Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entorse du jarret

Aller en bas 
+4
letti38
Calopteryx
useless
Raviksavouplaiz
8 participants
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:01

Recherche témoignages sur les cas d'entorse du jarret.

Soins ?
Séquelles ?
Remise au boulot ?

...etc.

Je suis preneuse de toutes infos, retours d'expériences ! Merci 
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:37

Oh mince ! Neutral 

Qu'est ce qu'il a fait le Shamp ?!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:00

Jamais eu d'entorse au jarret mais au boulet... Cela s'est remis en 9 mois, il faut être patient, et bien écouter son staff vétérinaire...
J'ai eu aussi une fêlure au jarret, cela se rapproche plus, mais pareil, le cheval doit être immobilisé au départ en box pour que les tissus se remettent ! Ce n'est passer du ça se remet, mais il faut gérer le cheval comme si c'était nous qui avions une entorse... Éprise en douceur pour la proprioception...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:08

Déjà tu es sûre du diagnostic ? (parce que c'est quand même le "grand truc" de certains ostéo alors que c'est hyper rare et perso si c'est pas confirmé par un bon véto...)
Pareil que Calo j'ai déjà eu sur ma jument une mauvaise entorse du boulet (qui ne s'est jamais vraiment remise) ce qui est super important c'est le repos total pendant un certain temps et une reprise en douceur de l'exercice (autant dire boxe pendant un certain temps).
J'espère que Shamp se remettra vite et bien Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:41

letti a écrit:
Déjà tu es sûre du diagnostic ? (parce que c'est quand même le "grand truc" de certains ostéo alors que c'est hyper rare et perso si c'est pas confirmé par un bon véto...)
Citation :
+1
regarde si c gonflé aussi...immobilisation et anti inflammatoire....bref, mieux vaut faire appel a un bon vétérinaire car ostéo(sauf certains) et forum, il ya de quoi écouter et lire mais rien de bien cohérent des fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:03

letti38 a écrit:
Déjà tu es sûre du diagnostic ? (parce que c'est quand même le "grand truc" de certains ostéo alors que c'est hyper rare et perso si c'est pas confirmé par un bon véto...)
Pareil que Calo j'ai déjà eu sur ma jument une mauvaise entorse du boulet (qui ne s'est jamais vraiment remise) ce qui est super important c'est le repos total pendant un certain temps et une reprise en douceur de l'exercice (autant dire boxe pendant un certain temps).
J'espère que Shamp se remettra vite et bien Bisous 

ouais pas convaincue pas le diagnostic aussi Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:40

Merci pour vos retours d'expérience Laeti et Calopteryx.

Diagnostic réalisé par une véto équin (qui est aussi osthéo) après test de flexion, jarret très légèrement enflé et légèrement chaud, boiterie légère (il s'appuie sur son postérieur) mais bien présente.

Entorse dit de stade 1, donc "petite" entorse dixit le véto.

Aucun anti-inflammatoire donné car connaissant le bestiaux s'il sent qu'il n'a plus mal, il va faire le couillon et se faire encore plus mal.  (Pour le coup il n'a pas tord...)
Pas d'immobilisation de prévu, un simple repos au pré (plat), harpagopytum, argile, arnica-gel et complexe phyto "CRAMPES" et "Ai".

Je n'en avais jamais entendu parlé...et j'ai pu remarquer que ce n'est pas courant, d’où ma recherche d'expérience.
Je suis toujours preneuse de retour !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:24

le diagnostic me parait surprenant... ( au niveau du jarret, l'entorse est une pathologie rare!)Et le traitement aussi.... Pas de box pour une entorse...
si ça ne va pas mieux rapidement, prend un deuxième avis (en clinique de préférence) et avec radio
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:52

Kiupo a écrit:
le diagnostic me parait surprenant... ( au niveau du jarret, l'entorse est une pathologie rare!)Et le traitement aussi.... Pas de box pour une entorse...
si ça ne va pas mieux rapidement, prend un deuxième avis (en clinique de préférence) et avec radio

ouf enfin un diagnostic veto qui tient la route!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:10

Je pense savoir qui est la veto alors... Wink
AI, c'est tes bien !! Ce sont des anti inflammatoires préparées en photo. Ça a bien marché sur Neptu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:37

Le cheval d'une amie a eu une entorse du jarret l'an dernier..... son ostéo lui avait dit aussi que c'était pas méchant et ne l'avait pas immobilisé, malheureusement il s'est avéré que c'était beaucoup plus grave que ce qu'il avait dit. Du coup ça s'est terminé par un très très long séjour au box, avec de gros gros traitements car il ne posait plus du tout son postérieur. Ca fait un an maintenant et il commence à aller mieux. Il est retourné au pré, mais ça restera toujours fragile. Mais bon dans son cas c'était super grave, on s'est même demandé si il allait s'en sortir, tellement il souffrait et ne s'alimentait presque plus...... donc moi je prendrai un autre avis aussi, je pense savoir aussi qui est l'ostéo dont tu parles, et pour ma part, elle a fait une grosse grosse erreur de diagnostic sur le problème naviculaire de ma louloute..... Bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:37

Merci à toutes pour vos retours (et vos mp!)

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:57

Boiterie dissipée au bout d'un mois et demi.

Reprise du boulot tranquillement au bout de 2 mois : aucune boiterie à déplorer pour le moment et un cheval qui galope joyeusement dans son pré ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:16

cheers cheers Bien contente pour lui (et pour toi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:35

Merci Laeti Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entorse du jarret Empty
MessageSujet: Re: Entorse du jarret   Entorse du jarret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorse du jarret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entorse du jarret sans boiterie
» pelade au jarret
» Ferrage ou parrage jarret qui dévisse
» Probléme au jarret totalement demoralisé
» Entorse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: