Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un petit au milieu de deux gros?

Aller en bas 
+3
maffy
Flo
tinouboss
7 participants
AuteurMessage
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:15

bonjour en tant que "débutant" émérite je voudrais savoir si un petit poney (du style shet ou autre) peut etre avec deux gros lou'?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:11

Oui sans aucun soucis, il faut l'introduire comme tu introduirais un grand cheval dans la bande et aprés c'est exactement comme un grand cheval.
La taille n'a pas d'importance chez les chevaux, ce sont tous des chevaux, ils parlent la même langue.
Les relations dominant/dominé sont surtout basées sur de l'esbrouffe, les vraies bagarres sont rarissimes donc celui qui a le plus l'air d'un caid sera le caid ....et c'est pas rare de voir un shet être le "grand chef" d'un pré où il y a des grands chevaux.
Ce sont des chevaux, le mot poney n'est qu'un mot eux ne le savent pas ! Donc tu fais tout pareil que avec un grand cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:15

je préfère demandé car bon j'ai perdu une petite jument (1m50) alors bon c'est un plus petit que je voudrais mais voila je préfère demander car donc cette jument j'ai du la faire piqué car son dos c'est cassé comment je ne sais pas et le véto ne l'explique pas et j'avais peur que lorsqu'il s’amuserait cela se reproduise et je ne veut pas de sa donc je préfère demander pour en être sur car bon un "gros sac" de comtois et un trotteux bah sa a beau être gentil et pot de colle c'est quand même lourd surtout le comtois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:16

le seul souci c'est la différence de régime alimentaire Laughing ..j'ai des poons ..et si ils mangent dans le même pré que mon trotteur..ils explosent affraid Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:17

lol bah en fait sa seras sa le truc lol y va etre dans le même pré mais bon on verra ce que l'avenir réserve
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:23

fait surtout gaffe au printemps et a l'automne où l'herbe pousse vite ...si vraiment sa pause un problème il existe des paniers a mettre sur la bouche pour limiter le broutage...mais c'est pas super cool je trouve Neutral


évite absolument bien sûr un poney qui a déjà des problème de fourbure ou qui est déjà obèse par nature Wink

et quelque soit la taille....ils s'éclatent bien au moment du "vent de folie" dans le pré un petit au milieu de deux gros? 464788 un petit au milieu de deux gros? 464788 Very Happy et les petits sont pas toujours les derniers Laughing Laughing un petit au milieu de deux gros? 593596
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:12

oui j'en choisirai un svelte comme sa je pourrais dire qu'il est un peu gros de nature lol bah c'est sure qu'avec Biscuit ils seront à égalité lol car bon Monsieur préfère manger que courir
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:15

C'est souvent qu'on voit des troupeaux des plus hétéroclites! Wink

Cependant il faut comme avec n'importe quel troupeau, vérifier autant que faire se peut la compatibilité entre ton futur poney et tes chevaux actuels, il ne faut pas que tu ajoutes un poney très dominant si déjà l'un de tes chevaux l'est énormément, il y aurait risques de bagarres éventuelles et du fait qu'ils ne se rendent pas compte de la taille de l'un ou de l'autre, cela peut s'avérer dangereux pour le poney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:04

bah pas de dominant vraiment en fait a par deux gros jaloux qui se mordent les fesses quand ils veulent la place mais bon lol mais c'est sure que mon choix va s'orienter vers un non dominant donc voila et vu que c'est pour l'année pro car manque de pré pour le moment si je veut en rajouter un vous me direz un poney sa mange pas énorme mais bon c'est toujours sa en plus pour les deux gros
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:46

Oui c'est sûr ça fait toujours une bouche de plus aussi petite soit elle Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:27

moi j'ai toute taille , tous gabarit ! j'ai un grand svelte , une moyen svelte , un moyen petit gros et un tous petit gros !!! l'hiver tous va bien car il mange tous a la même table au printemps et automne les deux plus gros ne change jamais de prés pour ne pas faire de fourbure . par contre habituer les en douceur a étre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:37

moi je confirme j'ai une shetland au milieu de mes autres chevaux! Ya pas de problème existentiel en soi, à part que qui dit différence de taille dit plusieurs hauteurs de clôture (mes autres chevaux sont des demi poneys donc à 2 hauteurs c'est bon pour moi, mais j'en connais beaucoup qui ont été obligé de mettre 3 heuteurs pour tenir les poneys et sans garantie qu'ils pètent pas tout! La mienne a un don pour passer sous les fils même s'il y a le courant!)

Et surtout le gros problème c'est la fourbure pour les poneys qui y sont sujets! Moi je dois séparé ma ponette des autres très souvent à cause de ça!

Sinon au niveau de l'entente ben...ya que mon cheval qui a le dessus sur la shetland, sinon elle a toujours eu le dessus sur mes deux juments lorsqu'il y en avait 2! Et à chaque fois que j'ai introduit un autre cheval avec, elle a toujours plus ou moins pris le dessus! C'est petit mais c'est drôlement casse couille c'est petite chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:39

je confirme ton point de vu bijou !!petit mais casse bonbon !!!!!! rajout d'un fils plus bas pour ma part aussi !!!!!
et moi a part sur mon vieux qui a un cacractére de merde ! le naim a le dessus sur tous le monde il ma déja couché plusieurs fois mon anglo arabe d'1m67 il lui mordille les genoux et le pousse et hop tous le monde a terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:02

j'ai bien ris en lisant vos "anecdotes" au niveau des fils pas de problèmes les quelques près qui le sont ont 3-4rangées de fils sinon c'est eb barbelées car c'est des près de vache
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:07

ca dépend de la superficie que tu as et si tu paddocks ou pas...
Dans nos régions si tu as plus d'1ha oublie le poney... il va exploser! l'obésité est très grave pour sa santé!

Les séparer d'avril à novembre, ou est l'intérêt du poney... surtout pour peu qu'il passe la cloture pour rejoindre les autres...



Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:53

moi la journée il es séparé des autre et reste avec son pote le gros et une fois la nuit arrivé il rejoint ses potes qui sont de retour dans les prés ras en herbe pour la nuit et hop la journée les maigrichons reparte a l'herbe ils le vive plutôt bien et ce sont habituer a ce rituel !!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:54

tinouboss des anecdotes tu en veux je crois qu'avec nos naims on en a tous un demi million mais ils sont tellement craquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:33

lol OK bah de toute façon je vais attendre car sinon il ne seront jamais gros lol aucun même très maigrichons me manque des près
Revenir en haut Aller en bas
tinouboss

tinouboss


Masculin Localisation : 69
Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2012

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:36

kwanita a écrit:
ca dépend de la superficie que tu as et si tu paddocks ou pas...
Dans nos régions si tu as plus d'1ha oublie le poney... il va exploser! l'obésité est très grave pour sa santé!

Les séparer d'avril à novembre, ou est l'intérêt du poney... surtout pour peu qu'il passe la clôture pour rejoindre les autres...




en fait j'ai plus que 1 ha car il vont suivre le pré des vaches donc bon il n'y aura pas trois tonne d'herbe non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:06

bijoux91 a écrit:
(mes autres chevaux sont des demi poneys )

Je vois que mes demi poneys n'ont choqué personne...tant mieux... Siffle mais c'est double poneys que je voulais dire Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit au milieu de deux gros? Empty
MessageSujet: Re: un petit au milieu de deux gros?   un petit au milieu de deux gros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit au milieu de deux gros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petit nouveau
» Concours : "le cheval au naturel" GAGNANTE : "Maffy"
» Aux connaisseurs du milieu de l'endurance avis sur une écurie!
» nouvelle de mon gros ours
» Pamplemousse : En direct de Lyon - Milieu de saison mitigée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: