Bonjour,
Je me présente en quelques lignes :
Je m'appelle Claire, j'ai 21 ans, boulangère et cavalière pendant 8 ans.
J'habite le Vercors, à Villard de Lans.
Mon message aujourd'hui est, de façon plus importante, axé sur un appel à la solidarité pour la vie d'un poulain de race comtoise.
Je vous explique : je fais partie d'une association (AMAP) agricole, qui est basée dans une ferme de Villard de Lans. Les fermiers vont acheter deux pouliches comtoises pour leurs travaux à la ferme et dans l'élevage où ils sont allés ils ont vu un poulain qui allait partir à l'abattoir d'ici Mercredi 12 Décembre si personne ne se porte volontaire pour lui sauver la vie. L'idée a été lancée de faire appel à la participation collective dans l'association afin de réunir la somme de 600€ nécessaire à son sauvetage. Ensuite les fermiers proposent généreusement de l'héberger vu qu'ils ont de la place et de le nourrir avec le foin qu'ils font.
Nous sommes au courant depuis Mardi 4 Décembre mais pour l'instant pas assez de mains généreuses pour espérer lui offrir la vie sauve au sein de l'association.
C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant réunir plus de passionnés volontaires d'épargner cette triste fin à ce poulain.
Pour ma part je suis juste à côté donc je me suis proposée de donner du temps et de participer financièrement, mais je suis actuellement enceinte ne pourrait m'engager à consacrer tout le temps qu'il faudrait à l'éducation d'un jeune cheval.
S'il vous plait, répondez-moi au plus tôt si vous pensez pouvoir faire quelque chose !
Merci
Claire[u]