Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les compléments en seau pour chevaux au pré

Aller en bas 
+3
joel
bea05
jocaliabis
7 participants
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:55

Que pensez vous de ces compléments pour chevaux aux prés conditionnés dans des seaux ou en bloc?
J'aimerai leur en acheter mais vu les goinfre que c'est j'ai peur qu'il soient malades.....
J'ai vu qu'il y avait les marques DESTRIER / DP BLOC en 50kg et PATUR BLOCen 20kg....
Je précise que les 3 loulous ont tous les jours des granulés ( 2*/jour et foin)....?
Donnez vous ces aliments ?

Est ce réellement mieux pour eux ?

Il y a un descriptif de la composition mais j'y connais rien.....

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:38

bonsoir
oui j'utilise ces seau pour pature ,mais que quand mes chevaux rentrent au box ,j'estime qu'en pature il n'en on pas encore besoin (je les rentre des qu'il n'y a plus d'herbe ) mais je ne donne pas de granuler ,que le seau et du foin de bonne qualité et une litiere de paille ,et ils vont tous tres bien presque trop gros meme ,ils sont en forme ont un poils tres beau ,je precise que mes chevaux /shet/ânes ne font rien l'hiver a par sortir dans la cour et c'est tout (trop de neige en montagne pour les sortir autrement )
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:36

merci BEA pour ces infos.... !

Je me tate toujours pour en acheter ... j'ai un peu peur que cela fasse trop ( granulé + foin + seau de complément)...
dans le doute je pense que je vais pas leur en acheter... il manquerai plus qu'il soit malade....
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:08

ce qui est bien avec les seaux ou blocs c'est qu'ils le lechent doucement alors que les granuler ils les mangent et une fois fini y a plus donc le reste du temps ils s'ennuient quand ils sont au box ,et quand ils peuvent retourner plusieurs fois dans la journée lecher le seau ça leur passe le temps ....enfin moi je prefere !!!!! mais bien sur il faut choisir entre granuler et seau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 8:47

Si ton cheval est un goinffre laisse tomber c'est plein de melasse et les chevaux adorent sa au point d'en manger plus qu'ils en on réellement besoin, achete plutôt une pierre a sel mineralisé

Moi le seau de 20 kg à fait 1 mois pour ma mamie et mon poulain alors que la pierre a selle sa fait 3 mois qu'ils l'on a dispo il la mangent vraiment quand ils en on besoin
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 12:55

Très bien ces seaux...........j'ai pourtant des goinfres.
Les premiers jours, ils ont toujours le nez dedans, ensuite, ça se calme.
J"en passe une 10aine par hiver.
Je les commande ensemble.
Ce sont des Royal Horse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 15:47

moi aussi ils sont asser ..goinffre ,mais pourtant ils se regulent a force ,joel tu as combien de chevaux que tu utilise 10aine de seau par hiver??
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 15:48

on a essayé sur les notres.... ils ne les mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 17:01

déjà essayé..ils se goinfrent Dry ..

par contre je suis partagé sur leur véritable utilité...les minéraux et vitamines qui les composent sont ils vraiment assimilables :durdur: d'un autre coté c'est super pratique pour des chevaux qui ne sont qu'au foin...et les pierres a sel ne sont pas toutes aussi "completes" Sais pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 19:27

Bon bah je dois avoir des chevaux spéciaux alors parce que moi ils m'ont torché le seau à une vitesse faramineuse et seulement à 2 et pourtant 3 hectares d'herbe à dispo
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 21:11

bea05 a écrit:
moi aussi ils sont asser ..goinffre ,mais pourtant ils se regulent a force ,joel tu as combien de chevaux que tu utilise 10aine de seau par hiver??

1 seau par mois pour 3 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptySam 24 Nov 2012 - 21:21

ah ok ,!!ben moi j'ai pris 5 seaux de classic pasture de chez spillers ,pour l'instant j'en ai passé 3 mais je leurs en donne pas systématiquement des qu'ils l'ont fini ,j'attends quelque temps et je leurs en remet un par la suite ,le foin que j'ai est trop riche et il y a du foin luzerne donc comme ils ne font rien c'est tres bien comme ça ,ils sont deja rond comme des billes !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:22

bea05 a écrit:
ah ok ,!!ben moi j'ai pris 5 seaux de classic pasture de chez spillers ,pour l'instant j'en ai passé 3 mais je leurs en donne pas systématiquement des qu'ils l'ont fini ,j'attends quelque temps et je leurs en remet un par la suite ,le foin que j'ai est trop riche et il y a du foin luzerne donc comme ils ne font rien c'est tres bien comme ça ,ils sont deja rond comme des billes !!!

C'est peut- être pour cela qu'ils en mange beaucoup....il faut laisser un seau à dispo en permanence.
je les achète en lot...(env.120 euros pour 5 seaux de 20 kgs) j'attends la note d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:52

Idem...utilisés depuis l'achat de mes chevaux. Principalement ceux de chez Lotte nutrition. Ils ne se goinfrent pas...environ 2 seaux par saison hivernale pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:41

Kiupo a écrit:
on a essayé sur les notres.... ils ne les mangent pas.

Au tout début, oui.
Mettre du grain dessus et l'entamé au couteau pour mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:20

oui c'est logique en fait ,j'ai un cheval il ne faut pas que je laisse le seau il faut que je "démoule" et laisse la pierre comme ça sinon il me detruit le seau
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:41

Bon bah dukou je sais pas quoi faire ?
geek

Au pire je peux en acheter un et si je vois qu'il se goinfre je l'enlève?
et vous acheter quelles marques dukou..

moi je suis perdue dans tout sa :durdur: :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:46

je récapitule ; les deux loulous sont au box la nuit et au pré la journée ( avec un peu d'herbe quand même dans le pré)
Le matin et le soir il ont chacun 2L de granulés assez complets et du foin matin et soir.
Ils ont également une pierre à sel de l'himalaya...

Donc est ce qu'ils ont vraiment besoin de ces seaux?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:49

joel a écrit:
Kiupo a écrit:
on a essayé sur les notres.... ils ne les mangent pas.

Au tout début, oui.
Mettre du grain dessus et l'entamé au couteau pour mélanger.

en fait on a essayé sur nos 3 chevaux: ils le lèchent un peu au début puis ils ne s'y intéressent plus. Meme Palki en box et nourri uniquement en cubes de fourraplus...
le seau a fini à la poubelle car il a meme fini par périmer!
on doit avoir des cas spéciaux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:50

jocaliabis a écrit:
je récapitule ; les deux loulous sont au box la nuit et au pré la journée ( avec un peu d'herbe quand même dans le pré)
Le matin et le soir il ont chacun 2L de granulés assez complets et du foin matin et soir.
Ils ont également une pierre à sel de l'himalaya...

Donc est ce qu'ils ont vraiment besoin de ces seaux?
vu qu'ils sont complémentés en granulés: non
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:03

Kiupo a écrit:

vu qu'ils sont complémentés en granulés: non


+1 pour ma petite expérience, si en plus le cheval et déjà supplémenté ben c'est non . No
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:19

merci !!!! donc tanpis pour les gros ils auront pas de seaux!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin Localisation : st pierre cherignat(creuse)
Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 08/04/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:21

je dirais pareil : non !!!
pas besoin dans leur cas !!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:53

jocaliabis a écrit:
merci !!!! donc tanpis pour les gros ils auront pas de seaux!!!!! geek
Le problème n'est pas la bouffe du gros............
c'est celui du jeune.
Les poulains (en croissance) ont beaucoup plus de besoins qu'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:00

Bah ducoup pour anubis je lui fait des cures de BIONUTRON YEARLING pour la croissance mais pas tout le temps...là justement je vais lui en racheter un pot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: Les compléments en seau pour chevaux au pré   Les compléments en seau pour chevaux au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments en seau pour chevaux au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question "con": seau de complements alimentaires
» bon prix pour seau de complément alimentaire
» Quels compléments pour améliorer le confort de vie d'un cheval ayant Cushing ?
» l'homéo pour les chevaux...
» Crolles: Barthelemy E. / 06 60 39 99 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: