Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sandra-princesse

Aller en bas 
+12
Kaaly
Arya
wapoto
Fablu
Muriel
soolenn
georphee
Loline
flamme
qinine
lafoldu38
Sandra-Princesse
16 participants
AuteurMessage
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:18

Arrivée depuis 6 ans sur la commune de Châtenay avec ma vieille jument Sandra qui m'a tout appris sur le comportement des chevaux j'essaye de profiter de ma nouvelle jument princesse qui a beaucoup progressé grâce aux copines qui ont bien voulu m'accompagner dans mes aventures. Sandra-princesse 491974

Bon ben là j'ai le temps de vous raconter le début de mon histoire avec les chevaux.
Déjà j'étais fascinée par tous les animaux et lors d'un séjour à Pralognan la vanoise, j'avais 12 ans, le camping où on dormait était pile poil face à des chevaux. Un jour lors d'une démonstration une jument se blesse à la sangle et le moniteur la tenait au bord. je vais pour la caresser et là le moniteur (Malik) me dit :"tu peux la tenir elle est gentil comme tout et si tu veux tu peux monter dessus elle bougera pas". Elle était dessellée et moi j'étais jamais monté à cheval mais dans ma tête tourbillon de "je fais je fais pas" j'appréhende mais pas peur car c'est un gros nounours (Andréa) et personne pour m'aider à monter regard à gauche regard à droite et là une grosse pierre :idea:Je monte dessus adrénaline à fond et me voilà pour la première fois de ma vie sur le dos d'une dadou à cru ça glisse mais je me tiens trop heureuse.
A la fin de la démonstration le mono me dit de les suivre et pas de descendre donc je reste Very Happy et il fait une détente à tous les cavaliers et leur monture y compris moi. A la fin il me remercie et je le remercie encore plus aux anges.
Ma mère toujours debout à 7h du mat. difficile de dormir dans la même tente donc me voila à 7h du mat devant le parc des chevaux vide et le moniteur qui me propose de les aider à descendre les chevaux de l'écurie pour leur journée de travail.
Il me dit c'est tranquille au pas et pour moi pas de problème.
Donc tous les matins à 7h on allait chercher à quatre les chevaux : malik brit véronique et moi.
Un jour on se retrouve à deux chevaux deux cavalière et véro me demande si j'ai déjà galopé je réponds que non et elle me dit remonte de 2 trous tes étriers attrape la crinière mets toi en équilibre et laisse faire.
C'était un galop de fou j'ai adoré même si pour freiner c'est elle qui a stoppé mon cheval en barrant le chemin. Sandra-princesse 718986
La suite au prochain épisode


Dernière édition par Sandra-Princesse le Sam 27 Juil 2013 - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:03

bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:22

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:14

Bienvenue Bienvenue

encore des personnes avec du cœur Wub Wub Wub t'inquiète on ne va pas te lacher Ching Ching plein de bonne aventure a venir Laughing Laughing Laughing




Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:44

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:52

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Sandra-princesse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:42

Bienvenue parmi nous !! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:29

Merci à tous pour votre accueil ça fait trop plaisir.


Dernière édition par Sandra-Princesse le Mar 13 Nov 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:32

Sandra une seules présentation par membre, je fusionne avec ton post de présentation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Sandra-princesse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Sandra   Sandra-princesse EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:21

Voila sandra ma vieille jument de 28 ans.
Sandra-princesse Photo_10
Je l'ai connu elle avait 2 ans et chez le maquignon à qui elle était il l'appelait "la sauvage" ce qui était vrai à l'époque elle se laissait pas approcher sans tenter de taper ou mordre. Elle est resté sans approche humaine jusqu'à l'âge de 5 ans.
Mais comme je n'avait que ce maquignon pour approcher les chevaux et aucune autre expérience j'ai appris la patiente, l'observation et le langage des chevaux. Au début je pensait pas forcément du bien du propriétaire car il avait 6 poulinières sauvages qui faisaient des poulains sauvages tous les ans mais après toutes ses années passées à apprivoiser ses juments et débourrer leur poulain je me dis que finalement j'ai beaucoup plus appris sur les chevaux comme ça que dans tous les centres équestres dans lesquels je suis monté après.
Donc au bout d'un mois 1/2 à l'habituer à ma présence, mes caresses et la pose du licol, elle commençait à suivre en longe.
Il a fallu la longer en cercle ce qui a pris encore du temps et quand j'ai essayé de monter dessus elle voulait pas et se roulait.
Heureusement à l'époque j'avais pas d'argent, donc pas de selle et la souplesse pour sauter en grand écart parce qu'elle l'a fait pas mal de fois. Du coup le longeur s'est fâché et la faisait tourner à n'en plus finir jusqu'à ce qu'elle arrête et que je puisse rester d'abord puis faire quelques pas après.
Seulement le longeur démarrait toujours la séance pareil en tournant, tournant, tournant même quand elle faisait tout bien donc un jour c'est moi qui me suis fâché j'ai détaché la jument je suis monté dessus comme les indiens sans selle avec juste un mors brisé tenu par des ficelles lieuses et je me suis éloigné de lui en entendant : "tu verras bien quand elle te mettra par terre" .
Et ben elle l'a pas fait et jusqu'à aujourd'hui elle ne l'a jamais fait. Je suis intimement persuadé que cette jument a tout compris de notre dispute ce jour là et qu'elle savait que je la protégerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 4 Mai 2013 - 7:55

Elle a pas une tête de vieille en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
taraking38




Masculin Localisation : diemoz
Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 4 Mai 2013 - 10:52

Bienvenue ah non pas du tout une tete de vielle jadore ca ptite tete alezane un peu arabisé
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 18:11

Sandra-princesse 100_4010

Princesse a son premier concours : "et on fait quoi après?"
Revenir en haut Aller en bas
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 18:16

Encore + drole en "live"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 18:18

Le plus drôle c'est qu'il a fallu démonter l'obstacle pour la sortir de là
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 20:03

Ah oui! Je m'en souviens, je faisais parti de l'organisation du concours a la côte, on avait eu un peu peur pour vous! Et puis on ne sait toujours pas comment  vous avez réussi à rester coincer! Question
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Princesse




Féminin Localisation : St siméon de Bressieux
Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 21:06

En fait elle s'est cabré comme si elle avait eu peur de l'obstacle puis une fois debout elle est redescendu entre les barres de l'oxer alors qu'aux entrainements elle est tout à fait capable... Et sa copine de parc c'est la sono qui la met en mode panique donc on va faire une série de karaoké avec des obstacles bizaroïdes pour pouvoir finir les parcours toutes les deux.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sass'

Sass'


Féminin Localisation : Beaucroissant
Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 14/04/2013

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptySam 27 Juil 2013 - 21:34

Ah oui je vois!!
C'est vrai que pour les chevaux pas habitués, la sono et les panneaux de sponsors, c'étaient plutôt impressionnant! et certains obstacles comme celui avec le logo de faramans etaient très impressionnant pour les chevaux!! Quand on les a fabriqués on a comme même fait attention à pas mettre des couleurs vives du coup! Au moins ca fait un bon entraînement pour les chevaux!
Vous referrez le concours l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Tanou09

Tanou09


Féminin Localisation : vers grenoble
Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2013

Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:55

je confirme ma juju était pas très rassuré. mais bon je c pas ce que veut faire marie mais moi je conte le refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandra-princesse Empty
MessageSujet: Re: Sandra-princesse   Sandra-princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandra-princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: