Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

vos idée de recette de cuisine facile

+5
Loline
Ibisa38
Kath
turcoise 05
Pixel73
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

vos idée de recette de cuisine facile Empty
MessageSujet: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:07

Je propose ce post ou l'on pourrais s'entraider pour la cuisine

Personnellement j'ai jamais été une grande cuisinière et encore moin en ce qui concerne la viande.
En ce moment j'ai un énorme canard au congèle qui attend de passer a la casserole mais comment euh mystère lol!

Pour corser le tout je n'aime pas l'association du sucré salé, donc le canard a l'orange ou au miel bof sa m'emballe pas vraiment.

Voila si quelqu'un cuisine le canard comme une pro je veux bien sont astuce
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73

Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:49

Je suis comme toi l'association sucré/salé pas pour moi Mad
Le canard je le fait cuire simplement au four, badigeonné avec un mélange harissa + ail + un peu d'huile d'olive.
En cuisant l'harissa perd de son piquant et cela relève le plat cheers
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:31

et Robert Lamoureux... lui il le faisait cuire avec des navets ...!!! mais se qu'en dit pixel çà devrait pas être mal ...!!! faudrait qu'on goûte ...!!! Laughing

Par contre je ne suis pas mais pas du tout sucré salé ... mais le canard à l'orange... ben .. j'adore ...!!! Super

fallait bien que le canard se manifeste .... (çà c'est pour couper cour aux quolibets... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:53

Pixel et tu l'accompagnes avec quoi comme légume ? Tu le couvres ou pas et sinon tu le gardes combien de temps au four Embarassed ouai c'est vraiment pas mon truc la cuisson de la viande

Turcoise et tu as goûté avec les navet ? Moi je trouve cela bizarre comme association lol! les navet je les aimes qu'en gratin hummm miam
Pixel73

Pixel73

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:01

Citation :
Pixel et tu l'accompagnes avec quoi comme légume ?
Etant donné que peu de légumes poussent dans mon jardin Siffle lol!
je fais du riz avec et comme le canard rend pas mal de graisse, tu le déglaces avec un peu d'eau et cela te fait une sauce légèrement relevée pour ton riz. Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:27

Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ?
Pffiou moi jadore trop ca les légumes, des haricots vert peut etre ?
Pixel73

Pixel73

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:33

[quote]Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ?[code]
c'est tout simplement rajouter de l'eau dans ton jus de viande Wink
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:38

Quand j'ai pas d'idée, je tape mon ingrédient sur Mar**ton.org. Souvent tu as des recettes très simples qui sont proposées !
Ibisa38

Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:49

Il y a plein de forums de cuisine pour te renseigner ! Je voudrais pas être rabat-joie mais il me semble que ce post n'a pas sa place sur celui-ci, bientôt on parlera couture ou scrabooking ! Rolling Eyes (sauf peut-être pour celles qui ont des recettes pour des plats facile à emporter en randonnée à cheval). Je trouve qu'on devrait arrêter de se disperser dans les sujets n'ayant rien à voir avec le cheval, j'ai peur que ce forum perde de son intérêt et cela serait bien dommage !
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:43

et pour ne pas faire de hors sujet , avec le thème du forum, faut recentrer le débat Twisted Evil ... comment accommoder la viande de cheval, des recettes simples et goûteuses Sais pas ..... ou quelque chose comme çà Super .... vos idée de recette de cuisine facile 333376
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:43

turcoise 05 a écrit:
et pour ne pas faire de hors sujet , avec le thème du forum, faut recentrer le débat Twisted Evil ... comment accommoder la viande de cheval, des recettes simples et goûteuses Sais pas ..... ou quelque chose comme çà Super .... vos idée de recette de cuisine facile 333376
Avec des lasagnes tout naturellement Twisted Evil lol!
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:56

Loline a écrit:

Avec des lasagnes tout naturellement Twisted Evil lol!

Goût douteux .... Rolling Eyes mais tu assumes ... c'est toi qui l'a écrit ... Nul
Ibisa38

Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:58

lol! Bonne idée Turquoise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:11

Ibiza ce forum s'appelle on parle de TOUT ET DE RIEN si le sujet ne t'intéresse pas t'es pas obligé de l'ouvrir et tu peux aller en voir un autre, je vois pas non plus ou est le problème si quelqu'un souhaite ouvrir un post couture............
Et perso je n'ai pas envie d'aller minscrire dans un forum cuisine......

Kath j'aime pas les recettes en ligne car c'est trop compliqué pour moi au niveau des termes et puis comment etre sur qu'au final c'est bon.
eric38

eric38

Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:55

turcoise 05 a écrit:

et Robert Lamoureux... lui il le faisait cuire avec des navets

et il est toujours vivant ? c'est pas une question en fait !
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:07

4patt a écrit:
Kath j'aime pas les recettes en ligne car c'est trop compliqué pour moi au niveau des termes et puis comment etre sur qu'au final c'est bon.

Alors si ca peut t'aider, je choisis des plats avec des ingrédients que j'aime et simples à réaliser (je le vois a la lecture de la recette), et qui ont l'air bons déjà sur photo. Aussi tu as les commentaires et notes de chaque plat. Après si dedans y'a tout ce que tu aime ca peut etre que bon !!
Pour les termes, je trouve rien de compliqué, au pire tu peux faire une petite recherche rapide sur le net Smile

Je trouve ca pratique car j'ai l'appli sur mon téléphone du coup je peux consulter la recette pendant que je cuisine en gardant le tel près de moi cyclops

La ce que je fais maintenant c'est que j'imprime certaines de leurs recettes que j'ai bien aimé faire ( notamment pour Noel) et je me les met dans un classeur pour les refaire à l'occasion.
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:43

eric38 a écrit:
turcoise 05 a écrit:

et Robert Lamoureux... lui il le faisait cuire avec des navets

et il est toujours vivant ? c'est pas une question en fait !

lol! lol! lol! lol! lol!
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:52

4patt a écrit:
Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ?
Pffiou ?

Le déglaçage, permet de confectionner un jus ou la base d'une sauce , par récupération des sucs de cuisson . Super .. donc on verse un liquide froid, (eau, vin blanc, verjus , crême, jus de citron .. selon ce que l'on recherche) dans le plat de cuisson de viande , quand celui ci est encore très chaud .. çà boue, çà décolle çà concentre les sucs ... !!! on tourne bien avec une patinette ...!!! cheers çà marche aussi pour les poisson , le foie ect ...!!!
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:33

Turcoise je crois qu'on va s'inviter pour une rando gastronomique chez toi... Siffle
Ils en pensent quoi les autres sales goss????
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:47

+1 moi je viens Siffle
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:25

Muriel a écrit:
+1 moi je viens
Alors fais cuire le canard à basse température (comme la grenouille, ou comme les contribuables, sinon ils bondissent hors du plat Rolling Eyes )... 3h à 90° et à l'étouffée...
Voilà, j'ai recentré le débat ! Rolling Eyes Siffle Rolling Eyes
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:59

Joyeux aller turcoise prepare nous une petite rando gastro
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:43

4patt a écrit:

Attention ce post est réservé aux recettes faciles et pratique .. à la cuisine de nos grand mères disait on ... pour les invitations gastronomiques faut avoir les ingrédients ... la saison des truffes fut catastrophique cette année Evil or Very Mad ... et les morilles ne veulent pas sortir ... (z'ont pas tord ...!!! Wink la chasse est fermée Rolling Eyes ... et l'eau des fontes de neige compromet la pêche de la truite fario Mad ... les chèvres font les cabrits et n'ont plus de lait à emprésurer Neutral ... le renard a bouffé le canard affraid ...!!! c'est la désolation dans le Buëch Sad ...aussi pour la rando gastro (pas enthérique , mais nomique ) faudra attendre encore un peu bounce ... !!!!
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:37

turcoise 05 a écrit:
4patt a écrit:

Attention ce post est réservé aux recettes faciles et pratique .. à la cuisine de nos grand mères disait on ... pour les invitations gastronomiques faut avoir les ingrédients ... la saison des truffes fut catastrophique cette année Evil or Very Mad ... et les morilles ne veulent pas sortir ... (z'ont pas tord ...!!! Wink la chasse est fermée Rolling Eyes ... et l'eau des fontes de neige compromet la pêche de la truite fario Mad ... les chèvres font les cabrits et n'ont plus de lait à emprésurer Neutral ... le renard a bouffé le canard affraid ...!!! c'est la désolation dans le Buëch Sad ...aussi pour la rando gastro (pas enthérique , mais nomique ) faudra attendre encore un peu bounce ... !!!!

Excuses! Excuses! Excuses! Tu as simplement peur de voir débouler une bande de sales goss dans ton pays....Tu veux rester le seul canard du coin...
Mais tous les mets que tu nous décrit ne sont pas seul mon cher canard...penses à tous les légumes que tu pourras nous cuisiner, et aux barbecues géant que tu nous préparas... Wub le tout acompagner d'un dessert magique de chez U ("les nouveaux commerçants"!!!!) Joyeux

Tu connais bien les sales goss tu as juste peur qu'ils te retournent ton tipis, vos idée de recette de cuisine facile 911382 qu'ils lancent tes zarbes dans des galops endiablés, vos idée de recette de cuisine facile 491974 et qu'ils fassent plus de bruit avec leurs punk à chien, que ta meute de chien de chasse sur les traces d'un beau sanglier... Clapping

Un hiver loin des sales goss, et ton absence remarquée en camargue et en drôme de LA colline et tu crains de ne plus nous suivre...je ne vois que ça.... scratch

eric38

eric38

Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:46

turcoise 05 a écrit:
aussi pour la rando gastro (pas enthérique , mais nomique )

Joli !!!!!

+1 +1 +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile   vos idée de recette de cuisine facile Empty

vos idée de recette de cuisine facile
Page 1 sur 1