| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? | |
|
+6Cannelle-Enola38 flamme marronou Muriel turcoise 05 sab46 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 15:10 | |
| Le mulet, vu par une perspicace muletière belge !
On peut écrire un roman sur le mulet . C'est très différent d'un cheval. Sans l'être vraiment. Etre toujours poli, juste, bien expliquer, reformuler et rester sur ses positions sans s'énerver. C'est plus malin qu'un cheval, plus farfelu aussi, ça prend des notes, ça n'oublie rien, ça sait lire et écrire en gros. ça apprend à une vitesse super sonique, une fois bien expliquée suffit souvent, quelques révisions et hop le voilà professionnel en la matière. Ce qu'il sait faire le rend très à l'aise. Quelques grands classiques mulesques, les postérieurs, ils aiment pas trop les donner, ça peut tracter et te faire faire du ski ou t'embarquer monté comme si tu étais un brin de paille, ça râle sec, boude et s'ensauvage vite si tu ne les manipule pas pendant quelques semaines... Tous ces défauts se désamorcent avec la patience et les exercices adéquats et l'amour qu'ils nous apportent chaque jour. Ils apprennent beaucoup par mimétisme en regardant les potes, ça se travaille comme le reste mais, c'est bon de le savoir. C'est curieux comme une chatte, avec aussi la souplesse du félin. Pire qu'une concierge, il sait tout ce qui se passe et à quelle heure tu rentres. c'est farceur, joueur, ça court après les chiens, les chats et les oiseaux qui passent dans son pré, ça te démonte tout par curiosité.
On ne s'ennuie jamais avec un mulet à la maison. c'est un bon camarade mais, tâche de rester son ami, car c'est aussi un champion de kung-fu et se transforme volontiers en mulet de combat. Sois patient, il faut qu'il se donne, qu'il t'accorde sa confiance. Ne délègue pas des choses délicates qu'il supporterait de toi grâce à la confiance qu'il t'accorde, ne le trahit pas.
"faut pas avoir de mulet si t'as pas le sens de l'humour !" Cest vrai à tous les points de vue : comprendre leurs blagues idiotes ou ne pas craindre le ridicule quand on se retrouve dans une situation peu glorieuse ! lol
en gros c'est un peu mon caractère lol on dit tel maître tel animal!! mdrrrr
une ancienne forumeuse m'avait dit quand tu adoptes un mulet, tu vas vite en tomber amoureuse, mais il faut du temps pour apprendre a le connaitre, apprendre a le comprendre et dès lors que tu as tout compris tu ne pourras plus t'en passer
et je ne regrette pas le jour ou je suis allée le chercher pour tenir compagnie a mon espagnol certes les débuts ont été un peu cahotiques, et pas évident de décripter ses peurs, ses questions, ses réticences, ses facons de faire et avec le temps: de un, il m'a accordé sa confiance de deux, il a compris rapidement qu'ici il serait très heureux de trois, il m'a montré a quel point il peut être intelligent, crapahuteur, curieux, calin, expressif, respectueux...etc
prendre du temps pour le comprendre a été plus que bénéfique il n'accorde pas sa confiance a tout le monde il ressent les personnes, il faut faire un peu connaissance avec lui avant de vouloir le caresser ou le manipuler, il analyse les gens et choisit lui meme si cette personne mérite sa confiance ou pas c'est un équidé très sensible aussi et qui apprend a une vitesse astronomique dès qu'il a compris notre demande
une vraie bouille a calin mon uvalou quand on le connait on ne peut que s'attacher a lui d'ailleurs tout le monde craque en le voyant
tout le monde ne peut avoir un mulet entre les mains il leur faut du temps de présence, d'apprentissage, de tolérance, et un minimum d'intelligence pour arriver a les connaitre et savoir les décripter un manque d'experience et de patience ne donnera rien avec eux
y en a qui se moquent, y en a qui les dédaignent sous pretexte que ce n'est pas un cheval, y en a qui ne veulent surtout pas les cotoyer, de peur de quoi?? surement de ne pas être eux meme capable d'être au niveau d'intelligence , de ne pas arriver à les écouter , de ne pas arriver à les découvrir ou de ne pas arriver à les aimer, y en a à pour qui ce n'est pas un animal assez "classe" donc ne mélangent surtout pas les torchons et les serviettes, y en a qui sont betes tout simplement car ils ne s'interessent à pas plus loin que leur bout du nez.
en tout cas je ne regrette pas ma rencontre avec mon mini merdeux qui me prouve tous les jours a quel point j'ai eu raison d'aller le chercher, d'apprendre a l'aimer, d'apprendre a le connaitre et il me le rend tellement bien mon petit uvalou d 'amour
et heureusement que les animaux sont là pour nous évader de ce monde pas très glorieux qq fois c'est grâce a eux que mon équilibre moral tient bon et pour rien au monde je ne pourrais vivre sans eux et vous , vous en pensez quoi?
| |
| | | turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 15:46 | |
| ben .. moi .. j'aime mieux les pur sang arabes ... | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 15:49 | |
| Il y a tellement de chose vrai dans tout ce qui est écrit mais c'est comme tout chaque individu est différent et moi j'ai très mal vécu mes 3 ans avec Vadrouille. Je rajouterai à champion de Kung-fu de vrais cabris et anguilles ces bêtes là Je l'aimais bien cette petite peluche mais on était pas copine c'est tout Et comme toi Daniel je préfère mes moitiés d'arabe | |
| | | sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 16:29 | |
| | |
| | | marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 20:11 | |
| Avoir une mule ! Cela fait partit de mes rêves ! Pour ma part j'ai mes ânes ! Qui eux aussi demandent beaucoup de tact et de confiance ! Ils apprennent à une vitesse folle ! Malheureusement ils sont tout aussi rejetés par les gens ! Ba oui ! Qui s’intéresse a ces bêtes qu'on qualifies d'équidé têtus bête ?! A part les fous je vois pas trop Et comme je dit a beaucoup de personnes ! Alors je suis fière d'être folle et de passer le plus clair de mon temps avec ces animaux merveilleux ! Qui peuvent, tout comme les chevaux, faire de grandes choses ! Il y a trop de préjugés sur les ânes et les mules qui sont tellement faux ! Par exemple tout le monde me disait de ne pas m'entêter a essayer d'éduquer mes ânes ! Aujourd'hui je monte en licol, nous faisons du saut d'obstacle, des ballades, des tours etc... et je suis fière de mes ânes ! J'ai qu'une chose a dire : Vive les grandes oreilles ! | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 21:38 | |
| très joli texte j 'aime beaucoup!! et bel hommage à ton loulou à toi à lire...c'est un peu la description de l'ane! j'ai beaucoup appris avec celui de ma copine, un régal je me souvient d'un mulet qui devait toiser 1m60, magnifique , qui nous a promené dans sa calèche avec son meneur très complice entre eux | |
| | | sab46
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 25 Mai 2013 - 22:12 | |
| - marronou a écrit:
- Avoir une mule ! Cela fait partit de mes rêves !
Pour ma part j'ai mes ânes ! Qui eux aussi demandent beaucoup de tact et de confiance ! Ils apprennent à une vitesse folle ! Malheureusement ils sont tout aussi rejetés par les gens ! Ba oui ! Qui s’intéresse a ces bêtes qu'on qualifies d'équidé têtus bête ?! A part les fous je vois pas trop
Et comme je dit a beaucoup de personnes ! Alors je suis fière d'être folle et de passer le plus clair de mon temps avec ces animaux merveilleux ! Qui peuvent, tout comme les chevaux, faire de grandes choses !
Il y a trop de préjugés sur les ânes et les mules qui sont tellement faux ! Par exemple tout le monde me disait de ne pas m'entêter a essayer d'éduquer mes ânes ! Aujourd'hui je monte en licol, nous faisons du saut d'obstacle, des ballades, des tours etc... et je suis fière de mes ânes !
J'ai qu'une chose a dire : Vive les grandes oreilles !
je pense tout comme toi marronou
quand les gens ne connaissent pas, ya des critiques et des préjugés a tout va...et je trouve cela déplorable et intolerant a souhait....et puis un mulet ou un ane attend ca le fait pas pr faire les beaux en balade lol, ben quoi moi je suis fière de balader et montrer mon merdouilleux
on est surement folle, mais oui folle de nos animaux, folle de ce que l on peut leur apporter de ce qu ils peuvent nous apporter et on en est fière et tant pis pr l'imbécile qui ne regardera jamais plus loin que ses idéologies déjà toutes préconçues - Citation :
- flamme
Sam 25 Mai - 21:38
très joli texte j 'aime beaucoup!! et bel hommage à ton loulou à toi
à lire...c'est un peu la description de l'ane! j'ai beaucoup appris avec celui de ma copine, un régal
je me souvient d'un mulet qui devait toiser 1m60, magnifique , qui nous a promené dans sa calèche avec son meneur très complice entre eux merci
oui franchement je suis tres contente d'avoir croisé son chemin au hasard de mes recherches
effectivement ca ressemble beaucoup aux anes, ces animaux donneront tout a leur proprietaire mais qd ils pourront plus ou pas ils diront stop et de là on va les traiter de têtus alors qu ils reflechissent à pourquoi et vont s'économiser pour aller loin, un cheval va tout faire aussi mais jusqu'a s'épuiser a tomber par terre pr aller jusqu au bout c est un peu plus bete et moins reflechit qu'un ane et un mulet
on ne peut pas comparer un cheval a une mule ou un ane, c est totalement different et incomparable! meme si je suis folle de mon espagnol et de son caractere froid et chaud a la fois, mon mulet m apporte tout autant de bonheur que mon cheval a sa facon a lui | |
| | | Cannelle-Enola38
Localisation : Aux Alentours de Valbonnais Nombre de messages : 32 Age : 27 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Dim 26 Mai 2013 - 19:58 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous les amis, les ânes et les mulets sont adorables et pas plus bête du tout que n'importe quel autre animal. L'année de mes trois ans, un des amis à mon père, m'avait donné un âne, il avait tout juste 1 an. J'ai toujours passé mon temps libre à ses cotés, à le brosser, à le câliner, lui faire faire des balades, à l'emmener en montagne avec moi, etc, etc .. Il a toujours été mon fidèle ami Et depuis Mon Gamin me suit toujours avec une santé incroyable, je le fais de temps en temps travailler mais il est toujours à l'écoute de ce que je lui dis, toujours adorable, calinou et attentif !! Tellement qu'il était gentil et affectueux avec les uns et les autres je ne l'ai jamais castrer mais ce petit malin a engrossé ma jument il y a un an et voila qu'il y a tout juste une semaine j'ai découvert ce que c'est la joie d'avoir un mulet (d'ailleurs je lui cherche encore un petit nom qu'il lui irait à merveille, pour ce qui ont des idées je suis preneuse ) Il ne ressemble ni à sa mère ni à son père mais il est magnifique, très calinou, tout doux, un peu bouge-bouge et foufou, mais trop mignon Qu'est ce que vous en dites ? Je pense qu'un bon feeling est en train de passer entre nous il reste plus qu'à le regarder grandir et à tester ses capacités qui je pense, si elles sont le mixte du père et de la mère, seront supers | |
| | | sab46
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Dim 26 Mai 2013 - 22:58 | |
| | |
| | | Cannelle-Enola38
Localisation : Aux Alentours de Valbonnais Nombre de messages : 32 Age : 27 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Lun 27 Mai 2013 - 18:02 | |
| Merci beaucoup Oui pas de souci pour l'instant merci juste son petit nom que j'hésite encore | |
| | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Lun 27 Mai 2013 - 18:11 | |
| Je voudrais un petit avis !! Lesquels de ces petits noms lui iraient à merveilles ?! Datch Deow Djune Djinco Dao Delio Djeel Djengo Dajo Diouk | |
| | | sab46
| | | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Lun 27 Mai 2013 - 18:44 | |
| J'ai flashé sur ces deux petits noms aussi merci pour ton aide J'avoue qu'il a une belle bouille merci beaucoup | |
| | | flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Lun 27 Mai 2013 - 21:38 | |
| | |
| | | sab46
| | | | Pazyamor
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 145 Age : 34 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Lun 27 Mai 2013 - 23:45 | |
| Voilà aussi une amie de mulet ^^ j'en ai eu un en DP pendant 2 ans, il y avait 3 chevaux et c'était pourtant mon préféré ! Il est vrai qu'il faut beaucoup (et souvent) se remettre en question, le cheval semble accepter plus vite nos demandes alors que le mulet, lui il discute et pose toujours des questions "Pourquoi faut passer là ?" etc. Je pense que c'est surtout à ce niveau-là que les personnes n'aiment pas trop. Un animal ça doit obéir lorsque la demande est exacte, un point c'est tout. Ben non pas avec ces petites bêtes là mais lorsque l'on a leur confiance ils donnent tout même s'il est vrai que certaines fois ça peut être un peu folklo. Pour moi le mulet est largement plus intelligent que le cheval et c'est selon moi pourquoi les gens le dédaigne tant. Et pourtant ils ont tant à nous apprendre ! Une ou deux petites photos (mon premier débourrage, il a été parfait élève !) Deuxième fois sur son dos Polyvalent un mulet | |
| | | Cannelle-Enola38
| | | | sab46
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Mar 28 Mai 2013 - 11:04 | |
| | |
| | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Mar 28 Mai 2013 - 11:41 | |
| Je suis d'accord avec Sab, il a une très jolie bouille et une superbe carrure Il doit être au top à travailler | |
| | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Mar 25 Juin 2013 - 19:16 | |
| Coucou tout le monde Désolée de vous informer que maintenant mais mon petit mulet s'appelle Dao ;D <3 Y a quelques semaines monsieur ne se laisser pas toucher et maintenant il nous court après pour avoir des gratouilles je l'adore <3 | |
| | | sab46
| | | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 29 Juin 2013 - 13:24 | |
| Oui il est adorable, Il me fait pareil quand j'arrive il me regarde de loin avance avec sureté et puis il me tourne autour et se rapproche petit à petit et d'un seul coup il met ses oreilles en arrière et me plaque ses petites fesses sur ma jambe pour me demander des câlins et si il voit que je ne capte pas, il se gratte en me regardant et me bouscule pour que je lui fasse des grattouilles c'est un vrai petit voyou mon Dao | |
| | | sab46
| | | | Cannelle-Enola38
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Sam 29 Juin 2013 - 14:56 | |
| Ooooh c'est trop choux !! Moi ça fait 1 mois et 10 jours | |
| | | sab46
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? Jeu 18 Sep 2014 - 21:12 | |
| http://montagne.rhonealpes.tv/journee-100-nature-avec-la-rencontre-des-muletiers-au-pied-du-mont-blanc.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? | |
| |
| | | | un mulet, une mule, est ce que vous connaissez ces adorables petites boules de poils? | |
|