Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 louer un pré a deux ou a plusieurs...

Aller en bas 
+2
laeti3859
dav-id38
6 participants
AuteurMessage
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2013

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:17

je sais pas si la question a déja ete posé mais est-ce que parmis vous y'en a qui ont testé de louer un pré a deux ou a plusieurs pour déviser les frais?

aussi pour s'occuper des chevaux chacun son tour et tout ca prédefini a l'avance.
de pouvoir partager passion et expérience et pour que les chevaux ne soit pas seul non plus.

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:25

moi non trop peur des conflits Blush
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:44

C'est ce que je fais mais il faut bien s'entendre et tout de suite discuter s'il y a un désaccord, je partage un pré avec ma meilleure amie,, on s'arrange pour les vacances, on fait les travaux ensemble, l'une s'occupe de la nourriture l'autre de l'eau.
C'est l'hiver le plus galère car on nourrit deux fois/jour et on remplit la baignoire avec l'eau du bassin communal (pas de ruisseau dans le parc et pas possible de laisser la tonne l'hiver à cet endroit).
Par contre l'été c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2013

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:02

c'est cool ca. c'est sur qu'il faut bien s'entendre mais ca doit etre mieux pour vous et vos chevaux.
si y'en a une qui peut pas, vous vous arrangez je suppose?
et financierement vous devez vous y retrouver aussi?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:34

je l'ai fait aussi
mais encore plus compliqué on avait aussi un cheval 50/50
c'est super par contre, on peux se reposer l'une sur l'autre, se motiver à bosser sur les parcelles, location:2, on se relaie pour les vacances, on fait l'eau ensemble, on nourrit à tour de role(par exemple nous c'était moi la semaine , ma copine le mercredi et w.e )

on a stoppé ensemble , j'ai récupéré tous les prés , on reste amie sans soucis


j'ai depuis mes prés, une très bonne copine ,les siens, et des fois on met nos chevaux (soit 8 au total) ensemble , pas longtemps forçément les prés se vident vite! , on se relaie aussi pour nos absences
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:45

je pense qu'il faut avoir la meme vision des choses (gestion, alimentation ect ....) et avoir des chevaux tranquilles, le miens est trop dominant donc j'avoue ne pas prendre le risque qu'il y est un coup de pied mal placer ou autre c'est la que les mésentente arrive Blush

c'est bien si certains arrivent a s'entendre a long terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:47

dav-id38 a écrit:
c'est cool ca. c'est sur qu'il faut bien s'entendre mais ca doit etre mieux pour vous et vos chevaux.
si y'en a une qui peut pas, vous vous arrangez je suppose?
et financierement vous devez vous y retrouver aussi?

Oui il faut vraiment bien s'entendre Wink Les chevaux sont "chez moi" (prés prêtés par les voisins) donc c'est moi qui donne le foin 2 fois par jour et mon amie s'occupe de faire le plein d'eau 2 fois par semaine.
Financièrement c'est bien car les prés étaient vierges : donc on a tout remis en état, et on a du tout faire donc tout acheter pour la clôture, pour abreuver, pour stocker le foin... Mais on s'est beaucoup fait aider par les potes aussi et les agri passent le broyeur dans les grands parcs. Pour la plupart des prés, c'est location contre entretien. J'ai la chance d'être en zone très rurale et les voisins sont pour la plupart âgés et contents de voir des jeunes qui s'occupent des bêtes et qui sont volontaires pour remettre les parcs en état.
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:54

laeti3859 a écrit:
je pense qu'il faut avoir la meme vision des choses (gestion, alimentation ect ....) et avoir des chevaux tranquilles, le miens est trop dominant donc j'avoue ne pas prendre le risque qu'il y est un coup de pied mal placer ou autre c'est la que les mésentente arrive Blush

c'est bien si certains arrivent a s'entendre a long terme Very Happy

Il faut aussi avoir des chevaux avec des besoins alimentaires similaires : l'hiver dernier ma jument (un ptit yack super rustique) était au pré (chez une copine) avec un immense TF et donc foin à volonté, le TF a fini l'hiver tout pile en état et la mienne...c'était bonhomme Michelin.
Cette année elle est avec un cheval de même race et du coup c'est mieux pour la nourriture.

Oui les problèmes de blessure c'est chaud à gérer...le mieux je pense (mais je ne peux pas le faire car jument trop âgée pour l'assurance) est de faire assurer son cheval. Parce qu'en cas d'accident de pré (vilaine plaie, blessure avec la clôture, blessure par coup...) sans faute avérée d'un tiers (on doit être en charge du cheval au moment de l'accident) la RC ne joue pas.

La pire date de l'année c'est Noël santa parce que c'est la même date pour tout le monde et du coup...pas facile de trouver une nounou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:02

oui je pense que tu a raison mais j'ai toujours preferé ne pas prendre de risque car un mauvais coup de pied peut etre dramatique et je tiens trop a mes loulous je suis peut etre trop protectrice mais j'ai peur d'un accident
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:51

Nous on le fait aussi à deux. C'est clair que ça soulage surtout au niveau du temps passé et de la contrainte que ça engendre de ne pas avoir les chevaux en pension. Les "travaux" on essaie de les faire à deux (ou 4 merci les conjoints Laughing ) et sinon de toutes façons chacun faisant au mieux ça finit par s'équilibrer. Pour ce qui est du quotidien on s'arrange d'une semaine sur l'autre en fonction des dispos de chacune.
Par contre il faut effectivement vraiment bien s'entendre et avoir la même vision des choses sur comment gérer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
dav-id38

dav-id38


Masculin Localisation : oytier st oblas
Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2013

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:28

moi j'ai personne de proche qui a des chevaux alors dur mais j'aimerais trouver ce genre de moyen.
et puis ca doit etre plus sympa de pouvoir faire les choses a deux ou pouvoir compter sur quelqu'un au cas ou!!!!
s'entraider et ne pas etre seul tt le temps a gérer.

Revenir en haut Aller en bas
nath 73

nath 73


Féminin Localisation : vimines
Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 13/01/2013

louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:08

moi aussi, je partage les prés. le fait d'être 2 permet de s'organiser pr donner le foin et les rations. chaque jour je passe le matin et il y a tjs quelqu'un qui passe le soir et même en milieu de journée. c'est sûr qu'il faut se faire confiance et bien communiquer... c'est du "travail d'équipe" ! et puis si on veut s'absenter il faut bien pouvoir laisser les loulous à quelqu'un !
pr l'entretien des prés c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty
MessageSujet: Re: louer un pré a deux ou a plusieurs...   louer un pré a deux ou a plusieurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louer un pré a deux ou a plusieurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pré à louer pour plusieurs chevaux
» rando sur plusieurs jours
» Plusieurs livres d'équitation !
» Pension Artas
» Plusieurs places pré+box 10-15min de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: