| Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! | |
|
+8Kiupo Ibisa38 fafa Doudy maffy Stella26 marizette nicole_du_merens 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Sam 23 Fév 2013 - 14:32 | |
| Bon courage à vous ! On ne mesure pas assez sa chance quand on a des animaux sans problèmes de santé.... caresses aux malades !
| |
|
| |
warda
Localisation : St Nazaire les eymes Nombre de messages : 448 Age : 63 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Sam 23 Fév 2013 - 14:34 | |
| Bon courage à vous ! On ne mesure pas assez sa chance quand on a des animaux sans problèmes de santé.... caresses aux malades !
| |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Dim 24 Fév 2013 - 10:40 | |
| ma pauvre maffy tu a pas mal de soucit aussi comment c'est passe l opération de ta pepette? j espere que tout va rentre dans l ordre pour vous deux | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Dim 24 Fév 2013 - 11:29 | |
| tout va bien Evry est rentrée ce matin ..bien allegée ...encore quelques jours de surveillance et elle reprendra sa petite vie normale.... l'uvéite devrait regresser très rapidement donc plus de douleurs... Nicole je vais pouvoir te rendre ton post... bien squatté et t'envoyer plein de courage pour ta petiote qui a bien plus de souci j'aurai au moins appris la relation : infection et uvéite | |
|
| |
fafa
Localisation : isere Nombre de messages : 773 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Dim 24 Fév 2013 - 17:44 | |
| Je bien contente que tout ce soit bien passe contente de c est super nouvelle a nicole maintenant les bonnes nouvelles | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Mar 26 Fév 2013 - 16:11 | |
| - maffy a écrit:
- j'aurai au moins appris la relation : infection et uvéite
Oui... Nous aussi du coup ! Si elle a été intoxiquée par beaucoup de chimie, n'hésite pas à lui donner quelques doses de Nux Vomica en échelle, c'est-à-dire, à quelques jours d'intervalle, 1 en 7CH, puis 1 en 9CH, puis 1 en 15CH. Une grosse grattouille à elle !! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Lun 15 Avr 2013 - 23:37 | |
| Je crois que ça y est, on peut enfin se réjouir : l'oeil de Hadore est sauvé, on ne l'enlèvera pas ! Pourtant, ce n'était pas gagné car, mi-mars, la chienne s'était de nouveau sérieusement griffé la cornée, en jouant avec un autre chien. Sans compter l'oeil crevé au départ, ce n'était jamais que la 3ème fois !!! A chaque fois, l'oeil était redevenu tout blanc et, à chaque fois, une semaine de tea tree + cortisone (le tandem gagnant ! ) en gouttes, lui avait rendu sa transparence... Début avril, le véto a diminué progressivement tous les traitements locaux puis, comme tout allait bien, j'ai essayé de les arrêter. (Par contre, je continuais le Staphylococcinum, aujourd'hui 1 jour sur 2, en 9 ch.) La pression intra-occulaire restait sur la limite haute et l'oeil très gros, alors le véto a proposé de brûler au laser une partie des corps ciliaires pour qu'ils produisent définitivement moins de liquide intra-occulaire... et Hadore a de nouveau mérité son surnom de Tune... La cicatrisation s'est super bien passée, toujours grâce au tandem cortisone + tea tree. Mais il semblerait que le résultat soit nul, car l'oeil est toujours aussi gros et la pression identique Heureusement, la chienne n'a pas mal et elle commence à faire un peu plus attention de ne pas se cogner partout ! Bref, a priori, on tient le bon bout. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Mar 16 Avr 2013 - 8:41 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Lun 13 Jan 2014 - 16:21 | |
| Les Labrador sont de bons chiens d'aveugles paraît-il... Eh bien la mienne a fait un raccourci, elle a essayé de devenir carrément chien aveugle, en plantant un végétal quelconque dans son œil valide. C'était un samedi soir et on a évité l'infection en lui mettant immédiatement du tea tree, qu'on a renouvelé ensuite 2 fois par jour. Elle a été opérée le lundi matin et on a continué le tea tree pendant 10 jours, en passant à 1 fois par jour sur la fin. Ce qui est important à savoir, c'est que le tea tree guérit la cornée mais enflamme les paupières. Il fallait donc les protéger, et pas avec de la cortisone cette fois, à cause de la plaie. Tout de suite après la goutte dans l'œil, on appliquait un gant de toilette bien humide et propre sur l'œil fermé, puis on retournait le gant pour passer doucement sur les paupières. Ouf ! | |
|
| |
spirit26
Localisation : Romans sur isere Nombre de messages : 46 Age : 49 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Mar 14 Jan 2014 - 14:19 | |
| super si son oeil est sauvé! en tout cas depuis 3 jours j'applique du tea tree dans l'oeil de Spirit et le résultat est probant...donc je continue!j'essuie bien apres pour pas que ca l'irrite...en tout cas son oeil revoit!!!merci Nicole! | |
|
| |
warda
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! Mar 14 Jan 2014 - 22:11 | |
| je rajoute ma contribution. le tea-tree, ça marche... yowi va beaucoup mieux et je surveille attentivement le moindre signe de retour de l'inflammation pour la combattre au tea-tree !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! | |
| |
|
| |
| Huile essentielle de Tea Tree contre uvéite, ça marche ! | |
|