| Il ne s'integre pas.. | |
|
+6Doudy Caroline38 sab46 useless SHARLIE Pomme pourrie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 10:57 | |
| Le cheval de ma cousine est arrivé il y a 2 jours, c'est un très gros dominé ! Dans le pré, une vielle jument que j'ai en pension s'est liée d'amour pour ma propre jument arrivée il y a 15 jours et ma shet est indifférerte à tous.
Le souci ? Le petit nouveau se faire charger par la doyenne, impossible pour lui d'approcher qui que se soit, il se retrouve seul alors que ma jument l'adore, sauf que l'autre vielle peau fait blocus !! C'est un cheval assez sensible émotionnellement et qui maigrit vite, nous craignons le pire..
Avez vous des astuces pour réussir à l’intégrer avec les autres !?
Merci d'avance ! | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: intégration Mer 19 Juin 2013 - 11:25 | |
| 2 jours...cela fait peu,il faut du temps a ta mèmère pour accepter un nouveau,leur faire une sortie en balade ensemble,ils se verraient en dehors de leur territoire. | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 11:29 | |
| Faire des petites balades en main entre la jument de ta cousine et la vieille..? | |
|
| |
Pomme pourrie
Localisation : Pont eveque Nombre de messages : 762 Age : 29 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 13:06 | |
| La vielle n'est pas a moi et elle est tres mal éduqué, elle n'hésiterai pas a me latter ou se lever si il la colle de trop ! Des que je la sors sans ma ju elle est vraie folle ! Peut etre partir avec ma jument et les laisser tout les deux se débrouiller au pre ? | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 13:19 | |
| je les laisserais pas seuls sans surveillance dans le pré, tjs rester a proximité pr surveiller car si elle decide de s acharner sur lui ben bjr les degats et faut agir vite
un proprio chez qui j ai ete, a voulu mettre mon cheval dessuite avec un autre cheval et une jument, mais c etait sa jument au cheval deja present, il est parti mechament apres le mien le pauvre, a coup de dents, de pieds....j y etais retourné en pleine nuit voir si ca allait car on l avait mené en fin d aprem
et un autre proprio chez qui j ai ete j ai ete obligée de partir a cause de ca car cheval trop dominé...
je connais ca le mien est un dominé pas possible il bronche pas et se fait taper c est pr ca que maintenant je suis plus en pension car il se fesait tabasser sans broncher au moins dans mon pré il est tranquil, a part mon merdeux "dominant" gentil , personne peut le blesser ou l empecher de manger | |
|
| |
Caroline38
Localisation : 38530 Villard Noir Nombre de messages : 593 Age : 41 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 13:26 | |
| Pourquoi ne pas séparer le pré en deux electrifié tu mets la vieille et la shet d'un côté et de l'autre ta juju et son pot. Au bout de quelques jours ta juju et l'autre cheval se seront liés et feront bloc face à la vieille... | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Mer 19 Juin 2013 - 19:40 | |
| Simplement car je n'ai pas le courant sur l pré t que je ne peux pas mettre 200euros dans une batterie+ du fils et des piquets sachant que ce pauvre lou ne reste qu'un mois et que moi et ma ju' déménageons à la rentrée... Beaucoup de frais et de temps pour une si courte durée :/ Il ne se fait plus charger pour le moment, juste des oreilles couchées et il reste isolé.. même ma shet brave comme tout le domine, c'est halucinant ces chevaux soumis à ce point.. J'ai un deuxieme pré, broyé ce matin car 2m d'herbe, vous pensez que je pourrais les y mettre tous les deux d'ici 5 à 7 jours ? Une fois que l'herbe broyée à séchée (avec les 35 degrès ça devrait aller vite..) il y a un risque pour les chevaux ? Je sais que l'herbe fraichement coupé/broyé c'est mauvais ... | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Jeu 20 Juin 2013 - 9:34 | |
| Si il reste peu de temps en effet je te conseille de les séparer ça éviteras les bobos et ça te simplifieras la vie surtout que rien ne dit que la vieille et ce cheval là s'entendront un jour. J'ai gardé un hongre chez moi un peu plus d'un moi! Il était au pré avec mon hongre et mes 2 juments, mon cheval ne l'a jamais attaqué méchament mais le cheval à passé toute la durée de sons séjour isolé des autres par mon propre cheval! Et pourtant on avait commencé par les mettre tous les 2 ensembles pour faire connaissance et ça c'était super bien passé!
Ya des chevaux qui sont pas fait pour s'entendre c'est tout! | |
|
| |
of chen
Localisation : limite isere Nombre de messages : 281 Age : 55 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Jeu 20 Juin 2013 - 9:38 | |
| par contre bien verifier qu'il le laisse boire!! | |
|
| |
titenouille374
Localisation : arbin 73800 Nombre de messages : 134 Age : 33 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Jeu 20 Juin 2013 - 17:00 | |
| j'ai mis un petit poulain avec mon "entier" ... il a fallu un moi entier pour qu'il cesse de se faire castagner la gueule .... il avait ds morsures partout, et il a beaucoup maigrit ... mais maintenant, ils sont copains comme cochons !!
alors deux jours, ça me parait un peu rapide pour evaluer la situation
courage !!! | |
|
| |
Pomme pourrie
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. Jeu 20 Juin 2013 - 19:59 | |
| Il ne se fait plus castagner, il peut manger, boire et elle ne fait plus que le menacé par contre elle l'isole vraiment de tout le monde ! un vrai rempart.. Je ne souhaite pas non plus qu'elle s'attache trop à ma jument car elle ne reste que 2 mois et les dépressions je connais...
Je vais aller voir l'été du second pré, voir si l'herbe fauché commence à secher en quelque jours ! Comme ça je pourrais bien plus facilement faire tourner après ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne s'integre pas.. | |
| |
|
| |
| Il ne s'integre pas.. | |
|