Bonjour, Faustine, 23 ans, habitant proche de Chambéry et aimant les rando et l'extérieur;
Je pratique l'équitation depuis plus de 12 ans maintenant.
Aller à leurs tour, je vous présente mes 2 loulous !
La première,
Elodée. Ponnette croisée porte et fenêtre, 1m49, alezanne, 20 ans.
Je l'ai rencontré pour la première fois en 2004 lors d'une colonie en Mayenne.
La jument est pourtant connu pour son fort carafon, son humeur changeante et son habitude à faire tomber les moniteurs dans les fossés lors des balades. Conséquences : la bête est laissée au pré le plus possible (elle n'a pas travaillé depuis plus de 3 ans). Mais en cette année 2004, de nombreuses juments sont en gestation, donc tous le cheptel est mobilisé pour les stagiaires. Et c'est comme ça que je me retrouve en binôme avec la dame. Après des débuts très houleux on deviens très rapidement complices. Assez pour que ça choque les propriétaires et moniteurs. Je suis retournée 3 années de suite pour revoir la belle. Et c'est ainsi qu'en septembre 2007, j'ai fini par rapatrier la belle.
Ces débuts en temps que Savoyarde on été très difficile. Elle c'est retrouvée seule au pré (avant elle était avec une 15ène de juments), le climat n'est pas non plus le même. Je me retrouve très rapidement dépassée. Elle est pas contente et me le fait bien savoir.
Heureusement en novembre je la met en pension au centre équestre de Voglans (qui était le miens à l'époque) pour les moi d'hivers. Là j'ai accès à une carrière et à un manège. Et elle à des copains. Nous reprenons confiance l'une en l'autre et participons à 1 cour de dressage collectif par semaine. Bientôt j'attaque les petites balades en solitaire, puis petites devinrent grandes.