Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel centre équestre / écurie choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silver.




Féminin Localisation : Normandie
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2013

Quel centre équestre / écurie choisir ? Empty
MessageSujet: Quel centre équestre / écurie choisir ?   Quel centre équestre / écurie choisir ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:41


Bonjour à vous ! Smile


Voilà, je viens m'installer pour trois mois dans votre belle région, très certainement à Vienne. De juin à août 2013.
Alors qu'au début je ne trouvais pas d'adresses de clubs, en cherchant un peu sur le forum je me suis retrouvée submergée d'informations. Il y a l'air d'avoir beaucoup plus de clubs que je le pensais et du coup c'est dur de se faire une idée, surtout que je ne peux pas les visiter pour le moment.

J'aimerais donc vos avis sur les différents clubs de la région, et le ou les quels vous me conseillerez au vu de mon profil de cavalière :

J'ai le galop 7 depuis bientôt trois ans. Je suis plutôt axée CSO, l'année dernière je sortais en amateur 2 sur des GP 105 / 110. Cette année je n'ai pas repris ma licence car je monte un jeune cheval qui n'a encore jamais concourru.
Autrement j'aimerais bien profiter de ça pour m'inicier au cross. Je n'en ai jamais fais et j'ai un peu les chocottes mais ca m'interesse bien.
Pourquoi pas un club qui propose des DP je serais surement interessée. Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais je cherche un endroit où les chevaux sont vraiment bien entretenus.

Que pensez vous de Chapelan ? C'est celui qui a le plus retenu mon attention pour le moment.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel centre équestre / écurie choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel centre équestre / écurie choisir ?   Quel centre équestre / écurie choisir ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:17

Le Chapelan propose beaucoup de DP il me semble, c'est un centre assez convivial. Axé CSO, mais il ne dispose pas de terrain de Cross il me semble.

Après si tu veux t'initier au cross, il y a le Couzon qui dispose d'un terrain de cross mais pas très compliquer (il me semble que c'est uniquement des petites hauteurs). Je sais qu'ils sortent pas mal en CCE donc ils doivent quand même bien s'entrainer quelque pars, mais après je ne sais pas si c'est pas, "trop petit" les hauteurs pour ton niveau équestre.

Sinon je sais qu'il y a le Haras de Préjeurin à Echallas (30 min de Vienne), certes c'est plus loin, mais ils ont un chouette parcours de cross ! Et ils sont bien orientés CSO, par contre après je ne sais pas s'il propose des DP. Je te conseille de te renseigner dans ces centres là surtout, ce sera le plus simple. Après je pense avoir fais le tour, mais il y en a sans doute d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel centre équestre / écurie choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension, ecurie, centre equestre pour proprietaire region Les Abrets/ Fitilieu...
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» Quel GPS choisir ?
» Centre equestre Espace Equestre du Trièves
» Quel mors choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: