| vos idée de recette de cuisine facile | |
|
+5Loline Ibisa38 Kath turcoise 05 Pixel73 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 11:07 | |
| Je propose ce post ou l'on pourrais s'entraider pour la cuisine Personnellement j'ai jamais été une grande cuisinière et encore moin en ce qui concerne la viande. En ce moment j'ai un énorme canard au congèle qui attend de passer a la casserole mais comment euh mystère Pour corser le tout je n'aime pas l'association du sucré salé, donc le canard a l'orange ou au miel bof sa m'emballe pas vraiment. Voila si quelqu'un cuisine le canard comme une pro je veux bien sont astuce |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 11:49 | |
| Je suis comme toi l'association sucré/salé pas pour moi Le canard je le fait cuire simplement au four, badigeonné avec un mélange harissa + ail + un peu d'huile d'olive. En cuisant l'harissa perd de son piquant et cela relève le plat | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 12:31 | |
| et Robert Lamoureux... lui il le faisait cuire avec des navets ...!!! mais se qu'en dit pixel çà devrait pas être mal ...!!! faudrait qu'on goûte ...!!! Par contre je ne suis pas mais pas du tout sucré salé ... mais le canard à l'orange... ben .. j'adore ...!!! fallait bien que le canard se manifeste .... (çà c'est pour couper cour aux quolibets... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 17:53 | |
| Pixel et tu l'accompagnes avec quoi comme légume ? Tu le couvres ou pas et sinon tu le gardes combien de temps au four ouai c'est vraiment pas mon truc la cuisson de la viande Turcoise et tu as goûté avec les navet ? Moi je trouve cela bizarre comme association les navet je les aimes qu'en gratin hummm miam |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 20:27 | |
| Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ? Pffiou moi jadore trop ca les légumes, des haricots vert peut etre ? |
|
| |
Pixel73
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 20:33 | |
| [quote]Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ?[code] c'est tout simplement rajouter de l'eau dans ton jus de viande | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 20:38 | |
| Quand j'ai pas d'idée, je tape mon ingrédient sur Mar**ton.org. Souvent tu as des recettes très simples qui sont proposées ! | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 20:49 | |
| Il y a plein de forums de cuisine pour te renseigner ! Je voudrais pas être rabat-joie mais il me semble que ce post n'a pas sa place sur celui-ci, bientôt on parlera couture ou scrabooking ! (sauf peut-être pour celles qui ont des recettes pour des plats facile à emporter en randonnée à cheval). Je trouve qu'on devrait arrêter de se disperser dans les sujets n'ayant rien à voir avec le cheval, j'ai peur que ce forum perde de son intérêt et cela serait bien dommage ! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 21:43 | |
| et pour ne pas faire de hors sujet , avec le thème du forum, faut recentrer le débat ... comment accommoder la viande de cheval, des recettes simples et goûteuses ..... ou quelque chose comme çà .... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 22:43 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Dim 7 Avr 2013 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Lun 8 Avr 2013 - 7:58 | |
| Bonne idée Turquoise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Lun 8 Avr 2013 - 20:11 | |
| Ibiza ce forum s'appelle on parle de TOUT ET DE RIEN si le sujet ne t'intéresse pas t'es pas obligé de l'ouvrir et tu peux aller en voir un autre, je vois pas non plus ou est le problème si quelqu'un souhaite ouvrir un post couture............ Et perso je n'ai pas envie d'aller minscrire dans un forum cuisine......
Kath j'aime pas les recettes en ligne car c'est trop compliqué pour moi au niveau des termes et puis comment etre sur qu'au final c'est bon. |
|
| |
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Mer 10 Avr 2013 - 11:55 | |
| - turcoise 05 a écrit:
-
et Robert Lamoureux... lui il le faisait cuire avec des navets et il est toujours vivant ? c'est pas une question en fait ! | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Mer 10 Avr 2013 - 14:07 | |
| - 4patt a écrit:
- Kath j'aime pas les recettes en ligne car c'est trop compliqué pour moi au niveau des termes et puis comment etre sur qu'au final c'est bon.
Alors si ca peut t'aider, je choisis des plats avec des ingrédients que j'aime et simples à réaliser (je le vois a la lecture de la recette), et qui ont l'air bons déjà sur photo. Aussi tu as les commentaires et notes de chaque plat. Après si dedans y'a tout ce que tu aime ca peut etre que bon !! Pour les termes, je trouve rien de compliqué, au pire tu peux faire une petite recherche rapide sur le net Je trouve ca pratique car j'ai l'appli sur mon téléphone du coup je peux consulter la recette pendant que je cuisine en gardant le tel près de moi La ce que je fais maintenant c'est que j'imprime certaines de leurs recettes que j'ai bien aimé faire ( notamment pour Noel) et je me les met dans un classeur pour les refaire à l'occasion. | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Mer 10 Avr 2013 - 18:43 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Mer 10 Avr 2013 - 18:52 | |
| - 4patt a écrit:
- Bon je vais faire ma nulle mais "deglacer" sa veut dire quoi ?
Pffiou ? Le déglaçage, permet de confectionner un jus ou la base d'une sauce , par récupération des sucs de cuisson . .. donc on verse un liquide froid, (eau, vin blanc, verjus , crême, jus de citron .. selon ce que l'on recherche) dans le plat de cuisson de viande , quand celui ci est encore très chaud .. çà boue, çà décolle çà concentre les sucs ... !!! on tourne bien avec une patinette ...!!! çà marche aussi pour les poisson , le foie ect ...!!! | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Jeu 11 Avr 2013 - 9:33 | |
| Turcoise je crois qu'on va s'inviter pour une rando gastronomique chez toi... Ils en pensent quoi les autres sales goss???? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Jeu 11 Avr 2013 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Jeu 11 Avr 2013 - 19:59 | |
| aller turcoise prepare nous une petite rando gastro |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Jeu 11 Avr 2013 - 21:43 | |
| - 4patt a écrit:
- aller turcoise prepare nous une petite rando gastro
Attention ce post est réservé aux recettes faciles et pratique .. à la cuisine de nos grand mères disait on ... pour les invitations gastronomiques faut avoir les ingrédients ... la saison des truffes fut catastrophique cette année ... et les morilles ne veulent pas sortir ... (z'ont pas tord ...!!! la chasse est fermée ... et l'eau des fontes de neige compromet la pêche de la truite fario ... les chèvres font les cabrits et n'ont plus de lait à emprésurer ... le renard a bouffé le canard ...!!! c'est la désolation dans le Buëch ...aussi pour la rando gastro (pas enthérique , mais nomique ) faudra attendre encore un peu ... !!!! | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Ven 12 Avr 2013 - 9:37 | |
| | |
|
| |
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile Ven 12 Avr 2013 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos idée de recette de cuisine facile | |
| |
|
| |
| vos idée de recette de cuisine facile | |
|