| Un beau mariage | |
|
+11sauvage38 Isa01 maffy Paco Cabry Elevage des Collieres jocko38 AnB Marie Loline Carene1411 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 12:56 | |
| Effectivement nous avions ABEL et DJANCO, Abel est le plus connu car c'est lui qui fait la monte, c'est le papa de beaucoup de petits frisons du coin maintenant il y a aussi KENZO l'étalon arabo-frison de Odile. Chaque fois que je les vois, ils me tentent ! Ils ont toujours un poulain arabo-frison à me vendre !! Un jour peut-être... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 12:57 | |
| ENORME!!! Merci Carene d'avoir partagé ce moment.
Vous étiez très beaux, un conte de fée et un rêve de gamine pour ma part.
SPLENDIDE | |
|
| |
jocko38
Localisation : langonnet (Bretagne) Nombre de messages : 570 Age : 41 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 12:58 | |
| Rholala ouai ça fait envie! Moi c'est A CHEVAL que je veux me marier mais Seb sera t il en vtt ou à cheval?? En tout cas les photos sont SPLENDIDES ça fait baver! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 14:35 | |
| Je t'ai déjà fait des commentaires au fur et à mesure mais j'aurais mieux fait d'attendre la fin.... plus t'en a rajouté, plus elles sont belles.... Comme c'est beau... champêtre, à la campagne, les magnifiques chevaux, la calèche, et deux jolis tourtereaux.... BRAVO CARENE !!! et merci d'avoir partagé ce moment !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 15:42 | |
| J'ai rajouté au fur et à mesure mes impressions mais plus tu postais des photos, plus je trouvais ce mariage magnifique... Toutes mes félicitations à vous (mieux tard que jamais ), et merci de nous avoir fait partagé ce moment! |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 15:53 | |
| Magnifique merci de faire partagé ces superbes clichés ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 19:25 | |
| MERCI pour tous ces compliments !!! Admirez surtout les chevaux et l'attelage, c'est le but ! Moi... bon, il paraît que c'est le jour où on est la plus belle, tant mieux Moi-même je n'aurais jamais imaginé avoir un aussi beau mariage. On avait vraiment l'impression d'être au 19° siècle, nous ont dit beaucoup de personnes présentes ce jour-là ! | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Jeu 28 Fév 2008 - 23:02 | |
| - Marie a écrit:
- Carene1411 a écrit:
- J'aime beaucoup celle-là aussi !
Ah celle là..... je suis sans voix.... Moi aussi !!! Je trouve vraiment cette photo très poétique !! Vous êtes superbes!! Quel beau mariage!! T'as raison d'avoir mis le paquet!! C'est un jour magique qui se vit à 100 à l'heure !! Du coup ça m'a donné envie de vous montrer les photos de mon mariage Avec des chevaux bien sur !! Mais elles sont sur papier, alors patience.... | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 9:21 | |
| Magnifique. Tout simplement. Je pense savoir à quel point tu as du apprécier puisque moi aussi je me suis mariée en calèche. Un chouille mon classe, mais c'était une surprise que m'a offert ma grand-mère. Je ne te dis pas comme j'ai pleuré quand je l'ai vu et la tronche de mon rimel ! | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 10:03 | |
| Et Paco, t'as pas une p'tite photo en calèche à nous montrer !!! Allez!! Juste une petite !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 11:09 | |
| ck : ha, ça donnerait presque envie de se marier |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 12:45 | |
| moi ça me donne plutôt envie ..de faire du frison!!! | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 12:48 | |
| Magnifique ! Tout le monde rêverait d'un tel mariage ! Merci pour ces superbes photos ! Et bonne continuation | |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 13:03 | |
| je crois que je vais me remarier | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 13:34 | |
| Les photos sont encore plus belles avec du recul... Le jour J, on est tellement accaparé par tout le monde qu'on ne réalise pas vraiment... Je suis vraiment heureuse d'avoir d'aussi belles photos aujourd'hui Pour moi aussi c'était un rêve de jeune fille romantique !! Mais il me manquait le prince charmant ! Puis j'ai rencontré Lionel... et j'ai bien voulu l'épouser... mais à condition qu'il y ait des chevaux !! "Tout ce que tu veux mon amour", qu'il m'a répondu Alors là, je me suis dit : c'est vraiment le bon !! Fonçons ! A l'époque nous travaillons en Alsace, donc la préparation du mariage a été un peu délicate, mais avec l'aide de nos familles nous nous en sommes sortis. Sans eux nous n'aurions pas fait le 10ème de tout ça Pour les chevaux et la calèche, j'avais donc toute latitude... mais je ne connaissais personne... n'étant pas sur la région et ne pratiquant pas encore l'attelage. J'avais vu des attelages "campagnards" avec de belles jardinières et de jolis chevaux comtois, cela me tentait assez... mais je n'avais pas le "déclic". Allons bon... Lionel se disait qu'on ne trouverait pas... (il me trouve assez difficile : quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs !) C'est vrai que j'avais MON idée : un bel attelage avec 2 chevaux (tant qu'à faire...) et BLANCS, comme ceux des princes et princesses. Vous voyez un peu le genre ? Je voulais pas forcément la citrouille de Cendrillon, mais on en était pas loin !! Un jour, le petit frère de Lionel nous parle d'un mariage s'étant tenu à la Murette (non loin de Voiron) avec un attelage splendide... De fil en aiguille, nous finissons par rencontrer François Cochet de Saint Cassien, qui s'occupe des attelages. Et là je me revois très bien lui expliquer ce que je cherche : "surtout pas des chevaux NOIRS !!"... "Ben c'est des Frisons"... "Ah..." Silence embarrassé !!! Le monsieur étant très sympa et nous assurant que Marcel Jullian l'est aussi, nous décidons quand même d'aller voir, plus par curiosité à vrai dire. Et là, nous découvrons LE MARCEL. SES CHEVAUX. SES CALECHES. SA MAISON. LES PHOTOS DE MARIAGE EN CALECHE Euh... c'est beau, ça coûte combien ?? Ah oui, vous nous faites un prix d'amis parce qu'on est de Saint Cassien comme François Cochet, c'est sympa... Ah, 600 Euro, bon... on va réfléchir... J'ai flashé... Y a que les idiots qui changent pas d'avis ! Et Marcel est venue me marier avec Abel, Djanco, et Odile. Depuis nous avons gardé contact, et c'est en partie grâce à lui et à sa passion communicative que nous faisons de l'attelage aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 13:38 | |
| Ton histoire m'a foutu des frissons de plaisir partout dans mon p'tit corps! Ca a du être un jour maerveilleux, maintenant qu'on a les photos et le récit, c'est géant!
Ca fait réver... |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 13:39 | |
| Je viens de voir que Sauvage38 a pris des photos d'Abel et Djanco à Cheval Passion cette année ! Attelés à la Chaise Hollandaise, l'une des 2 seules qui existe en France ! C'est Odile qui mène.
Je vous remets le lien pour pas que vous le cherchiez : http://www.1cheval.com/membre/forum/randonnee/sujet.php?forum_9=55068&forum_10=0
Si on avait su mener un attelage, on aurait pu, à l'époque, se marier avec cette calèche !! Mais notre landau était magnifique !! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 15:20 | |
| Vraiment magnifique, merci pour les photos. Les vaches c'était le cadeaux de mariage ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 18:55 | |
| Bon vous arrêtez maintenant avec vos histoires hein ??? depuis deux jours que je regarde je fais que pleurer tellement tout ça est BEAU et EMOUVANT et romantique... Comme quand je regarde un film à la tv ou tout se termine bien et tout tt le monde pleure... Carène, je te l'ai déjà dit, mais vous étiez vraiment beaux tous les deux et ces photos dégagent une telle impression de bonheur.... Félicitations pour tout ça, et beaucoup de bonheur, et merci encore de nous faire vivre cette belle histoire !!! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 19:00 | |
| - Cabry a écrit:
- Et Paco, t'as pas une p'tite photo en calèche à nous montrer !!! Allez!! Juste une petite !!
Je voudrais pas poluer le topic à Carene mais je metterais une photo dans ma présentation par contre ca date un peu .... Cela fait 13 ans déjà mais c'est encore un merveilleux souvenir. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 19:13 | |
| Allez Paco, fais un topic avec tes photos !!! moi z'aime bien c'es zoli tout ça !!! | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 19:16 | |
| Malheureusement, l'epoque du numérique n'etait point là ! Je n'ai que des photos papier mais je vais essayer de les re-photographier pour les mettre. Mais c'est vrai que Carene à bien fait de changer d'avis et de prendre cet attelage, il est superbe. Pour mon mariage c'etait un beau petit comtois. | |
|
| |
Cabry
| Sujet: Re: Un beau mariage Ven 29 Fév 2008 - 22:07 | |
| Moi aussi j'ai des photos sur papier (et numériques) de mon mariage (en amazone, avec la robe et tout et tout! Comme Carene, le rêve princesse). Si j'ai le temps ce w-end je fais un topic sur le sujet !! Je suis sur que tu vas y arriver aussi Paco !! Et pis ça f'rait tellement plaisir à Marie !! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Un beau mariage Sam 1 Mar 2008 - 10:06 | |
| Jimie : - Citation :
- Les vaches c'était le cadeaux de mariage ?
Ah oui, désolée, j'ai pas pu m'empêcher de mettre ces 2 photos ! Les gens ont halluciné quand ils ont vu les bêtes à cornes !! En fait c'est un ami de la famille, éleveur de vaches Hérens, qui nous a fait la surprise de venir avec 2 de ses plus belles bêtes à la sortie de l'église. Comme ça, il n'y avait pas de jaloux : moi j'avais ma calèche, Lionel ses vaches (il adore...). Mais non, ce n'était pas un cadeau, on n'aurait pas su quoi en faire !! Dois-je vraiment dire que la foule a beaucoup ri quand la vache "Carène" a fait une bouse ??? Y avait pas de quoi rire, c'est ça la nature | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Un beau mariage Sam 1 Mar 2008 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau mariage | |
| |
|
| |
| Un beau mariage | |
|