| De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! | |
|
+9Arya Muriel jacaranda emeline180 flamme pataclups mari-capri joel Laboissiere 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Lun 20 Mai 2013 - 14:08 | |
| Avec mari-capri du forum, nous avons sellé nos montures le vendredi 3 mai pour nous rendre au beau dimanche de Virignin. Le premier jour nous avons fait 35km (sans compter les détours dans les bois ) pour rejoindre THE gîte à St Maurice de Rotherens. Voilà le look du départ , et oui on a eu la pluie toute la première journée... [url= Nous avons traversé Valencogne, les Abrets, Romagnieu, St Génix sur Guiers, Grésin, puis le gîte. Pause de midi sous la pluie et les chevaux tondent le terrain de foot. [url=https://servimg.com/view/17246004/35] Marie se fait un petit galop pour remotiver les troupes !!! [url=https://servimg.com/view/17246004/36] Vue depuis les hauteurs de St génix Dernière montée, on a peut plus de cette pluie de mer... [url=https://servimg.com/view/17246004/38] Arrivée au gîte La suite dans le prochain épisode... | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Lun 20 Mai 2013 - 18:13 | |
| Quel courage......avec ce beau temps | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mar 21 Mai 2013 - 12:19 | |
| Dur dur cette 1ère journée sous la pluie avec beaucoup de goudron pour les chevaux... Mais nos montures ont été très courageuses car nous avons fait 8h de cheval en tout dans cette journée. Le gîte où nous avons passé la nuit était lui TOP, accueil agréable avec 1 ptit apéro pour nous ! Les chevaux eux étaient dans un padock plat avec une cabane en bois, foin et granulé... Nous nous attendions à dormir dans une chambre et bien non !!!!! C'était carrément un ptit appart tout confort (chambre, salon avec écran plat, cuisine toute équipé, canapé, salle de bain neuve... On a pu se prendre une BONNE douche pour se réchauffer et sécher tous les vêtements dégoulinants de pluie !! Le gîte s'appelle "Les chamois". Les chevaux (Tizka à gche et Campo à droite) dans leur cabane Notre chambre La vue du gîte
Dernière édition par mari-capri le Mar 21 Mai 2013 - 13:51, édité 2 fois | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: 2ème jour Mar 21 Mai 2013 - 13:49 | |
| Nous repartons le lendemain pour notre 2ème journée accompagnés d'une petite brume, mais ouf, pas de pluie, les vêtements sont secs... Et la motivation reste intacte ! Nous partons sur environ 30 kms mais avec plus de dénivelé et des chemins !!!! Nous suivons le GR65 jusqu'à Virignin en passant par Yenne. D'ailleurs, nous déconseillons un endroit sur le GR qui s’avérera périeux pour nous surtout par terrain glissant Nous préparons les chevaux, Chloé et son beau Campo Et Tizka, ma grosse louloutte Enfin des bois et des chemins Nous sommes tout en haut, d'un coté le vide et de l'autre des falaises La pause s'impose, sur un belvédère avec une jolie vue... En plus, çà fait comme un petit enclos pour les chevaux Vue sur le rhône La madone, nous arrivons bientôt à Yenne La traversée du Pont de Yenne Nous arrivons à Virignin et le est avec nous depuis quelques temps, nous allons pouvoir passer le beau dimanche à virignin !!!!!
Dernière édition par mari-capri le Mer 22 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
mari-capri
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mar 21 Mai 2013 - 15:09 | |
| Nous voilà arrivés à Virignin le 4 mai en fin d'après-midi. Nous sommes très sympathiquement accueilli par André soit"Dédé" qui est nul autre que l'organisateur du beau dimanche à Virignin ! Il nous offre pour 2 nuits un pré tout confort pour les chevaux avec une cabane en dur, un bel espace pour eux. Marie-Ange, une collègue cavalière de Dédé nous permet de nous doucher chez elle, cool ! Les chevaux mangent un peu d'herbe pendant que nous préparons notre campement... Voici où nous dormirons pendant 2 nuits, dans une grange où nous installons notre tante sur la paille Le bonheur, dormir à côté de ses chevaux !!! Une petite curieuse "mais qu'est ce que vous faites les filles, vous dormez ici aussi??" L'heure des grains a sonné Et pour finir cette belle journée, quelques calins !!! Vivement demain pour faire encore d'autres rencontres !! | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mar 21 Mai 2013 - 18:52 | |
| super les filles ! merci pour ce récit avec photos | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mar 21 Mai 2013 - 22:49 | |
| ahhh sympa comme tout !! joli coin j'aime beaucoup la photo avec l'arbre mort derrière z'avez passé des endroits ou j'aurais bien eu peur de glisser avec toute cette pluie/boue | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 22 Mai 2013 - 9:21 | |
| Ca me rappel des souvenirs, j ai parcouru ces chemins il y a 4 ans! et effectivement il y a des endroits à éviter!!
| |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 22 Mai 2013 - 10:38 | |
| pour les photos vous avez le trajet pour pointer les points à éviter ? | |
|
| |
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 22 Mai 2013 - 13:34 | |
| Le GR 65 jusqu'à Yenne est plutôt bien. Ce qu'il faut éviter c'est la descente de Nant à Virignin par le GR59, il faut plutôt passer par le chemin qui traverse le fort. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 22 Mai 2013 - 15:45 | |
| Quel périple juste pour venir nous rencontrer que c'est gentil | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 22 Mai 2013 - 18:17 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Ven 24 Mai 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Ven 24 Mai 2013 - 14:48 | |
| super les filles!!!! dommage pour la pluie du première jour... mais bien fini en fin de compte... bises à vous 2 et caresses aux deux gros! | |
|
| |
mari-capri
| Sujet: 3ème jour Ven 24 Mai 2013 - 22:12 | |
| | |
|
| |
mari-capri
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mar 28 Mai 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Paul
Localisation : St Savin Nombre de messages : 196 Age : 57 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Jeu 13 Juin 2013 - 21:37 | |
| Hello Chloé et Marie, Je n'avais pas vue votre reportage bien sympa. Vous avez fait un joli périple. En tout cas votre compagnie était bien agréable pour cette journée à Virignin, on a bien rigolé et vos chevaux n'avais pas du tout l'air fatigué au vu de leur énergie à la fin du parcourt retour de Virignin. Au plaisir de vous croiser lors d'autres rencontres équestres. | |
|
| |
Laboissiere
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 10 Juil 2013 - 21:14 | |
| Bonjour à Toi, avec Marie on garde une super souvenir de ce périple. J'espère qu'on se recroisera lors d'une randonnée. J'ai bien aimé notre petite course improvisée | |
|
| |
Paul
Localisation : St Savin Nombre de messages : 196 Age : 57 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Mer 10 Juil 2013 - 21:36 | |
| C'est vrai que cette course était bien sympa et j'adore quant ce n'est pas improvisé justement. Il faut juste que je pense à enfoncer ma casquette sur la tête avant de démarrer, c'est une habitude chez moi de la perdre en cour de route, les cavaliers avec qui je sorte régulièrement le savent et s'en amusent bien...
@+ | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Jeu 11 Juil 2013 - 12:54 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Bonjour à Toi, avec Marie on garde une super souvenir de ce périple. J'espère qu'on se recroisera lors d'une randonnée. J'ai bien aimé notre petite course improvisée
Ben venez les filles à la sortie de Faverges fin Aout "Rallye Western" Cela nous ferait plaisir de vous revoir ! | |
|
| |
mari-capri
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Jeu 11 Juil 2013 - 21:21 | |
| Coucou Isa ! J'ai pensé à toi car j'étais en rando à Montagnieu y a 2 jours. Je suis partie avec une amie "Aloa" de Le Pin à Saint Ondras (chez martine), puis montagnieu, le passage, Valencogne, et le Tour du Lac de Paladru... C'est cool de nous proposer le rallye western, çà m'aurait bien dit mais cette semaine là c'est : vacances dans le sud ! On se recroisera une autre fois, je suis en train de voir pour acheter un van après çà sera plus simple... J'espère que vos chevaux se portent bien !! A bientôt ! | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Jeu 11 Juil 2013 - 21:52 | |
| Dommage, ça sera pour une autre fois... | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! Ven 12 Juil 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! | |
| |
|
| |
| De Paladru à Virignin...à cheval biensûr ! | |
|