jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Ven 16 Nov 2012 - 17:06 | |
| je suis de plus en plus passionné par le dressage et sa technicité et en plus de mes cours avec un homme de cheval j'aimerai bouquiné un peu les classiques histoire d'ouvrir encore plus mon esprit!!!! Mais voilà il en existe des tonnes..... j'aimerai en avoir un de LA GUERINIERE, BAUCHER ou un autre...
J'aimerai un livre facile à comprendre ou du moins pas trop technique vu mon expérience de juste 6 mois en la matière...
Merci!!! | |
|
meltem
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 18 Age : 43 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Ven 16 Nov 2012 - 20:26 | |
| Comme toi je suis passionnée de dressage classique et j'ai eu envie d'approfondir par des lectures. Je te conseille "Extérieur et Haute Ecole" de Etienne Beudant, j'ai aussi commencé "Vallerine" du même auteur... un régal sur l'esprit de légèreté, "mains sans jambes..." ... Il y a aussi "Dressage méthodique du cheval de selle d'après les derniers enseignements de Baucher", par son élève Faverot de Kerbrech. Et tout un tas d'autres... ! Bonne lecture | |
|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Ven 16 Nov 2012 - 21:23 | |
| "Dérives du dressage moderne" de Philippe Karl
| |
|
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Lun 19 Nov 2012 - 11:18 | |
| Très accessible et intéressant, "L'Art de Monter à Cheval" de Bernard Chiris aux éditions Belin,
Et bien sur les "Œuvres Complètes" du Maître, Nono Oliveira, qui fut surement l'un des plus grands cavaliers de dressage du 20eme siècle ! Moins facile mais passionnant, ce livre est également aux éditions Belin. | |
|
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Lun 19 Nov 2012 - 21:07 | |
| comme dit plus haut, dérives du dressage moderne, de P Karl, plus je le lis, et plus je me dis qu'il est criminel de monter à cheval sans l'avoir au moins feuilleté Dans l'idée, il y a celui de Gerd Heuschmann qui est indispensable, plus axé biomécanique les oeuvres de Nuno sont aussi passionnantes Baucher, c'est un poil indigeste à mon goût, mais intéressant Vallerine, de Beudant, c'est une très belle histoire | |
|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? Lun 19 Nov 2012 - 23:54 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- "Dérives du dressage moderne" de Philippe Karl
C'est l'incontournable !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage classique QUEL LIVRE......?? | |
| |
|