| besoin de conseils concernant mon shetland | |
|
+7choupy38 méline maffy lumi kwanita Faby38 toto38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 8:44 | |
| Ha M....!
oui essaye de voir ac P.Sagnardon, mais je ne sais pas quel recours tu peux avoir après tout ce temps!
bon courage quand même!
le fait qu'il soit peut être encore entier, lui donne peut être ce petit caractère, et le manque de travail lui renforce surement celui-ci, mais moi je connais des shet entiers et ils sont super sympa! alors peut être faudrait que tu le remette tout simplement au boulot!
en tout cas bon courage! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 8:50 | |
| au pire tu l'echanges contre un autre poney a un maquignon....
le poney de ma niece est monochidé aussi (je pense mais le véto ne viendra pas... il se comporte comme un entier au parc, avec ses tas de crottins...), il est seul dans son parc, on l'a deja mis avec une ponette avec un peu de caractère, ca c'est super bien passé, ils faisaient leur vie.
Par contre en main il n'est pas facile avec ma belle soeur (avec moi ca car je lui ai imposé les règles des le début), par contre on l'a deja sorti monté en groupe avec une cavalière dégourdie (utha et la fille d'une amie) et il était top (en meme temps il était chez des gitans avant alors il a eu un "débourrage" au carré et il est obligé de connaitre le respect..) | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 10:22 | |
| En parlant de caractere de shet, et bien les miens qui etait si gentils, et bien on changé, la ponette a chargé mon fils et lui ai passer dessus!!! heureusement pas de mal juste une grosse frayeur!!! J'etais pourtant a coté mais rien le temps de faire!!!! Bon courage pour le tient!!!!! Meme pour les chevaux a petit prix, il faudra faire des visites veto, on voit de tout malheureusement !!!! | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 10:25 | |
| Il est ou ce poney phil? Je sais pas si je placerai pas mes poneys ils foutent rien ici!!!! Et s'engraissent!!!!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 10:27 | |
| j'ai pas tout compris..ton poney est considéré (vendu) comme hongre, à l'origine..et on vient de te dire qu'il en"reste un bout", c'est bien ça? | |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 10:27 | |
| Je viens de voir c'est a 1h00 environ, bon j'arrete de poluer!!! J'espere que tu trouvera une solution!!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 10:28 | |
| Moi non plus j'ai pas tout compris, mais si c'est le cas il me semble que c'est considéré comme vice redhibitoire.... (à confirmer bien sur ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 13:06 | |
| En fait on m'a dit de le montrer à un véto qui me dira si : il a été castré mais une seule testicule était descendue et il en reste une il n'a qu'une seule testicule qui n'est pas descendue et n'a pas été castré Dans les 2 cas le vendeur avait l'obligation de nous le signaler ( les haras nationaux l'ont fiché comme hongre mais apparemment ils ne verifient pas toujours l'animal ) !!! |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 13:25 | |
| ça n'est pas un vice rédhibitoire au sens de l'article R213-1 du code rural par contre si le vendeur est un professionnel il est tenu d'une obligation de conformité qui n'est pas respectée en l'espèce donc il doit t'indemniser des conséquences du défaut de conformité (donc l'opération qui coute très très cher je crois dans les 1500 €) ou te rembourser le poney moyennant sa restitution. Si c'est un particulier là c'est beaucoup plus embêtant et tu n'as pas tellement d'actions possibles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland Mer 10 Déc 2008 - 17:05 | |
| le vendeur est un professionnel(CE villeneuve de marc ) et avec la dénomination " commerce de chevaux" je ne sais pas s'il est possible de l'opérer à l'age qu'il a ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland | |
| |
|
| |
| besoin de conseils concernant mon shetland | |
|