Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?

+6
Cannelle-Enola38
flamme
marronou
Muriel
turcoise 05
sab46
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Empty
MessageSujet: ane   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:34

trés bonne idée que de nous faire partager cette passion pour les anes et mules que nous ne connaissons pas vraiment.
perso,je les trouve super,je n en ai jamais eu mais j en ai cotoyé qui m ont bien bluffés par leur malice et espieglerie illimitée.juste une question "sab",es ce qu il reste au pré seul quand tu sors avec ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:47

Né chez nous : Upsilon. Un oeuf kinder
Je ne regrette pas de d'avoir eu la chance de croiser sa route mais je ne renouvellerais pas sciemment l'expérience.
J'ai beaucoup appris a son contact, surtout a me remettre en question mais Upsy restera Upsy et je ne pense pas retrouver un tel mulet.
Il a été qualifié elite par les Hn a 2 ans SANS préparation mais il nous faisait confiance Smile

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Upsilo10
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Chevau10
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 100-8310
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Upsypn10
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:33

SHARLIE a écrit:
trés bonne idée que de nous faire partager cette passion pour les anes et mules que nous ne connaissons pas vraiment.
perso,je les trouve super,je n en ai jamais eu mais j en ai cotoyé qui m ont bien bluffés par leur malice et espieglerie illimitée.juste une question "sab",es ce qu il reste au pré seul quand tu sors avec ton cheval ?

un mulet n est pas a mettre entre toutes les mains du fait que l on doit s en occuper bcp plus qu un cheval
un mulet ca doit bosser, se sentir utile
c est completement different d un cheval et il faut apprendre a les connaitre pr les apprecier
c est super intelligent et reflechit
et en general c est le mulet qui choisit son cavalier/maitre

alors le mien reste au pré avec un autre equidé mais sinon non,
car en fait quand je l ai eu, mon cheval a ete blessé et 3mois de repos...et mon travail de les separer le temps d une balade est tombé a l eau
je n ai jamais pris le temps de retravailler sur ca du coup Siffle
et je lui avais appris a etre en dextre, a marcher trotter galoper en dextre et me suivre en liberté aussi qd ya pas de route en vue

le nouveau comprendra que faut rester au pré et qu on revient, car je ne veux pas en avoir 2 autres qui me suivent en dextre lol

Wub
sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:41

Paco a écrit:
Je ne regrette pas de d'avoir eu la chance de croiser sa route mais je ne renouvellerais pas sciemment l'expérience.
J'ai beaucoup appris a son contact, surtout a me remettre en question mais Upsy restera Upsy et je ne pense pas retrouver un tel mulet.
Il a été qualifié elite par les Hn a 2 ans SANS préparation mais il nous faisait confiance Smile

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Upsilo10
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Chevau10
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 100-8310
un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Upsypn10

je comprends que c est pas evident un mulet
mais si on a le temps et la patience a lui apprendre les choses, et de lui donner bcp d amour ,en general ca se passe bien
un mulet c est pas trop fait pr rester au pré ca doit se sentir utile et ca aime faire plein de nouvelles choses
et oui on se remet bcp en question meme si c est pas facile des fois et pr eux aussi car ils nous decryptent de la tete aux pieds pour essayer de nous comprendre
y en a plein des beaux gentils mulets, j en ai acquerri un new ya peu de temps, et a 10 mois c est deja un bon mulet, reste au temps a faire son education et son apprentissage pour en faire un beau mulet espagnol de selle
c etait lui aussi un oeuf kinder de sa proprietaire
en tout cas je ne pourrais pas me separer des miens depuis que je suis tombée amoureuse d eux Wub

tu vois, y en a qui veulent pas balader avec moi a cause de mon mulet ben tant pis je ne les comprendrais jamais et eux ne feront jamais l effort de me comprendre aussi et de les comprendre....c est comme ca on peut pas forcer les gens a venir absolument te forcer a te connaitre a nous connaitre, tant pis pr eux si je puis dire,
ce ne sont pas des equidés bas de gamme, au contraire ils feraient bien d essayer de les comprendre au lieu de les eviter a tout prix car leur cheval a peur, leur temperament gagne a etre reconnu comme etant de supers equidés de selle au pied sur et a la confiance aveugle et d un amour extraordinaire Wub

pourquoi t es tu separé de ton mulet sans indiscretion?
SHARLIE

MessageSujet: ane   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:31

rassure toi,il n y a pas que les mulets qui ne plaisent pas pour les balades;mon percheron laisse aussi des a prioris et des craintes vis a vis de beaucoup de cavaliers...c est un peu le cheval d Attila,là ou il passe l herbe ne repousse pas...sa carrure et ses allures sportives(et oui,pour un trait)font meme changer d itinéraire certains cavaliers que j aurai pu croiser,maintenant j ai l habitude.
autant les gens a pieds sont attirés et sympas, que les gens du cheval m indiffère pour leur ignorance car c est bien cela dont il s agit.
certains doivent penser qu il est lent,qu il n est pas éduqué ou méchant...ce qui est sur,c est qu il impressionne parce qu il est différent,comme l etre humain qui se méfie d une personne différente de lui= esprit étriqué.
ce qui est bénéfique dans tout ça,c est qu il sort seul sans pb.on sort de temps en temps a 4 avec ma trottou et une collègue qui elle s éclate avec apollon.
sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:25

SHARLIE a écrit:
rassure toi,il n y a pas que les mulets qui ne plaisent pas pour les balades;mon percheron laisse aussi des a prioris et des craintes vis a vis de beaucoup de cavaliers...c est un peu le cheval d Attila,là ou il passe l herbe ne repousse pas...sa carrure et ses allures sportives(et  oui,pour un trait)font meme changer d itinéraire certains cavaliers que j aurai pu croiser,maintenant j ai l habitude.
autant les gens a pieds sont attirés et sympas, que les gens du cheval m indiffère pour leur ignorance car c est bien cela dont il s agit.
certains doivent penser qu il est lent,qu il n est pas éduqué ou méchant...ce qui est sur,c est qu il impressionne parce qu il est différent,comme l etre humain qui se méfie d une personne différente de lui= esprit étriqué.
ce qui est bénéfique dans tout ça,c est qu il sort seul sans pb.on sort de temps en temps a 4 avec ma trottou et une collègue qui elle s éclate avec apollon.

Merci je pensais etre un cas isolé et incomprise avec ma petite troupe Very Happy
c est des gens comme toi que j aimerais avoir dans mon coin avec un esprit ouvert et sans chichis....Wink
et oui c est comme cela malheureusement Nul
SHARLIE

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:03

la troupe de saltimbanques !!l les anes,les mulets,les percherons,tous en balade! les autres ne sont pas admis!
dommage que l on ne soit pas plus prés,on aurait fait l attraction du quartier!mais au moins,on ne se prend pas au sérieux,nous! Laughing
sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:08

SHARLIE a écrit:
la troupe de saltimbanques !!l les anes,les mulets,les percherons,tous en balade! les autres ne sont pas admis!
dommage que l on ne soit pas plus prés,on aurait fait l attraction du quartier!mais au moins,on ne se prend pas au sérieux,nous! Laughing

Tout a fait cheers
Bien dommage Crying or Very sad
Paco

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:24

sab46 a écrit:
Paco a écrit:

je comprends que c est pas evident un mulet
mais si on a le temps et la patience a lui apprendre les choses, et de lui donner bcp d amour ,en general ca se passe bien
un mulet c est pas trop fait pr rester au pré ca doit se sentir utile et ca aime faire plein de nouvelles choses
et oui on se remet bcp en question meme si c est pas facile des fois et pr eux aussi car ils nous decryptent de la tete aux pieds pour essayer de nous comprendre
y en a plein des beaux gentils mulets, j en ai acquerri un new ya peu de temps, et a 10 mois c est deja un bon mulet, reste au temps a faire son education et son apprentissage pour en faire un beau mulet espagnol de selle
c etait lui aussi un oeuf kinder de sa proprietaire
en tout cas je ne pourrais pas me separer des miens depuis que je suis tombée amoureuse d eux  Wub

tu vois,  y en a qui veulent pas balader avec moi a cause de mon mulet ben tant pis je ne les comprendrais jamais et eux ne feront jamais l effort de me comprendre aussi et de les comprendre....c est comme ca on peut pas forcer les gens a venir absolument te forcer a te connaitre a nous connaitre, tant pis pr eux si je puis dire,
ce ne sont pas des equidés bas de gamme, au contraire ils feraient bien d essayer de les comprendre au lieu de les eviter a tout prix car leur cheval a peur, leur temperament gagne a etre reconnu comme etant de supers equidés de selle au pied sur et a la confiance aveugle et d un amour extraordinaire  Wub

pourquoi t es tu separé de ton mulet sans indiscretion?

Je ne comprends pas tes réflexions du début. Qui te dis que ca ne c'est bien passé ? ou ai je dis que ca n'a pas été évident avec un mulet ?
J'ai simplement dis que j'ai beaucoup appris a son contact.
Après faut etre réaliste rare sont les personnes qui élèvent un mulet encore plus sciemment. Alors c'est effectivement un équidés méconnu avec des casseroles pleins les sabots et justifier par le manque d’éducation dont souffre la majorité des muletons.
Nous avons élevé upsy de sa naissance a ses 4 ans débourré. Nous l'avons traite comme un poulain "normal" : éducation alimentation, il a même eu le droit a sa doudoune les périodes rudes.
Mais ils ont des réactions différentes d'un poulain "normal".
Nous sommes un elevage, un mulet a difficilement sa place, nous pensions le proposer en balade en main en activité annexe de l'elevage et des chambres mais pas de demande et pas le temps de s'en occuper car oui un mulet demande de l'attention. Nous l'avons vendu comme mulet de bat d'une famille en ardeche
sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:31

Paco a écrit:

Je ne comprends pas tes réflexions du début. Qui te dis que ca ne c'est bien passé ? ou ai je dis que ca n'a pas été évident avec un mulet ?
J'ai simplement dis que j'ai beaucoup appris a son contact.
Après faut etre réaliste rare sont les personnes qui élèvent un mulet encore plus sciemment. Alors c'est effectivement un équidés méconnu avec des casseroles pleins les sabots et justifier par le manque d’éducation dont souffre la majorité des muletons.
Nous avons élevé upsy de sa naissance a ses 4 ans débourré. Nous l'avons traite comme un poulain "normal" : éducation alimentation, il a même eu le droit a sa doudoune les périodes rudes.
Mais ils ont des réactions différentes d'un poulain "normal".
Nous sommes un elevage, un mulet a difficilement sa place, nous pensions le proposer en balade en main en activité annexe de l'elevage et des chambres mais pas de demande et pas le temps de s'en occuper car oui un mulet demande de l'attention. Nous l'avons vendu comme mulet de bat d'une famille en ardeche

ah non c etait pas une critique Wink
je parlais en general de ceux qui en ont ou en veulent mais apres qui ne savent pas prendre le temps avec eux car c est vrai que c est pas comme un poulain "normal" et qui demande enormement de temps et d attention
je pense bien , deja vu les photos, que vous lui avez apporté tout ce qu il fallait pour qu il soit heureux et sur ca deja un gros bravo d'avoir eu le courage de lui apporter tout cela et plein d'amour Wub
ah ben tant mieux que vous ayez trouvé une bonne famille pr mulet de bat, il doti etre heureux la bas Wink
Paco

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:04

Oui, il est vraiment le "dernier" enfant de la famille; ils ont le temps que nosu ne pouvions plus plus lui offrir.
Même si ca n'a pas été facile de le voir partir, on sait qu'il est bien, un copain de parc, des gens simples et patients et comme il est bien élevé malgré leurs hésitations il n'en profite pas... enfin 3 fois rien Twisted Evil

sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:28

Paco a écrit:
Oui, il est vraiment le "dernier" enfant de la famille; ils ont le temps que nosu ne pouvions plus plus lui offrir.
Même si ca n'a pas été facile de le voir partir, on sait qu'il est bien, un copain de parc, des gens simples et patients et comme il est bien élevé malgré leurs hésitations il n'en profite pas... enfin 3 fois rien  Twisted Evil

+1 j imagine bien qu il en profite un max Wub
voxkaocham

voxkaocham

Féminin Localisation : vourey moirans

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:32

merci pour ce post , les gens du cheval sont assez prétentieux malheureusement, j ai connu un petit village besse en  Oisans, en montagnes ou les gens vivaient avec les mulets dans les maisons en hiver, maintenant ils y a des voitures a la place. un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 865150
sab46

sab46

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:06

voxkaocham a écrit:
merci pour ce post , les gens du cheval sont assez prétentieux malheureusement, j ai connu un petit village besse en  Oisans, en montagnes ou les gens vivaient avec les mulets dans les maisons en hiver, maintenant ils y a des voitures a la place. un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 865150

+1 pas assez ouvert au monde aussi enfin bon..on s en fou Wink

en amerique les mules sont reines
ils font de tout avec, tri betail, western.....et j en passe et sont tres fiers de les exposer Wub
si vous voyez tout ce qu ils font avec ca donnerait peut etre envie au monde a s ouvrir a ces petites bebetes sympas et tres attachantes malgré leur cri bizarre lol Very Happy
je crois que je suis comme mes mulets, trop entiere et sensible pr apprecier le monde pretentieux dans lequel on vit auj avec bcp d incomprehension et question sur le spece humaine lol:durdur:
je suis peut etre pas normale mais je ne joue pas de role ni ne ferait quoi que ce soit pr me faire absolument apprecier Bisous
voxkaocham

voxkaocham

Féminin Localisation : vourey moirans

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:15

j ai fait uune balade avec mon cheval et un ane c etait super . il est dune gentillesse et super calme
quel conseil pour mon amie qui recherche une selle pour son ane et quel mors? en mp sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?   un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? - Page 2 Empty

un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2