| ils nous le rendent bien... | |
|
+6Loline maffy turcoise 05 Muriel bijoux91 Swingy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: ils nous le rendent bien... Jeu 10 Jan 2013 - 14:23 | |
| Aujourd'hui, comme d'habitude, je fais la tournée des chevaux... Hier j'ai emmené Sweet dans le parc de Chazaam et Padayah. En arrivant ils étaient tous les trois à la porte. Je suis rentrée dans le parc et j'ai fait une grosse papouille à mon Sweet... Ce cheval sauvage qui, il y a à peine 2 mois se laissait à peine caresser le front... et surtout pas attraper... Ce grand dadais que tout le monde disait fou et que j'allais jamais rien pouvoir en faire... 2 ans d'amour, de patience et de confiance... Oui, je crois en lui!! Et il me le rend bien... Puis ma Padounette, ma jument avec un coeur gros comme ça est venue quémander une caresse... Et Chazaam, mon premier poulain né à la maison.... Le poulain du kiki, LE cheval de ma vie.... Mon grand poulain est venu se joindre à nous. Et Sweet, contrairement à ses habitudes est resté là, voire même à tendre le nez pour se faire encore câliner.... En le serrant fort par l'encolure, j'ai bien compris que oui, c'est pas facile... TOUS les jours il faut aller les voir qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige.... chercher des parcs, les clôturer, faire les foins, les nourrir... S'organiser au mieux pour eux, en étant toute seule c'est pas toujours facile (merci les copains!!!!)... être patient, attentionné.... Faire attention à eux. Les écouter... Mais si c'est pour ressentir encore et encore ce que j'ai ressenti à ce moment là, le Mimi contre mon coeur et les deux autres commères le nez dans mon cou, et ben ça m'a fait tellement fait chaud au coeur... que je continuerai jusqu'à la fin de ma vie cette vie que je mène avec eux, même si elle est parfois pas facile... | |
|
| |
bijoux91
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Jeu 10 Jan 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Jeu 10 Jan 2013 - 18:30 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Jeu 10 Jan 2013 - 19:45 | |
| t'as tellement raison ...ces petits moments sont tellement rares ..voir très rare avec mon blond ..mais ça vaux toutes les peines du monde pour les vivre ..ton petit sweet a lâché prise et t'offre une place a ses cotés ..c'est vraiment le top d'une relation qui commence avec un vrai contrat de confiance!! (il s’appelle pas Darty celui là?? ) et pour ton prince...et ben si il en ait vraiment un.. il saura la trouver sa place | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Jeu 10 Jan 2013 - 21:02 | |
| Un bel hommage au bonheur quotidien que nous apportent les chevaux. Je ressens la même chose, avoir les chevaux à la maison c'est du boulot, c'est dur (merci les potes aussi) mais les voir par la fenêtre, les entendre s'ébrouer, m'appeler quand je vaque dehors c'est ça fait oublier le reste | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Mar 5 Fév 2013 - 18:10 | |
| TROP BOOOO un homme ...un vrai... celui qui t'aime pour qui tu es tout simplement va savoir faire sa place doucement mais surement... mais mefie toi il va apres vouloir son propre cheval!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Mar 5 Fév 2013 - 20:57 | |
| C'est beau... Je vois tout a fait de quoi tu veux parler.. Ça me manque ! Ces moments la ne sont possible qu avec tes propres chevaux, ceux dont tu t occupes a plein temps... Pas avec les chevaux de club qu on voit 1 fois par semaine malheureusement....
| |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... Mar 5 Fév 2013 - 21:17 | |
| c est vrai que ce bonheur la on veut l echanger pr rien au monde
je prefere largement les gerer moi meme, devoir y aller tous les jours meme si c est du temps, neige vent pluie y faut y aller
qd mon mulet m accueille ou m appelle du haut de son crie bizaroide lol ca me fait super plaisir
qd mon gros lard vient me faire un calin meme si je suis pas son arbre il le fait rarement mais qd il le fait je sais que c est un calin
partager du temps avec eux, seule ou accompagnée, c est des moments qu on ne voudrait pas qu on nous enleve
mon prince charmant est arrivé alors que j avais deja toute ma troupe, sauf le mulet, il a tjs tout accepté y compris le temps que je dois y passer, m aide bcp pour eux (cabane, foin, cloture, debroussaillage....) c est mon bonheur de les avoir tous avec moi et maintenant que ya ma merdeuse on est au complet
tu le rencontreras ton prince charmand, et s il t aime vraiment il fera partie de ta vie et de tes chevaux aussi
bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils nous le rendent bien... | |
| |
|
| |
| ils nous le rendent bien... | |
|