| MONTAGNE DE LURE (2007) | |
|
+7Nanette marie-jo maffy joel Muriel méline FADJ 11 participants |
Auteur | Message |
---|
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 14:42 | |
| Alors, avec cette neige qui n'en finit pas de tomber (plus d'un mètre ), ce soleil que ne fait que de me narguer et qui ne chauffe pas du tout du tout, et bien je n'ai rien trouvé de mieux que de me mettre encore plus le "bourdon" en visionnant une vielle rando que j'avais fait dans le Sud à côté de Forcalquier. j'la mets en ligne pour ceux qui, comme moi, on besoin de soleil !! Rando faite en octobre 2007 avec ma mère et ma tante cycliste Les Chevaux : Fadj et Sahelle (fille de ma première jument) le chien : petit beagle infatigable | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 14:56 | |
| Ça fait bizarre de te voir y a 6 ans... le sac a dos, le casque...
En tout cas très belles images, encore.... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 16:15 | |
| merci une bouffée d'aire frais. Sympa l'arbre coupé en 2 et lorsque tu attaque la montée ce chemin gris voir presque blanc c'est vraiment beau | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 16:32 | |
| Sublime............et merci. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 18:20 | |
| | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 18:53 | |
| - méline a écrit:
- Ça fait bizarre de te voir y a 6 ans... le sac a dos, le casque...
En tout cas très belles images, encore.... rhhhhh Méline, tu as remarqué toi aussi que j'ai beaucoup changé!!!! c surtout c PU....IN de kgs et pour le casque en général c quand je me prends une boite que je le remets L'autre jour mon imbécile de Fadji à glissé au ptit galop et je me suis retrouvée......... étalée dans un champ de labours couverte de boue, j'suis tombée sur le dos et la tête à bien tapée Bon comme c'était un champ mou je n'ai rien eu mais du coup je remets le casque - maffy a écrit:
-
magnifique!!
j'aime tout ..les paysages, les commentaires, les montages photos, les infos itineraires,le joli chien , les sublimes chevaux, les pierres peintes,le patrimoine..bref une rando qui nous apporte plein de chose même derrière notre écran C une de mes randos préférées. Facile mais avec une impression de bout du monde et de liberté | |
|
| |
FADJ
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 19:00 | |
| | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 8 Fév 2013 - 21:48 | |
| pour ce beau reportage ( déjà vu mais franchement il est vraiment top ) les images, les couleurs, l'architecture des petits villages, bambi et même toi la bouche ouverte pas la tête, tout fait rêver des paysages parcourus il y a quelques temps avec alain mais tes photos donnent envie d'y retourner | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 9 Fév 2013 - 18:16 | |
| Merci pour ce chouette reportage Karine!! Tes photos sont vraiment superbes!! C'est un coin de rêve par là bas décidément....j'adore Dire qu'on aurait dû passer une nuit aux "jas des terres du roux" cet été avec Garance...mais on avait pris un jour de retard à cause d'un soucis de tracé mais bon on y retournera, obligé!! Ca donne envie d'été et de randos!!! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 9 Fév 2013 - 20:29 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 9 Fév 2013 - 22:14 | |
| Encore un beau vagabondage en Provence ... Provence des pierres... Provence des fontaines ... Provence des âmes fortes ...et des collines bleus ... ces monts et vallées furent un peu ma cour de récréation ... et j'y retourne à chaque fois que je peux à chaque fois que l'hiver me pèse ou s'éternise... en Haute Durance et Pays du Buëch ...!!! et l'on y trouve toujours des itinéraires inédits ... vraiment des terres incontournables pour ceux qui aiment cheminer sans soucis , dans des pays de légendes ...un peu chaud l'été ...parfois un peu maigre en pâture pour l'autonomie(on fini toujours par trouver ..)... mais tellement beau ... tellement fort ... Merci pour ce bel album de voyage à cheval au pays des cigales....!!! | |
|
| |
FADJ
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 15 Fév 2013 - 21:48 | |
| - marie-jo a écrit:
- pour ce beau reportage ( déjà vu mais franchement il est vraiment top )
les images, les couleurs, l'architecture des petits villages, bambi et même toi la bouche ouverte pas la tête, tout fait rêver
des paysages parcourus il y a quelques temps avec alain mais tes photos donnent envie d'y retourner
Vivement la retraite, qu'on puisse partir toute l'année, car entre ce qu'il faut découvrir, et re découvrir on ne s'en sortira jamais - Nanette a écrit:
- Merci pour ce chouette reportage Karine!! Tes photos sont vraiment superbes!! C'est un coin de rêve par là bas décidément....j'adore Dire qu'on aurait dû passer une nuit aux "jas des terres du roux" cet été avec Garance...mais on avait pris un jour de retard à cause d'un soucis de tracé mais bon on y retournera, obligé!! Ca donne envie d'été et de randos!!!
OH la la quel dommage que tu n'es pas pu dormir là bas, cette jas est vraiment un lieu de bivouac ***** une pure merveille, un voyage dans le temps, un havre de paix, par contre je ne me souviens pas d'avoir vu un puits encore en état de marche?? - Arya a écrit:
- beaucoup pour ce beau voyage, une belle attention de ta part
En tous cas les paysages sont absolument magnifiques ça fait rêver quand on voit le temps qu'il fait ; on a enclanché le mode hibernation C Clair, moi carrément le mode panne mécanique avec lumbago!! o moins avec toute cette neige j'ai pas trop les boules - turcoise 05 a écrit:
- Encore un beau vagabondage en Provence ... Provence des pierres... Provence des fontaines ... Provence des âmes fortes ...et des collines bleus ... ces monts et vallées furent un peu ma cour de récréation ... et j'y retourne à chaque fois que je peux à chaque fois que l'hiver me pèse ou s'éternise... en Haute Durance et Pays du Buëch ...!!! et l'on y trouve toujours des itinéraires inédits ... vraiment des terres incontournables pour ceux qui aiment cheminer sans soucis , dans des pays de légendes ...un peu chaud l'été ...parfois un peu maigre en pâture pour l'autonomie(on fini toujours par trouver ..)... mais tellement beau ... tellement fort ...
Merci pour ce bel album de voyage à cheval au pays des cigales....!!! les hivers sont rudes aussi je crois sur lure non?? Parce qu'il y avait une ptite station au sommet et c vrai que bien que j'ai aimé la région de banon de forcalquier, c quand même la montagne de Lure que j'ai préférée adorée et que je retournerai | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Ven 15 Fév 2013 - 23:01 | |
| - FADJ a écrit:
les hivers sont rudes aussi je crois sur lure non?? Parce qu'il y avait une ptite station
Oui ... rude pour les cigales ...!!! la station ... oh .. toutes petite ... on y skiait jadis sur les lavandes ...!!! | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 16 Fév 2013 - 12:54 | |
| - FADJ a écrit:
- OH la la quel dommage que tu n'es pas pu dormir là bas, cette jas est vraiment un lieu de bivouac ***** une pure merveille, un voyage dans le temps, un havre de paix, par contre je ne me souviens pas d'avoir vu un puits encore en état de marche??
Ah lala ça en a tout l'air !! C'est vrai que l'eau est un soucis par là bas, je m'étais renseignée auprès d'une très gentille dame qui organise des randos avec des ânes sur la montagne de Lure et elle m'avait donné le numéro des propriétaires d'une des bergeries (je ne sais plus laquelle ) en me disant qu'ils pouvaient ouvrir leur citerne pour les randonneurs, sur demande....il faudrait que je retrouve le mail | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 16 Fév 2013 - 13:16 | |
| Nous avons fait une boucle sur 4 jours ai printemps dernier sur la Montagne de Lure, c'était bien sympa J'ai encore le tracé quelque part au besoin. | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Sam 16 Fév 2013 - 14:35 | |
| - marie-jo a écrit:
les images, les couleurs, l'architecture des petits villages, bambi et même toi la bouche ouverte pas la tête, tout fait rêver
des paysages parcourus il y a quelques temps avec alain mais tes photos donnent envie d'y retourner
Dis, Marie, on avait bien fait quelques jours par là-bas, nous aussi, avec le marquis ! ?? Je ne me souviens plus de l'année, mais j'ai les photos. Beaux souvenirs, non ?? Le prieuré de Ganagobie. Tu te souviens ? | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) Dim 17 Fév 2013 - 10:48 | |
| - Alain a écrit:
- marie-jo a écrit:
Dis, Marie, on avait bien fait quelques jours par là-bas, nous aussi, avec le marquis ! ?? Je ne me souviens plus de l'année, mais j'ai les photos. Beaux souvenirs, non ?? Le prieuré de Ganagobie. Tu te souviens ? oh oui Alain on avait fait 3 jours avec Mr le marquis, on avait bien rigolé quand même le prieuré de ganagobie un endroit hors du temps et splendide, du coup je ne suis pas sur d'avoir des photos nos maillots de bain dans les sacoches pour ce baigner dans ... un filet d'eau et le chemin balisé GR qui arrive sur une falaise bon si t'y retournes, tu me fais signe hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTAGNE DE LURE (2007) | |
| |
|
| |
| MONTAGNE DE LURE (2007) | |
|