| Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord | |
|
+7turcoise 05 Ibisa38 mari-capri licornepegase Arya aurelie81 warda 11 participants |
Auteur | Message |
---|
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Ven 10 Mai 2013 - 11:44 | |
| voilà ça y est Yowi est une randonneuse pour de vrai maintenant... grand voyage jusqu'à Nîmes puis la Dordogne avec un ami venu du var Là c'est son hébergement pour une nuit dans le Mistral : [/url] manger dans la musette: quelques chateaux parmi tous ceux qui ponctuent les rivages de la Dordogne : Le matos de quatorze cavaliers à l'étape: et un petit montage vidéo pour l'ambiance générale .... ( 15 minutes..) https://youtu.be/y3rQrnTUOBI | |
|
| |
aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 11 Mai 2013 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 11 Mai 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 12 Mai 2013 - 11:40 | |
| Super la Dordogne. je connais mais à pied pour avoir accompagné mon fils sur un raid vtt, escalade, canoé et course a pied qui durait 5 jours en itinerance J'adore c'est magnifique. Je reconnais quelques passage Merci de nous faire partager ça | |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 12 Mai 2013 - 12:16 | |
| | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 12 Mai 2013 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 12 Mai 2013 - 15:08 | |
| Quelle belle région ! Dommage que se soit un peu loin de l'Isère. Merci pour le partage ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 12 Mai 2013 - 19:49 | |
| Superbe région ...une belle équipée de randonneurs ... qui ont fait un beau vagabondage ... merci pour les images et pour ce périple ...!!! | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Lun 13 Mai 2013 - 10:18 | |
| Une dernière petite série puisqu'il y a des amateurs ! Un des chateaux du coin les mieux préservés: On a voulu se garer au parking mais nos véhicules n'étaient pas conformes ! heureusement, une dame nous a prêté son pré, le temps d'un tour "en ville "! cette petite chouette hulotte n'a pas daigné ouvrir l'oeil pour nous.. Bastide de Monpazier, on peut traverser à cheval mais sac à crottin indispensable ! le chateau de Joséphine Baker: pause de midi et oui, on est en périgord... les magrets sèchent.. c'est le moment du retour... le camion qui emmène 10 chevaux Alsaciens est en place pour presque 16 h de voyage... | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Lun 13 Mai 2013 - 18:21 | |
| 16h .... J'peux p'etre tenter la Bretagne alors | |
|
| |
voxkaocham
Localisation : vourey moirans Nombre de messages : 219 Age : 23 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Lun 13 Mai 2013 - 19:53 | |
| les châteaux et les chevaux c est trop beau | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Ven 17 Mai 2013 - 12:14 | |
| allez, quand on aime on ne compte pas, voilà le deuxième et dernier épisode des aventures de Yowi en Dordogne: cette fois, c'est seulement 7 minutes !!
https://youtu.be/lWytqxJmDm0
| |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Ven 17 Mai 2013 - 14:32 | |
| Et bien voilà ... qui complète bien ton reportage, de ce beau pays de la bonne cuisine et des bonnes gens ...!!! encore merci pour ce bon moment de rando partagé... | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Ven 17 Mai 2013 - 17:36 | |
| de rien, ce fut un plaisir !! | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 18 Mai 2013 - 9:51 | |
| Merci pour tes photos, et j'adore les ptit commentaires du film!! j'ai revu mon glacier préféré!! c'était au Bugue, j'avais fais une rando vélo et je me souviens encore du nom de la glace LA VEZERE!!!!!!!! elle était excellente... - licornepegase a écrit:
- 16h ....
J'peux p'etre tenter la Bretagne alors Brig si tu tentes la bretagne tu m'emmènes | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 18 Mai 2013 - 10:20 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 18 Mai 2013 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Sam 18 Mai 2013 - 19:28 | |
| pour cette rando, j'ai pas bien suivi votre parcours car ça a l'air de faire des bornes entre le Var, Nîmes et le Périgord, peut-être avez-vous utilisé un camion pour certaines étapes? Vous voyez y a plein de belles choses à voir en Périgord... en plus d'un superbe élevage de chevaux Barbes une raison de plus pour nous rendre visite! | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 19 Mai 2013 - 11:14 | |
| "elle est bien jolie cette blonde tu as pu la mettre avec le troupeau des autres du coup ?
contente des renegades alors? t'as beaucoup usé ? pas de souci au niveau des glômes? j'avais eu des hématomes sur le mien après les 15 jours de rando et je suspecte quand même les chaussures " Le troupeau était en fait réparti en cinq parcs. Yowi était avec Utah, l'autre jument de cinq ans, quarter horse, dont c'était également la première vraie rando. Utah a eu d'ailleurs plus de mal que Yowi.. moins bien entrainée, à cause de la neige qui a longtemps persisté dans la vallée de Munster où elle est logée. Les rénégades, ça s'est vraiment bien passé. Pas d'hématomes, non. Le réglage n'est pas évident à finaliser entre la tension du câble et le serrage des scratchs mais une fois qu'on a compris, c'est vraiment bien. Elles sont assez usées, mais peuvent encore tenir le coup un bon moment, je pense... Un bilan très positif !! Par contre après une semaine de chaussures, le retour aux pieds nus seuls demande un temps d'adaptation, mais c'est ok maintenant ! Pour le parcours, effectivement un peu compliqué... ma meilleure amie vie et randonne en Alsace avec les CVA. ( cavaliers voyageurs de l'Andlau) et j'ai participé à plusieurs de leurs aventures, cette année j'ai voulu emmener Yowi. donc j'ai utilisé les services d'un transporteur ( Lucie du forum) jusqu'à Bellegarde (entre Nîmes et Arles), j'ai passé une nuit et le lendemain un autre "français de l'intérieur" qui venait de Toulon avec son cheval nous a embarqué dans son van 2 places, direction Alles sur Dordogne. Cette rando a donc regroupé 12 chevaux alscaciens (de plusieurs coins d'Alsace)1 cheval du Var et une jument iséroise !! Sinon on est passé aux Ezies, à Castelnaud, et à pleins d'autre endroits plus beaux les uns que les autres.. Et pour les pieds nus les terrains sont un vrai régal.. . rien à voir avec la glaise caillouteuse de la chartreuse... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord Dim 19 Mai 2013 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord | |
| |
|
| |
| Première rando de Yowi : les couleurs du Périgord | |
|