| Saute les clôtures probleme | |
|
+13laeti3859 soolenn turcoise 05 NONO toto38 Meriadoc grimlitz Muriel mari-capri marizette bijoux91 flamme kimathena 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Jeu 25 Oct 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
kimathena
Localisation : Pont de beauvoisin Nombre de messages : 121 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Jeu 25 Oct 2012 - 23:20 | |
| Clôture monté d'un cran..... on verra dans les jours a venir | |
|
| |
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Ven 26 Oct 2012 - 0:15 | |
| j'ai une de mes chèvres qui gagne le pompon en montant sur le dos de mon poney shet et elle attend bien gentiment sur son dos que le poney se rapproche de la cloture pour pouvoir sauter par dessus la barrière Si si je l'ai vu faire une vraie chèvre de cirque une chamoisée, comme ......... chamois elle porte bien son nom | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Ven 26 Oct 2012 - 8:25 | |
| - toto38 a écrit:
- c trop bas 1,10 m, mets deux fils avec des piquets bois tous les 3 ou mètres, genre un a 1, 40 et l'autre a 80 cm....là elle peut ni sauter ni passer dessous et au moins ça évitera un accident ...
+1 et perso 1m40 c'est le minimum le miens m'a sauter des clôtures d'un mètre 20 et la personne qui la vue m'a dit qu'il y avait encore de la marge il fait un metre 60 et a de l'arthrose, en plus c'est pas un cheval de cso donc hésite pas a monté car quand ils ont une idée dans la tête .... | |
|
| |
kimathena
Localisation : Pont de beauvoisin Nombre de messages : 121 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Jeu 29 Nov 2012 - 16:01 | |
| j'ai monter au max que je pouvais... ceci n'a pas suffi. Des jours je lui courirais après des jours non... j'm'y suis résolu en faite xD. Mais bon samedi elle par en pension fini les problèmes pour le moment =) | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Dim 2 Déc 2012 - 21:36 | |
| Ben le problème de remonter le fil, ça règle pas vraiment le problème de fond.... J'aurais opté plutôt pour la méthode à Mériadoc.... Certes assez dure, mais carrément efficace... et qui règle le problème. Car là, tu seras jamais tranquille quand elle sera toute seule dans un parc à hauteur normale (ou plus bas, si tu fais des paddock en rando ou autre).... M'enfin, ça n'engage que moi... Puis si elle part en pension, elle sera avec des copains probablement donc plus sage au pré... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Dim 2 Déc 2012 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Lun 3 Déc 2012 - 9:18 | |
| Salut !
je te conseillerai aussi, comme les autres de remonter tes clôtures, voir de les élargir.
J'ai un cheval d'1m54 qui saute 1m20 de clôture de pied ferme
Ma jument d'1m60 saute des clôtures d'1m40 avec de l'élan.
C'est pas pour te faire peur lol mais du coup j'avais doublé mes clôtures et ça avait réglé en majeure partie le problème.
Bon courage et essai de vite endiguer cette mauvaise habitude parce que ça va vraiment te jouer des tours.
Même encore aujourd'hui, si ma jument ne se plait pas là où elle est, elle n'hésite pas à sauter les clôtures, quelle que soit leurs tailles O_O C'est vraiment chiant parce que je n'ai jamais confiance dans des nouvelles prairies | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Ven 7 Déc 2012 - 11:36 | |
| coucou, mon cheval d'1m75 me fait la même chose, je met une clôture d'1m10 il saute d'1m50 il saute alors j'ai eu une astuce qui n'est pas nouvelle mais qui marche bien. Après si tu peut faire autrement je te le conseille. je lui et mis des entraves derrière petit a petit en le surveillant bien. il ne peut pas sauter avec puis un jours monsieur me les a casser ( il n'en rester qu'une ) Je n'ai pas eu envi de les réparés de plus qu'il ne sauter plus avec. Maintenant quand je me rend compte que monsieur re-saute je lui remet juste l'entrave ( sans chaîne ni rien) et il crois qu'il la donc ne saute plus. Deux jours suffisent puis je la retire..... c'est embêtant de voir un cheval qui s'évadent alors qu'il au parc avec pleins d'herbe mais sais dans les gènes! J’espère que tu trouvera une bonne solution | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme Jeu 20 Déc 2012 - 15:56 | |
| J'avoue avoir abandonné la lutte. Des qu'elle sautais, bah j'allais juste la chercher pour la remettre dans son prés ( bon en général elle était déjà de retour) La elle est en pension boxe, et tout vas pour le mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saute les clôtures probleme | |
| |
|
| |
| Saute les clôtures probleme | |
|