Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faustine07 : Mes loulous & Moi

Aller en bas 
+8
Arya
maffy
qinine
kwanita
Muriel
Loline
Nanette
Faustine07
12 participants
AuteurMessage
Faustine07

Faustine07


Féminin Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptySam 29 Déc 2012 - 21:59

Bonjour, Faustine, 23 ans, habitant proche de Chambéry et aimant les rando et l'extérieur;
Je pratique l'équitation depuis plus de 12 ans maintenant.

Aller à leurs tour, je vous présente mes 2 loulous !

La première, Elodée. Ponnette croisée porte et fenêtre, 1m49, alezanne, 20 ans.
Je l'ai rencontré pour la première fois en 2004 lors d'une colonie en Mayenne.
La jument est pourtant connu pour son fort carafon, son humeur changeante et son habitude à faire tomber les moniteurs dans les fossés lors des balades. Conséquences : la bête est laissée au pré le plus possible (elle n'a pas travaillé depuis plus de 3 ans). Mais en cette année 2004, de nombreuses juments sont en gestation, donc tous le cheptel est mobilisé pour les stagiaires. Et c'est comme ça que je me retrouve en binôme avec la dame. Après des débuts très houleux on deviens très rapidement complices. Assez pour que ça choque les propriétaires et moniteurs. Je suis retournée 3 années de suite pour revoir la belle. Et c'est ainsi qu'en septembre 2007, j'ai fini par rapatrier la belle.
Ces débuts en temps que Savoyarde on été très difficile. Elle c'est retrouvée seule au pré (avant elle était avec une 15ène de juments), le climat n'est pas non plus le même. Je me retrouve très rapidement dépassée. Elle est pas contente et me le fait bien savoir.
Heureusement en novembre je la met en pension au centre équestre de Voglans (qui était le miens à l'époque) pour les moi d'hivers. Là j'ai accès à une carrière et à un manège. Et elle à des copains. Nous reprenons confiance l'une en l'autre et participons à 1 cour de dressage collectif par semaine. Bientôt j'attaque les petites balades en solitaire, puis petites devinrent grandes.
Le retour à la maison au Printemps se passe au mieux même si la belette se retrouve à nouveau seule. Je passe beaucoup de temps avec elle et nous nous promenons beaucoup. Elle anticipe mes demandes et moi j'anticipe ces réactions. Nous passons rapidement à la monte en licole. Elle a le pied sure et passe partout. La jument de rando idéale.
Nous enchaînons quelques années années ainsi. Puis sa maladie : le harper, la rattrape. J'ai donc finalement décidé en juin 2011 de la mettre à la retraite et de ne plus la monter. Depuis pour elle la vie en belle : broute broute, po'pomme, caresses...
C'est vraiment ma perle ! Elle a un fort caractère comme le miens, et c'est pour ça qu'on se comprend si bien...

Faustine07 : Mes loulous & Moi Dscn4810

Faustine07 : Mes loulous & Moi Dscn4110

Faustine07 : Mes loulous & Moi Licole10

Faustine07 : Mes loulous & Moi P6070011


Le numéro deux...
Urano, trotteur français de 4 ans, baie, 1m60.
Lui est arrivé comme une fleur... En février 2011... Je me balade sur Internet, je dérive sur les sites de sauvetage, je voie sa photo... Et j'appel l'engraisseur... Quasiment aucun commentaire sur son caractère... Il lui reste moins d'une semaine avant de partir pour l'Italie.... La grande aventure en quelque sorte...
2 semaines après le loulou arrive et débarque en Savoie.
Je suis rester assez en retrait pendant quelques jours, ne connaissant ni son passé (juste qu'il a été entraîne en trot attelé), ni son caractère avec les humains ou avec les chevaux. Je suis restée ébahie quand j'ai découverts qu'il ne savait pas manger de l'herbe, je le lui ramassais. Il lui a fallu un peu de temps avant de comprendre que ce truc vert poussait au sol...
Il revenait de loin le petit père. Je l'ai très rapidement fait travaillé en liberté dans la carrière et lui est appris à marcher en longe pour partir en balade en main. J'avais aucune connaissance en éthologie et éducation. Pourtant en 2 semaines j'étais sur son dos en carrière. Gentil comme pas deux, copain avec tout le monde, très sage et appliqué, il est génial ! Juste très stressé quand on vois de nouvelles choses. En générale la première séance est catastrophique et la deuxième est parfaite.
Nous avons beaucoup évoluer ces derniers temps. Je souhaiterais faire des TREC en 2013 car j'ai beaucoup aimé le TREC amical de swing cette année et aimerais bien me perfectionner un peu !

La photo qui m'a fait craquée...
Faustine07 : Mes loulous & Moi 42975911

Faustine07 : Mes loulous & Moi P1000910

Faustine07 : Mes loulous & Moi Dscn5410

Faustine07 : Mes loulous & Moi Dscn5516

Faustine07 : Mes loulous & Moi Photo010

[img]Faustine07 : Mes loulous & Moi P8200012

Faustine07 : Mes loulous & Moi Img_8310

Faustine07 : Mes loulous & Moi Dsc08311

Faustine07 : Mes loulous & Moi Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptySam 29 Déc 2012 - 22:22

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptySam 29 Déc 2012 - 23:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:34

Bienvenue Bienvenue voisine

Tu as fait le TREC de Swingy ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Faustine07 : Mes loulous & Moi 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:38

Bienvenue
et bravo pour la patience et l'intérêt que tu portes à tes chevaux Super
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:41

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:43

Bienvenue

il est bien joli ton jeune trotteur Wink je l'avais repéré au trec!!

la maladie du harpé est inguérissable? tu sais d'où ça vient?

j'ai une connaissance qui a laissé sa jument au repos deux ans (elle harpait beaucoup) et je crois que ça a disparu..en tout cas il a pu rattaquer les balades Wink

à bientôt Faustine07 : Mes loulous & Moi 491974
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:52

Bienvenue parmi nous !! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:00

bienvenue à tous les 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine07

Faustine07


Féminin Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:53

Le harper est une maladie très peu connue.
De nombreuses recherches ont été faites sur cette maladie sans trop de résultats.
Il s'agirait d'une maladie nerveuse. Il y a une opération qui consiste à couper un nerf au nivaux des de l'articulation. Suite à cette opération, le cheval à 1 chance sur deux de ne plus avoir le harper. De plus par la suite, le harper peu revenir plus tard même si l'opération c'est bien passée.
En plus de çà, le harper peut disparaitre du jour au lendemain, ce transmettre aux deux postérieurs, revenir, s'emplifier...
Pour le cas de ma louloute, elle a commencé à le développer vers ces 10 ans. C'était extrèmement faible. Mais depuis 4 ans la maladie c'est beaucoup développée. Elle apparait même sur les deux postérieurs en cas d'hivers bien humide. Là depuis 2 ans c'est stable. Il y a 5 ans elle le fesait juste au pas. Maintenant aux trois allures. Sauf quand elle est sur-éxité ou elle ne le fait plus pendant 1 ou 2 minutes. Ca ne l'a jamais fait soufrir selon les avis de professionnel.
Je connais une personne qui a fait pouliné une jument atteinte du harper. Suite à la mise bas, le harper a disparu miraculeusement. Par contre, le bébé était pas top car il a ressu beaucoup de coup de pieds pendant les 11 mois...
Certain dise que ça viens d'une plante toxique, d'autre disent que ça arrive par hazarre, suite à un choc...
C'est vraiment une maladie bizarre...

Mon trotteur je l'adore !!!
A la base je voulais prendre une pouliche paint horse de 6 mois pour doucement prendre la relève d'Elodée et faconner une juju "à ma main".
Mais j'ai craqué sur un trotteur français de 2 ans et demis.
Il est encore très bébé mais super confiant en sa cavalière. C'est un trais de caractère qui en font une race super !
Et je regrette rien !!!
Je suis plus que partante pour des rando, balades, TREC et autre !!!


Revenir en haut Aller en bas
Faustine07

Faustine07


Féminin Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:57

Je vais essayer de faire 3/4 TREC cette année + tenter une petite endurence pour découvrir la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:51

Et bien dis donc quelle plaie cette maladie !! affraid affraid Je n'en avais jamais entendu parler... J'espère vraiment que ta jument s'en remettra définitivement Blush Et merci pour la partie culture study study Wink
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:20

Coucou Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Superbe tes chevaux, longue vie à eux !
Ton histoire est très bien raconté !! Clapping pour le sauvetage de ton trotteur !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:03

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:29

j'aime beaucoup ta façon de parler de tes chevaux drunken

le Harper ça consiste en quoi pour le cheval? il se frappe?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine07

Faustine07


Féminin Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012

Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:25

Le harper c'est comme si le cheval jouait de la harpe avec un (ou deux) de ces postérieurs. Il le lève plus ou moins exagérément et puis en le reposant frappe très fort au sol.
Défois le postérieur peut être bloqué en haut et ça fait un mouvement de pédalage et le cheval retombe sur ces postérieurs par perte d'équilibre.
Ma juju harpe jusqu'à se toucher le ventre avec le boulet, surtout en hivers bien humide...
Je ferais une vidéo à l'occasion et vous la transmettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty
MessageSujet: Re: Faustine07 : Mes loulous & Moi   Faustine07 : Mes loulous & Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faustine07 : Mes loulous & Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stef : mes loulous
» A supprimer merci
» Présentation de mes loulous
» BK38 : Présentation
» présentation NONO!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: