| Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon | |
|
+5Marie letti38 Utha yenadesbiens Loline 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 19:21 | |
| - Loline a écrit:
Je précise que je veux une pouliche noire
Enfin c'est un rêve pour l'instant car je n'ai pas les moyens...mais si je fais saillir en 2010 ça fait une naissance et 2011 et d'ici la j'aurai eu une maigre augmentation et puis je compte travailler à côté.
J'espère que je ne t'aurai pas plus embrouillée ! Euh plus non mais décidément la génétique j'y comprends rien Pour la pouliche noire disons que c'est pas gagné gagné, va falloir être très sage et commander au père noël Déjà si tu prends un homozygote t'as autant de (mal)chances d'avoir un gris mais tu élimines le risque de l'alezan après pour le sexe c'est 50/50 ou comme chez les humains 52/48 ? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Mer 5 Nov 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Jeu 6 Nov 2008 - 6:40 | |
| Pour une explication sur le scouleurs Loline je te conseil d'aller voir le site du Haras du Verseau c'est très bien expliqué. haras.du.verseau.free.fr/ | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Jeu 6 Nov 2008 - 9:29 | |
| - Caroline a écrit:
- Pour une explication sur le scouleurs Loline je te conseil d'aller voir le site du Haras du Verseau c'est très bien expliqué.
haras.du.verseau.free.fr/ Ha mais Loline elle a l'air d'avoir compris elle, c'est moi qui capte rien Merci pour le lien, je vais essayer d'y comprendre quelque chose | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Jeu 6 Nov 2008 - 23:25 | |
| - Utha a écrit:
J'ai lu sur un forum que ce beau mâle était à vendre, les filles qui connaissnent, pourriez vous me dire si c'est vrai ou non ? Punaise faut qu'il reste en Isère jusqu'en 2010... | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Ven 7 Nov 2008 - 7:48 | |
| Pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur la genetique des robes : http://www.le-site-cheval.com/robes/index.html
http://genetique-des-robes.over-blog.com/ Sur le 2eme, il y a un logiciel de calcul de probalibité de couleur du poulain. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Ven 7 Nov 2008 - 19:07 | |
| - Loline a écrit:
- Utha a écrit:
J'ai lu sur un forum que ce beau mâle était à vendre, les filles qui connaissnent, pourriez vous me dire si c'est vrai ou non ? Punaise faut qu'il reste en Isère jusqu'en 2010... Je vais demander à 4patt REP: oui il est a vendre...
Dernière édition par Utha le Ven 7 Nov 2008 - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
letti38 Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: y Ven 7 Nov 2008 - 21:27 | |
| yes si tas un poulain avec son pere et ta jument...un canon de poulain adooooorable ca va faire il estt ro magnfique j'adoore tro <3 |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 8:01 | |
| - letti38 a écrit:
- Paco a écrit:
- Pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur la genetique des robes :
http://www.le-site-cheval.com/robes/index.html
http://genetique-des-robes.over-blog.com/ Sur le 2eme, il y a un logiciel de calcul de probalibité de couleur du poulain. je sens que je vais finir par comprendre un truc !!! YESSSS Oui, les deux sont assez abordables et complet en plus ils n'abordent pas forcement la génétique de la même manière. J'ai oublié de préciser que le simulateur est en anglais mais il est très simple d'utilisation et tiens compte des genes rares ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 10:51 | |
| J'ai retrouvé le nom que je cherchais : c'est GR FAYEED
Dernière édition par Loline le Sam 8 Nov 2008 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 12:26 | |
| - Loline a écrit:
- J'ai retrrouvé le nom qie je cherchais : c'est GR FAYEED
T'as bien une petite photo ?? Pour le plaisir des yeux ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 19:21 | |
| - letti38 a écrit:
- Loline a écrit:
- J'ai retrrouvé le nom qie je cherchais : c'est GR FAYEED
T'as bien une petite photo ?? Pour le plaisir des yeux ? Et non pas de belles photos...il était au box...donc le peu que j'ai pris (avec l'appareil de Marloo) c'est pas top ! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 19:35 | |
| Letti : Il y aurait un (une) 2ans PSAR de couleur noir à l'élevage .. Mais je ne sais pas s'il est a vendre ou quoi!
Dernière édition par Utha le Sam 8 Nov 2008 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 20:19 | |
| Une photo sur ce site tout en bas. http://monsite.wanadoo.fr/psar_noirs/page1.html D'ailleurs, il y en a un autre present à l'elevage silver farm à st maurice de gourdans : Ka noo rej.
Dernière édition par Paco le Sam 8 Nov 2008 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 21:07 | |
| - Paco a écrit:
- Une photo sur ce site tout en bas.
http://monsite.wanadoo.fr/psar_noirs/page1.html D'ailleurs, il y en a un autre present à l'elevage silver farm à st maurice de gourdans : swahéli. Cette page est dans mes favoris !!!! beaucoup d'entre ne saillissent qu'en race pure...alors ma petite onc poney elle a aucune chance...pourtant moi je dis "elle est trop belle " | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 21:14 | |
| Jusqu'à présent silver farm font du "croisé" sans soucis. Tu les as contacté ? Je crois que 2009 est sa première saison de monte ... Bon 1000€ poulain vivant ca fait une somme ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Sam 8 Nov 2008 - 21:32 | |
| - Paco a écrit:
- Jusqu'à présent silver farm font du "croisé" sans soucis. Tu les as contacté ? Je crois que 2009 est sa première saison de monte ... Bon 1000€ poulain vivant ca fait une somme !
J'avais lu ça sur le site, c'est pour ça que je n'ai pas cherché plus loin. Je vais relire. C'est peut-être aussi pour éviter qu'il n'y ait trop de demandes. | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Dim 9 Nov 2008 - 10:57 | |
| Tu veux abosulment un "black" ??? Il y a un alezan brulé bien sympa dans le coin. J'avais regardé cette année pour Bella et j'en avais trouvé des sympa en alezan ou bai car moi aussi je ne suis pas pour le gris. Bon maintenant j'ai plus de soucis pour choisir l'etalon mais j'ai encore ma doc ! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon Dim 9 Nov 2008 - 11:26 | |
| - Paco a écrit:
- Tu veux abosulment un "black" ??? Il y a un alezan brulé bien sympa dans le coin. J'avais regardé cette année pour Bella et j'en avais trouvé des sympa en alezan ou bai car moi aussi je ne suis pas pour le gris.
Bon maintenant j'ai plus de soucis pour choisir l'etalon mais j'ai encore ma doc ! Je veux absolumment un pur sang arabe, le noir c'est un caprice ( et oui...entre Crin Blanc et Black je n'ai jamais su choisir...alors si le bébé est un mélange des 2...). Le gris je trouve ça beau aussi, mais voilà Feu a des mélanomes donc je vais essayer de "diluer" le problème. Ce qui prime pour moi c'est : la caractère (je veux un entier gentil, bien dans sa tête), en bonne santé, avec de bon aplombs, je préfère les arabes type sport : dos court et soutenu, avec de l'os, pas trop grand (max 155 cm, ma jument ne fais que 142 cm). Je n'aime pas les têtes trop typées des arabes de show. Ce que j'attends du "papa" ? Qu'il compense les défauts de ma jument : dos long pour des jambes petites, encolure massive pour une juments, ajouter un peu de sang. Pour le caractère de Feu je ne touche à rien , donc papa gentil impérativement . Si tu as de la doc je veux bien regarder...je suis curieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon | |
| |
|
| |
| Avis à ceux et celles qui sont allés à Equita' Lyon | |
|