Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Selle Randol's Ardèche des avis ?

+2
sab46
elotico
6 participants
AuteurMessage
elotico

elotico

Féminin Localisation : villeurbanne

Selle Randol's Ardèche des avis ? Empty
MessageSujet: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:32

Bonjour,

tout est dans le titre Smile

connaissez vous , ou avez vous dejà tester une selle randol's modèle ardèche?

En effet cette selle a retenu notre attention pour la petite dernière quarter horse de 3 ans...

On a pas réussi à trouver des infos concernant l'ouverture de garrot, pour le moment, elle n'a pas fini sa croissance et donc n'a peut etre pas fini de le sortir... Si vous avez des conseils à ce sujet ...

Merci à tous Smile

Selle Randol's Ardèche des avis ? Selle_10
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:38

y en a ici qui en avait dc ils pourront te dire Wink

sinon j ai celle la pr mon mini et elle s adapte tres bien au dos et au garrot de tous les chevaux car reglage garrot en un seul geste
arcon semi flexible
dc meme si ta jument s eclate ou fait ressortir du garrot la selle ira aussi Wink

lien ici:

http://azurchevalnature.forum-free.org/t5379-essai-de-la-selle-flexible-saddle-trekker-classic-pro-endurance

Dernière édition par sab46 le Ven 31 Mai 2013 - 22:15, édité 1 fois
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:48

:durdur: que veux tu dire par reglage du garrot en un seul geste? tu confonds pas avec ta trekker?(qui n'a pas d'arçon d'ailleur Wink )

j'ai eu cette selle 6 mois sur mon croisé haflinger...assez contente finalement Neutral et surprise de l'ouverture de garrot assez "large" mais elle a quand même fait un point de compression derrière l'épaule..ira bien pour un dos bien droit car très peu galbée. position du cavalier très droite du coup ça me faisait mal aux hanches au bout de plusieurs heures mais certains cavaliers adorent cette position..moi je suis plutôt le "cul dans la brouette" Laughing Siffle Siffle

plein d'attaches pour la rando Super

bien vérifier la symetrie de la selle car c'est du made in India ou un truc dans ce genre et la qualité est bien bof bof...les vis qui se barrent et les rondelles qui coupent.. Siffle
méline

méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:51

Pour ma jument à priori pas de soucis.

Mais moi j'avais mal aux fesses, même avec une peau de mouton Exclamation J'avais aussi les jambes qui partaient en arrière. Donc je penchais en avant.
amel2503

amel2503

Féminin Localisation : Voiron

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:09

Bonjour
perso moi j'en ai une certes depuis pas longtemps, mais bon j'en suis totalement satisfaite elle va sur mon petit halfinger il n'est pas enorme enorme mais au niveau du garrot ça passe bien Smile en plus elle n'est pas trop lourde comparé à une australienne ou une western
(pour moi Very Happy )
niveau confort moi je trouve pas mal du tout!! le rapport qualité prix est pas mal je pense Smile je l'ai acheté à la sellerie Baude j'ai fais les mesure sur mon cheval car il m'avait dit que en principe cette selle allé mieux sur des chevaux au garrot assez saillant...

voila ce que je peux dire je ne sais pas si ça pourra aider... Smile
elotico

elotico

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:12

merci beaucoup à vous !!!

l'ouverture du garrot on nous a dis en sellerie qu'elle était étroite et du coup de serait pas adapté selon la forme du garrot ...

On verra quand elle aura grandit ! +1 Merci
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:47

Citation :

que veux tu dire par reglage du garrot en un seul geste? tu confonds pas avec ta trekker?(qui n'a pas d'arçon d'ailleur )

pr l'ouverture de garrot en un seul geste c est a dire que sur la poignée de la trekker t as une barre transversale sous la poignee ben tu la tourne tout simplement pour ouvrir ou fermet l arcade
c est une semi flexible et pas une sans arcon
je la menerais ce week tu verras, c est celle d uvalou Wink

maffy

maffy

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:45

oui je connais bien la trekker Wink ..mais celle ci n'en est pas une !! rendeer geek
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:01

maffy a écrit:
oui je connais bien la trekker Wink ..mais celle ci n'en est pas une !! rendeer geek

oui je sais que la randol's n est pas une trekker lol mais elle demandait des avis sans etre convaincue que la selle aille
dc je lui ai donné le lien de la trekker au cas ou que ca puisse l interesser Wink
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:13

Wink pas vu le lien Rolling Eyes ...vu que tu écris en rouge tout se confond
elotico

elotico

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:15

merci à tous !
Je vais regarder le lien de la trekker ca semble interressant ce mode de réglage Smile

Si vous avez d'autres selles favorites type mac lellan dans un budget abordable je veux bien des pistes (selle confortable et assez légère)...

(perso je suis plus dressage, les selles randos à part des mac lellan que j'ai pu tester je ne connais pas beaucoup)

Merci
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:17

elotico a écrit:
merci à tous !
Je vais regarder le lien de la trekker ca semble interressant ce mode de réglage Smile

Si vous avez d'autres selles favorites type mac lellan dans un budget abordable je veux bien des pistes (selle confortable et assez légère)...

(perso je suis plus dressage, les selles randos à part des mac lellan que j'ai pu tester je ne connais pas beaucoup)

Merci

oui desolé maffy c est vrai qu on le voyait pas bcp Rolling Eyes
probleme resolu Wink

y en a une qui vend une mac lellan ici pas chere mais faut voir car l ouverture de garrot est qd meme pas mal etroite
ya la photo sur facebook sur le groupe de vente du forum Wink

qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:20

Pour ma part, j'ai la même. Je la mets autant sur Qinine qui n'a pas beaucoup de garrot et Altair qui a un peu plus de garrot, et sa leur blesse pas Smile c'est une selle bien confortable, et j'avoue que j'ai du mal a monter sur une autre selle que celle là. Je l'ai eu chez Baude.
Je fais que donner mon avis, apres chacun a ces avis differents Very Happy
elotico

elotico

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptySam 1 Juin 2013 - 10:53

merci à vous !

c'est vrai que cette randol's a un look qui a plu à mon compagnon et surtout étant un type mac lellan on a tout de suite pensé au côté confortable ...

Je vais regardé chez Baude Smile
qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptySam 1 Juin 2013 - 11:00

Si tu veux je peux te donner en mp le prix de cette selle chez Baude?
elotico

elotico

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:30

avec plaisir qinine Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle Randol's Ardèche des avis ?   Selle Randol's Ardèche des avis ? Empty

Selle Randol's Ardèche des avis ?
Page 1 sur 1