Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

quelqu'un utilise un hackamors?

+4
julie38
jalna38
horse.jenny
Nanette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? Empty
MessageSujet: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:20

bonjour,
je cherche pour a jument qui avance beaucoup..
quelque chose qui l'areterai bien... au cas ou.
mais je ne veux pas quelque chose qui la torture non plus...
et l'hackamors me semblais bien mais je ne connait pas trop.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:26

ok merci
horse.jenny

horse.jenny

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:38

Moi j'ai un hackamors (désolé pour l'orthographe mais je sais pas comment ça s'écrit) pour mon cheval depuis un peu plus d'un an et je dois dire que je suis assez contente !!!
Mon cheval a toujours été habitué au filet traditionnel et le passage à l'hackamors ne l'a pas du tout perturber, bien au contraire !!! Il ne veut plus remettre son ancien filet maintenant Razz
J'aime bien le hackamors car je le trouve tres pratique en balade (pour boire et brouter) !!!
jalna38

jalna38

Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)

MessageSujet: tjr en hackamore pour Jalna   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:33

Lorsque j'ai recupéré Jalna (camargue de 9 ans a l'epoque), elle etait montée en pelham avec les renes branchées en bas.... elle passait son temps a se pointer, elle ne supportait pas la main. c'est donc tt naturellement que je l'ai mise en hackamore. Attention cependant à cette "embouchure": plus les branches sont longues, plus l'action est forte (attention egalement a le regler suffisemment haut, car la pointe du chanfrein est fragile, et si tu te fais embarquer, une action trop forte peut asseoir ton cheval (voire meme lui casser le chanfrein).
Il faut egalement savoir qu'en hackamore on monte tjr renes plus longues (une tension constante donne la mauvaise habitude au cheval a s'appuyer sur la nuque...)..
alors pr l'exterieur c'est vrai que bien utilisé, c'est top, apres, en carriere, pour la direction précise (obstacle, etc), mieux vaut que ton cheval soit deja bien habitué a l'independance et a la coordination de tes aides!!
Mais c'est bien , ta demarche de chercher une solution sans tomber dans la degringolade des mors de plus en plus durs....
tiens nous au courant de tes essais! Laughing
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:49

et je rajouterais le changement de mors beaucoup le font a la va vite il faut prendre son temps ce faire encadré et évité de partir direct en balade comme sa au risque d'avoir une belle surprise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:46

[quote="jalna38"]Lorsque j'ai recupéré Jalna (camargue de 9 ans a l'epoque), elle etait montée en pelham avec les renes branchées en bas.... elle passait son temps a se pointer, elle ne supportait pas la main. c'est donc tt naturellement que je l'ai mise en hackamore. Attention cependant à cette "embouchure": plus les branches sont longues, plus l'action est forte (attention egalement a le regler suffisemment haut, car la pointe du chanfrein est fragile, et si tu te fais embarquer, une action trop forte peut asseoir ton cheval (voire meme lui casser le chanfrein).
Il faut egalement savoir qu'en hackamore on monte tjr renes plus longues (une tension constante donne la mauvaise habitude au cheval a s'appuyer sur la nuque...)..
alors pr l'exterieur c'est vrai que bien utilisé, c'est top, apres, en carriere, pour la direction précise (obstacle, etc), mieux vaut que ton cheval soit deja bien habitué a l'independance et a la coordination de tes aides!!
Mais c'est bien , ta demarche de chercher une solution sans tomber dans la degringolade des mors de plus en plus durs....
tiens nous au courant de tes essais! Laughing [/quote]

ok je vais chercher si je peux m'en faire preter un .
mais esque tu as un photo de ta jument avec l'ackamors?? que je vois comment ça ce met...
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:51

ok je vais chercher si je peux m'en faire preter un .
mais esque tu as une photo de Jalna avec l'hackamors?? que je vois comment ça ce met...
Merci
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:27

hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? Dscn0810
Je n'ai pas de foto de plus pres.... la muserolle de l'hackamore doit etre en gros 3 doigts sous l'apophyse, et moi j'ai changé la "chainette" qui passe sous la barbe, je l'ai remplacé par un passant de cuir (pas d'epilation com ca!!^^)
si ton cheval reagit deja bien aux renes contraires et a ton assiette, tu devrais y trouver ton bonheur dans cette embouchure (sinon le side pull aussi, semble bien... mais je peux pas te conseiller dessus, j'ai pas assez pratiqué... en tt cas, Jalna, qui etait flippée, est bien plus zen en hackamore... je te souhaite le meme changement!!
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:28

(sur ma photo il est meme reglé un peu bas.... ct avant que je trouve le bon filet cob!!! si j'ai le temps je te refais une foto!!
gazou

gazou

Féminin Localisation : DOmène

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:04

il ne faut pas oublier que l'hackamore peut être extrèmement sévère si on ne sait pas doser sa main. il agit par effet de pression sur le chanfrein et donc sur le haut des naseaux, donc attention trop de tension=danger!!

pour ma part,ça fait pas loin de 10 ans que je monte une de mes ju avec ça, pas par choix, mais par obligation:le véto ayant cassé les 2 dents de loup (trop petites pour etre arrachées aujourd'hui mais suffisamment grandes pour gener le mors) il a fallu trouver un autre moyen de guider la bête Smile
victoire garantie
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Vénus38

Vénus38

Féminin Localisation : Faverges de la tour

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:42

Si tu veut je peut t'en preter un mais je pense qu'il serai grand . A essayé ... euh sinon tu en veut un a grande ou petite branche ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:22

[quote="Vénus38"]Si tu veut je peut t'en preter un mais je pense qu'il serai grand . A essayé ... euh sinon tu en veut un a grande ou petite branche ? Question [/quote]

euh.. lol! lol!
vous ma conseillez quoi? grande branche ou petite??
merci!!
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:12

familiarise deja ta jument a l'hackamore a courte branche, et com dit plus haut, teste dans un endroit cadré, prends ton temps! C'est compliqué de donner des conseils sans te connaitre, ni ton cheval.... (tu la montes en licol parfois? elle a les ordres à la voix?)je ne saurais que trop te recommander de prendre ton temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:28

oui je la monte tres souvent au licol! elle repond bien!!
je utilise le licol qd je la ramene au parc ou autre . jamais en balade!
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:41

J'ai un hackamore à branches courtes que je n'utilise pas.
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:19

eh ben si elle repond bien c nickel!! (tant que c'est pas une folle furieuse!!) Laughing
apres, je sais pas si elle vit au pré tte l'année ou si elle languit de sortir de son box d'hiver, si c le cas, vas y progressivement! menfin si elle est deja dressée, tu ne devrais pas rencontrer de trop grandes difficultés!! (il semble que ce ne soit plus une pouliche???)
bonne aventure pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:39

Reponse pour Jalna38:oui au pré toute l'annee!!!
avec un box a coté.. mais jamais enfermé! elle a 4ans, debouré l'été dernié!

Reponse pour rune de balrog: j'ai nomalement une amie qui peux me preter le sien! voila merci qd meme!!=) cheers cheers cheers flower
jalna38

jalna38

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:52

ha mé elle est toute jeune!!!!!bon apres tu vois bien si elle est dans la fuite ou pas? j'ai aussi une jeune de quatre ans, mais meme si elle est plutot bonne pate, j'attends un peu pour l'hackamore...
apres, ca depend comment tu le sens!! tu dois la connaitre! mais dis toi qd meme que l'hackamore en exterieur c surtout plus pour les laisser bouche libre, tout en ayant un controle au cas ou (mais parce que JE SAIS que dans tous les cas je reprends vite le controle,que Jalna avait deja 10 ans donc relativement posée ds sa tete, et pi surtt, c une camargue d'1m42!!! donc il faut vraiment qu'elle soit posée, sinon ca peut etre dangereux, pour l'une et l'autre... Rolling Eyes
dans ts les cas prends le temps!! et à allure basse au depart, et sur des chemins que tu connais (relief, etc...)
tiens nous au courant! Wink
Zao

Zao

Féminin Localisation : Bauges

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:55

Moi mes deux loulous sont en hackamore. Nous faisons que de l'extérieur: balades p'tites rando. Le premier cheval était en hack quand on l'a eu et le deuxième ne savait pas brouter avec un mors lol il suce l'herbe et nous a fait pitié donc on est passé en hack.

Comme ça a été dit: rênes longues et c'est pour avoir du contrôle au cas où...

Par contre, j'ai découvert le S-hackamore qui a l'avantage de ne pas avoir de branches longues qui trainent quand le cheval broute et pas de montant du filet qui va vers l'oeil quand le hack agit.
C'est vraiment pas mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un utilise un hackamors?   hackamore - quelqu'un utilise un hackamors? Empty

quelqu'un utilise un hackamors?
Page 1 sur 1