Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Randonner dans la neige..on aimerait Dim 7 Déc 2008 - 18:21
Mon homme et moi aimerions bien faire une randonnée dans la neige,avec nos chevaux, d'une ou deux journées, en toute sécurité pour nos montures. D'après ce que j'ai lu cela se fait en moyenne montagne, dans le Jura par exemple. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience en Isère ou ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Randonner dans la neige..on aimerait Mar 16 Déc 2008 - 11:39
Y a qu'a venir par chez nous y en a de la neige ou dans le vercors
fondateur Admin
Sujet: Re: Randonner dans la neige..on aimerait Mar 16 Déc 2008 - 11:49
dans le vercors avec la neige, si on ne connait pas parfaitement le coin, ça ne craint pas ?
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Randonner dans la neige..on aimerait Mar 16 Déc 2008 - 12:29
BuLLe a écrit:
dans le vercors avec la neige, si on ne connait pas parfaitement le coin, ça ne craint pas ?
C'est ça le problème, il faut que le terrain soit connu, avant, pour éviter les pièges cachés par la neige ( trous, barbelés....). J'ai fait ce post avant les chutes de neige de ces derniers jours, si l'hiver continu comme cela je crois qu'on va pouvoir se faire plaisir sans bien s'éloigner, d'ailleurs mon homme a fait une petite balade seul, la semaine dernière avec Houston notre trotteur peur de rien. Une petite vidéo pour sentir l'ambiance.
[/quote]
Ceci dit, c'est avec plaisir que j'irai faire un tour vers chez toi Méline, je ne connais pas du tout ton coin.
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Randonner dans la neige..on aimerait Mar 16 Déc 2008 - 14:11
simpa la vidéo
ouais c'est vrai qu'il faut pas s'aventurer comme sa... quand on connait des fois c'est pas évident alors quand on connait pas : sans parler des barbelés, des trous... Mais des fois on le voit plus le chemin
Pour randonner à la maison il y a aucun problème enfin la pour l'instant si il y a un problème majeur : LA NEIGE sur les chemins elle dérange pas mais sur la route, avec le van en plus...
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Randonner dans la neige..on aimerait Mar 16 Déc 2008 - 19:21