| Findus | |
|
+24Tenibre méline choupy38 warda maffy Flo flamme Loline Muriel SHARLIE Cherhour salsa38 sab46 joel jean yves Arya turcoise 05 myselie Pongo177 pisrene didou cat Nanette Francky38 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Findus Lun 11 Fév 2013 - 15:53 | |
| Bon en même temps les lasagnes c'est assez facile et rapide à faire....sachant que comme l'ont dit plusieurs personnes les plats cuisinés par définition on sait pas trop ce qu'il y a dedans....et que ce forum c'est les cavaliers de l'Isère et que dans l'Isère les vaches c'est pas ce qui manque....ben allez acheter votre vache au paysan du coin, c'est moins cher que findus et c'est meilleur ....donc je ne vois pas où est le problème.
Et franchement prenez un chrono et comparez le temps passé à : 1- Décongeler une barquette Findus ou ragoutoutou et la mettre au four 2 - Faire revenir de la viande hachée bien de chez nous avec des oignons et des tomates, pendant de temps faire une béchamel, empiler le tout dans un plat à gratin et mettre au four La seule différence c'est la quantité de vaisselle à laver.
Alors le choix c'est bouffer des trucs prédigérés qu'on sait pas ce qu'il y a dedans et pas faire la vaisselle, ou bouffer des bonnes choses en faisant vivre l'agriculture locale et en faisant des économies mais faire un peu de vaisselle...........moi ça fait longtemps que mon choix est fait: J'ai une demi Galoway dans le congèl qui a passé l'été dernier en Alpage dans la Drôme et j'ai un lave-vaisselle. | |
|
| |
pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Findus Lun 11 Fév 2013 - 17:49 | |
| On est jamais mieux servie que par soit meme de toute maniere..:-) Mais les plats cuisines ca depanne bien : la fleime pas le temps peu importe mais hop une boite de raviole et j ai mon repas pour demain midi pour le travail (ca fait un an que la cuisine du boulot n est pas reparee) mais quand je "prends le temps de cuisiner" c est vrai qu il n y a rien avoir huuummm ;-) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Findus Lun 11 Fév 2013 - 18:51 | |
| quand j étais gosse,mon père m emmenait avec lui dans les elevages,il livrait la farine(animale);il y avait 2000 poulets entassés,sans lumière,gavés d antibios et d anxiolytiques,sans plumes car ils se battaient,au milieu de cette belle pagailleon trouvait des cadavres morts depuis quelques jours,le paysan les ramassait et me disait"ça,c est des futurs raviolis ou du père dodu!!bon appétit! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Findus Lun 11 Fév 2013 - 19:12 | |
| flo : j'arrive!!!miam miam!! ..tu as bien raison... j'aime pas trop faire a manger, je suis hyper mal organisée...mais j'évite au maximum les plats tout prêt dans ce style...mais je reconnais qu'avec ma flemme c'est vite fait de mal se nourrir | |
|
| |
pisrene
Localisation : chez moi Nombre de messages : 375 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Findus Lun 11 Fév 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 9:43 | |
| un seul mot d'ordre: boycott de la grande distribution... privilégiez les circuits courts... marchés, AMAP, etc... cela fait quelques années que j'applique ces principes et dans mon congèle, les plats préparés, c'est moi qui les ai fait ! | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 16:31 | |
| moi pas de soucis si je fais un plat tout pret a kaporale je vais chez mon boucher prend ma viande chez le paysan l'été et a grand frais lhivers pr mes legumes certe je rentre le soir a 18h /18h30 mais je mimpose le dimanche soir de pre-cuire des legumes à la vapeur hop je les met en tupp au frigo comme sa le soir je nai plus qu'à les preprarer quand a la viande mettre un rotis au four ou autre pendant la douche le linge et tous le tralala sa mange pas de pain at au moin on mange frais et bon!!!et en 1h/1h30 cest pret a maxi 20h on mange. et de + le lendemain midi on a chacun notre tupp pour le midi!! cest vachement + bon et plus economique que cest plats tout pret voila donc non je nai pas mangé de cheval poulet mort ou rat! | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 17:04 | |
| En lisant un peut les article, pour les plat préparé pur boeuf le fabricant ont obligation de mettre 80% de boeuf mais peuvent mettre ce qu'ils veunlent dans les 20% de viande restant Findus à simplement du mettre un peut plus de cheval que d'habitude dans ces lasagne | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 18:32 | |
| - Loline a écrit:
Je partage ton point de vue. Comment faire confiance à qui que ce soit du coup ? Je me prépare à manger et n'achète pas de choses toutes faites (mis à part des frites, des glaces ou des légumes surgelés), mais avec ce genre de mensonges comment croire l'étiquette de mon steack même si c'est écrit 100% boeuf né, élévé et abattu en France ? Pfft ça me gonfle... Oui voilà, j'évite un max les plats tous prêts. Mais comment savoir que le boucher il dit vrai ? Je doute pas que certains choisissent eux même les bêtes qu'ils vont vendre par la suite. Mais ça ne m'étonnerais pas non plus que certains n'aient pas la moindre idée de la provenance de leur viande et soient un peu moins transparents sur la question... Tout le monde n'as pas la chance de connaitre les bons commerçants. Ll'achat aux producteurs, pour la viande c'est souvent des gros morceaux (genre 12 kg, j'ai pas un congel assez gros). D'ailleurs si vous connaissez des bonnes adresse ... Déjà le fromage je sais chez qui je prends. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 19:03 | |
| - Cherhour a écrit:
- Mais ça ne m'étonnerais pas non plus que certains n'aient pas la moindre idée de la provenance de leur viande et soient un peu moins transparents sur la question...
Depuis le problème de la vache folle toute bête doit avoir une carte d'identité (c'est la traçabilité) c'est obligatoire et il y a des contrôle fait régulièrement | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 19:54 | |
| - Cherhour a écrit:
D'ailleurs si vous connaissez des bonnes adresse .... A Grenoble il y a des AMAP il suffit de t'inscrire, et tu n'a pas besoin d'acheter une demi vache. Ceci dit l'investissement d'un gros congélateur ça vaut le coup quand tu vois le prix de la viande directement chez un producteur, y'a pas photo. Pour la traçabilité, l'éleveur amène ses bêtes à abattoir local et tu peux même connaitre le numéro de la boucle de ton steak ou de ton gigot, c'est simple et ça passe pas par 36 intermédiaires | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 20:09 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 20:12 | |
| | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Findus Mar 12 Fév 2013 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Findus Mer 13 Fév 2013 - 11:50 | |
| - Muriel a écrit:
- Cherhour a écrit:
- Mais ça ne m'étonnerais pas non plus que certains n'aient pas la moindre idée de la provenance de leur viande et soient un peu moins transparents sur la question...
Depuis le problème de la vache folle toute bête doit avoir une carte d'identité (c'est la traçabilité) c'est obligatoire et il y a des contrôle fait régulièrement Et bien on peut pas dire qu'il y a eu traçabilité dans le cas de Findus : la viande chevaline venue de Roumanie a été envoyé aux Pays-Bas, l'abbatoir roumain n'avait jamais entendu parlé du sous-traitant français qui affirme avoir été fourni par cet abbatoire.... La Roumanie n'a jamais fourni la France alors que le sous-traitant français de Findus affirme avoir reçu sa viande de Roumanie. En clair on ne sait pas d'où vient la viande de ces lasagnes et tout le monde rejette la faute sur les autres... | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Findus Mer 13 Fév 2013 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Findus Mer 13 Fév 2013 - 12:47 | |
| - SHARLIE a écrit:
- quand j étais gosse,mon père m emmenait avec lui dans les elevages,il livrait la farine(animale);il y avait 2000 poulets entassés,sans lumière,gavés d antibios et d anxiolytiques,sans plumes car ils se battaient,au milieu de cette belle pagailleon trouvait des cadavres morts depuis quelques jours,le paysan les ramassait et me disait"ça,c est des futurs raviolis ou du père dodu!!bon appétit!
Oh j'avais pas tilté sur ce post, Charlie je ne sais pas en quelle année tu étais petite mais ça fait bien longtemps que la viande destinée à la consommation humaine arrive vivante à l'abattoir et subit un contrôle vétérinaire, et je pense qu'un vétérinaire sait reconnaitre un poulet mort....l'éleveur se moquait surement de toi et faisait du même coup ton éducation contre la malbouffe Faut pas croire tout ce que disent les vieux éleveurs ! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Findus Mer 13 Fév 2013 - 15:35 | |
| - Arya a écrit:
- Et bien on peut pas dire qu'il y a eu traçabilité dans le cas de Findus
Moi je parle de viande fraîche que tu achètes pas de viande transformée | |
|
| |
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Findus Jeu 14 Fév 2013 - 13:45 | |
| Allez,toutes et tous aux fourneaux, ce n'est pourtant pas si compliqué que ça de faire des lasagnes | |
|
| |
Muriel
| |
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Findus Jeu 14 Fév 2013 - 17:24 | |
| - Muriel a écrit:
- Arya a écrit:
- Et bien on peut pas dire qu'il y a eu traçabilité dans le cas de Findus
Moi je parle de viande fraîche que tu achètes pas de viande transformée On s'est pas trop comprises ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Findus | |
| |
|
| |
| Findus | |
|