'a vraiment pire que toi ! tu sort de ta selle j'ai pas compris ??? car quand tu s en equilibre sur ton saut logique que tes fesse touche pas ta selle !

Je me lève trop si tu préfères, et du coup la réception est plus rude Neutral 
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:10

Pamplemousse a écrit:
Rien ne me choque. Les rênes un peu longues peut-être donc du coup tu accompagne pas bien avec tes mains, mais ça ne gène pas du coup ...

Après tu es fort au dessus de ta selle, il y a une chose à prendre en compte: la taille de ta monture. Est-ce que tu as essayé le saut avec un cheval plus grand? Tu trouvera plus facilement ta place, et ta position devrai s'améliorer par elle même (en faisant attention à tes petits défauts).

Comme je disais je ne peux plus me permettre de monter en club, déjà d'un point de vu financier et avec 4 loulous à travailler j'ai pas le temps... Puis personne n'a de chevaux dans mon entourage donc... Neutral 

Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant tout se passait bien Rolling Eyes 
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:52

marronou a écrit:

Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant  tout se passait bien Rolling Eyes 

Beaucoup de filles ont des problèmes de position qui apparaissent vers 15 ans... Prend le temps de prendre possession de ton corps qui change.
Tu as peut-être aussi grandie, et tu as plus de mal à trouver ta place sur les petits chevaux.
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:00

grimlitz a écrit:
marronou a écrit:

Mais j'ai pris ces défaut il y a 1 mois et demi tout au plus... Avant  tout se passait bien Rolling Eyes 

Beaucoup de filles ont des problèmes de position qui apparaissent vers 15 ans... Prend le temps de prendre possession de ton corps qui change.
Tu as peut-être aussi grandie, et tu as plus de mal à trouver ta place sur les petits chevaux.

Justement ça fait 1 ans que je grandie plus Razz Là ce sont les photos de la reprise du saut de mon Loulou parce qu'il a été au repos pendant 2 semaines et demi... Je sais pas si sa peu avoir un rapport mais aussi je penses que le fait que je ne monte plus en club doit être à l'origine de tout mes défauts en selle, je ne suis plus encadrée et je prends des mauvaises habitudes
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:05

Je trouve ta position pas mal. En fait c'est toi qui te sens pas à l'aise ? Parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait dire, y'a pas de gros défaut flagrant. Peut être la différence entre ta taille et celle de ta monture qui donne cette impression...
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:17

Kath a écrit:
Je trouve ta position pas mal. En fait c'est toi qui te sens pas à l'aise ? Parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait dire, y'a pas de gros défaut flagrant. Peut être la différence entre ta taille et celle de ta monture qui donne cette impression...

Moi je me sens bien en selle mais c'est une cavalière qui à fait une liste de mes défauts, et d'après vos réponses elle se foutait peut être de moi Rolling Eyes 

Mais sinon pour amortir la réception ? Parce que c'est vraiment ça qui me tracasse, j'ai pas envie de lui faire mal au dos Sad 
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:57

Si tu es bien calée sur tes étriers et en bonne position, accompagne bien ton saut y'a pas de raison que tu t'écrase sur son dos à la réception.
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:19

ta position n'est pas si mal

tu amortiras mieux si tu ouvres les genoux, là ils semblent un peu serrés dans la selle, et si tu descends dans tes talons
essaye aussi de garder le dos droit, le fait d'être cambrée perturbe la réception

et le contact n'est pas un souci, si tu gardes la même longueur de rênes avant, pendant et après le saut, le cheval ou l'âne saute très bien tout seul Wink
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:40

marizette a écrit:
ta position n'est pas si mal

tu amortiras mieux si tu ouvres les genoux, là ils semblent un peu serrés dans la selle, et si tu descends dans tes talons
essaye aussi de garder le dos droit, le fait d'être cambrée perturbe la réception

et le contact n'est pas un souci, si tu gardes la même longueur de rênes avant, pendant et après le saut, le cheval ou l'âne saute très bien tout seul Wink

D'accord merci je vais aussi travailler sur le plat pour améliorer ma position Smile  Vous avez des exercices à me proposer ? Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes à l'obstacle    Problèmes à l'obstacle  Empty

Problèmes à l'obstacle
Page 1 sur 1