Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 3:16
Hier soir j'ai testé les joujou de noël... Dont une lampe frontale assez spécial...Une petzl NAO, c'est la première fois que je galope dans la nuit comme de jour!! Sa jette, un vrai phare!!! Les voitures baissent leur pleins phares quand je riposte!
Une autonomie de 4H à 8h en étant sur des modes très lumineux et bien plus sur des réglages "bivouaque", en fait tout est réglable par ordinateur: Portée, Puissance du faisceau longue portée, puissance du faisceau large, luminosité.. Elle peut stocké 4 modes et 5 niveaux par mode, Elle gère la luminosité automatiquement, si l'on est dans un environnement claire (cailloux blanc) elle va baisser la luminosité, si l'on va dans des zones sombre ou si on regarde loin, elle va compenser et mettre toute la puissance si il le faut. Cela empêche les changement de luminosité du chemin et permet au cavalier et au cheval de voire claire sans être éblouit ni être dans l'ombre...
Éclairage de 350 lumens jusqu’à 108M! Sur batterie mais on peut mettre des piles au cas ou. Bref c'était le test d'une lampe qui mérite sa place chez les cavaliers nocturne.
Pour comprendre...
Bref bon joujou pour les rando qui finissent a la fin de la fin de l’après-midi!
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 7:59
Punaise!! ça en jette ah la technologie! Avec ça maintenant tu vas même plus monter de jour sinon c'est top....pour les repérages en quad "tardifs"
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 8:29
et ca coute combien? c'est bon j'ai trouvé, dans les 120e Quand ils disent voir au loin, c'est combien de mètres? Au galop tu vois vraiment bien?
Dernière édition par kwanita le Jeu 27 Déc 2012 - 8:35, édité 1 fois (Raison : prix trouvé)
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 11:23
Alors ça c'est du matos !! Elle est vraiment balaise cette lampe Super idée cadeau en tout cas
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 14:35
J'ai investi, merci du tuyau Damien, j'espère en être aussi ravie que toi!
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 18:36
Dam° toujours à la pointe du progrès ... tu vas finir par plus savoir qu'il y a des saisons ... des aurores et des crépuscules ... des étoiles dans le ciel ... la lune qui vient et qui va ... t'as plus besoin de manger de carottes du jardin , pour voir la nuit ... le higth tech fait tout ... tout et tout ...
Et dire que moi, je me dirige encore aux étoiles ... la nuit ...
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 27 Déc 2012 - 22:42
punaise la frontal de chantier de mon mari fait toute penaude à coté, et pourtant elle bosse bien!!
joli cadeau de noèl!
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Ven 28 Déc 2012 - 0:17
turcoise 05 a écrit:
Dam° toujours à la pointe du progrès ... tu vas finir par plus savoir qu'il y a des saisons ... des aurores et des crépuscules ... des étoiles dans le ciel ... la lune qui vient et qui va ... t'as plus besoin de manger de carottes du jardin , pour voir la nuit ... le higth tech fait tout ... tout et tout ...
Et dire que moi, je me dirige encore aux étoiles ... la nuit ...
mouai' j'ai deja essayé de les utiliser en rando mais j'ai pas reussi a mettre la grande casserole sur le réchaud alors j'ai abandonné...!
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Mer 1 Jan 2014 - 10:42
Hello Marion, hello Dam°s Alors, avec le recul, cette lampe frontale est elle vraiment bien ou lui avez vous trouvée des défauts ? Ma vieille Petzl montrant des signes évident de faiblesse... Il me faut en acheter une nouvelle !
kwanita
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Mer 1 Jan 2014 - 19:42
Je l'utilise en entrainement avec mes chiens de traineaux (vitesse plus de 20 km/h) et toujours aussi enthousiasme! le seul hic est quand je suis quelqu'un qui a un gilet fluo, vu qu'elle adapte sa puissance, elle a tendance à être juste dans ce cas, et également quand il y a de la buée quand on respire, elle s'adapte à la buée donc je ne vois rien
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Mer 1 Jan 2014 - 19:46
Et au niveau de l'autonomie des batteries ?
kwanita
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Mer 1 Jan 2014 - 20:42
Je ne saurais pas te dire, mais au moins 3-4h, et c'est rechargeable en port USB
Il y a un témoin sur la lampe pour voir ce qu'il reste comme batterie (j'attends pas d'être en fin de vie pour la charger..!)
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 2 Jan 2014 - 10:49
Merci de l'info. Trop tard pour un cadeau de noël, mais j'ai un rattrapage pour mon anniv... Moi qui monte souvent le soir après le travail, et j'ai pas de lumière dans ma "carrière". Question, on peut baisser la luminosité? Ça me gêne toujours un peu de coller ma frontale pleine luminosité dans les yeux de mon cheval quand j'enlève le filet.
kwanita
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Jeu 2 Jan 2014 - 19:23
La lampe règle toute seule la luminosité en fonction de ce que tu regardes pour économiser les batteries Il y a un mode normal et un mode économique un peu moins forte Donc oui tu risque fort d'éblouir ton cheval s'il a la lampe en ligne de mire!
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl Dim 5 Jan 2014 - 17:05
mon fils en a une pour la peche,c est extra,petzl est du matériel super bien conçu pour l extérieur;la lumière c est pour le cavalier car le cheval voit dans le noir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lampe pour monter à cheval la nuit...NAO de petzl