Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel gilet de protection ?

Aller en bas 
+3
Calopteryx
salsa38
Kath
7 participants
AuteurMessage
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:00

Je commence a regarder pour acheter un gilet de protection car je vais en avoir besoin prochainement.
Et la...je vois qu'il en existe de toutes sortes !!

Je voulais savoir d'abord si vous aviez des conseils pour le choisir ?

Et surtout savoir car sur certaines compétitions (TREC par exemple) le port du gilet est obligatoire. Y a t-il des modèles/styles ( ex : gilet air bag, gilet fin) qui ne sont pas acceptés ? Si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:54

Sa dépend surtout de ton porte-monnaie, une gilet plus ou moins classique coûte entre 50 et 150€ et un air bag autour des 500€ si je me souvient bien affraid
Donc c'est vrais que c'est plus agréable mais sa fait mal au salaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptySam 18 Mai 2013 - 22:36

Oui les air bag ont l'air bien mais cher !! affraid

Par contre tu sais pour la reglementation en concours ? Je trouve pas ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptySam 18 Mai 2013 - 22:44

A horsewood j'ai vu un air bag pour 350 euro je crois. Moi jen ai 2 un pour la balade/maison c'est juste un protege dos simple, c'est une marque de moto qui fait sa
Et je viens d'en acheté un second pour le cross il est articulé et pas très lourd

Bon moi je suis chanceuse je suis petite donc je tape dans les tailles enfant et c'est pratiquement 40 pour cent moin chère que les tailles adultes

Pour les reglementations tu les trouveras sur la ffe il y a une norme qui doit figurer sur ton gilet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:36

Pour les gilets, si tu veux de la qualité, et en étant bien dans ton gilet, qu'il ne te gêne pas, il faut y mettre le prix... Pour ma part, il n'y a pas de prix a la sécurité... Donc même si ça me coûte mon salaire, je préfère ça plutôt que de finir paraplégique ou pire... Et meme si on se fout de moi car mon gilet fait un peu robocop, et bien c'est pas grave...
Donc, tu trouveras de tres bons gilets chez Askara.
J'ai egalement un gilet air bag de chez eux. Il est tres bien.
Pour les concours, par contre, le gilet air bag n'est pas considere comme protege dos. Donc si tu mets un air bag, il te faut quand meme un gilet par dessous. Mon gilet de protection de chez Askara est tellement bien, que meme si je mets les deux, ils ne me genent pas dans mes mouvements.

Bonne recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:07

Perso moi j'ai un gilet equitheme et je le trouve bien. Je l'ai bcp porté à l'obstacle lors de ma reprise de cette discipline mais maintenant j'ai repris confiance Wink

Les gilets air bag sont bien mais il me semble qu'ils sont à usage unique... Je sais qu'ils sont obligatoire pour les épreuves de cross en CC pour le haut niveau.

Après ça c'est à toi de voir, mais n'hésite pas à essayer plusieurs modèles, à comparer les prix et si un modèle en particulier t'intéresse je te conseil de regarder les commentaires sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:43

j'ai eu l'occasion d'essayer le gilet Ride-Lite de la marque Phoenix (fabriqué au Canada). Incomparable de confort et de légèreté par rapport aux autres marques essayées (decath, equitheme, dainese, powel etc...)
par contre ils sont chers: env 140e pour enfant et 180 (il me semble) pour adultes
c'est celui que j'ai choisi pour ma nièce de 6ans et elle ne rechigne absolument à le mettre pour aller au poney-club
a grenoble, ils sont en vente chez SportShop


Arya: les gilets air-bag ne sont pas à usage unique mais il faut changer la cartouche de gaz si le gilet a été déclenché
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:50

Ah ouais Askara ca a l'air pas mal. Par contre effectivement, c'est un investissement. Comme tu dis Calopteryx je pense aussi que je serai prête a investir pour ma sécurité. Air bag j'ai déjà laissé tombé par contre, vraiment trop cher xD.
Ca épouse bien le dos non ? (coque articulée) Ce que j'aime bien sur les Askara c'est qu'ils ne passent pas sur la poitrine, il y a juste la ceinture devant ca me plait bien.

Car c'est vrai que quand je vois ceux de décathlon je me dis un peu qu'on doit pas etre trop a l'aise dedans ....


Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:47

Ah je viens de voir un truc ... Il y a protection dorsale (coque) et gilet de protection ... En concours il faut un gilet pour etre aux normes ou la coque dorsale est aussi acceptée ? Car moi la coque me plait mieux que le gilet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:19

Kath j'en ai un de protection dorsale avec devant une mousse légère le tout maintenue pas un nid d'abeille c'est a la base pour les gents qui font de la moto cross donc quand ils se vautrent ils ne font pas semblent affraid le mien avait les epaulieres et le protège coude je les ai enlevé car j'en voulais pas, et bien génial super leger confortable et ont se sent protégé mais il ne sont pas homologué pour l'équitation même si d'après ce que j'ai compris c'est en pourparler

Les phoenix sont tres biens oui j'en avais un et on me l'a piqué bounce

Les air bag moi j'ai pas confiance si sa marche ouf, mais si par malchance comme dans nos voitures ils ne s'actionnent pas .............ouille ouille
Vaut mieux un bon vieux gilet surtout que maintenant ils se sont drolement amélioré sur le poids et ils gênent moins, bon il faut mettre le prix quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:41

Kiupo a écrit:

par contre ils sont chers: env 140e pour enfant et 180 (il me semble) pour adultes


Après avoir regardé un peu différents types, ceux qui allient confort et protection, a première vue, sont tous dans cet ordre de prix. Il n'y a que les air bags qui sortent vraiment du lot, mais ce serait le must ? Les plus bas de gamme ont l'air moins faciles a porter et gênants ...
Donc finalement ton Ride Lite est pas si cher !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:52

La marque Phoenix est très réputée mais le Ride Lite est niveau 2 et pas 3.

Je déconseille les gilets avec des lacets sur les côtés, je parle en connaissance de cause, mon cheval s'est coincé le mors à aiguille dans mon lacet alors que j'étais à pied, en levant la tête, et je me suis retrouvée accrochée à lui, il m'a trimballée quelques mètres, et mon salut a été qu'il se déchire par la force de la traction du cheval (j'ai même pas pensé à l'enlever, trop préoccupée à rassurer mon cheval pour ne pas qu'il panique), et je me suis bien vautrée sur les coudes et le coccyx.
Un truc bête mais très impressionnant. Shocked 
Bref choisir un gilet articulé (pas de coque dorsale ni de gilet monobloc) et préférer les scratch aux lacets.
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:04

Nous nous avons acheté nos gilets air bag chez AIR PARKA / nous en sommes super contents. 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gilet de protection ? Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet de protection ?   Quel gilet de protection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gilet de protection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet de protection
» Dorsale ou gilet de protection enfant
» Porte selle sur roues, fil de cloture, piquets neufs, gilet de protection, surfaix, Sangles...
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Quel GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: