Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bandage au pré ?

Aller en bas 
+3
méline
letti38
jacaranda
7 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:42

salut!

Depuis quelques jours je mets une bande de repos à Jaca sur un postérieur prccq'il a equiflogyl sur un boulet et que le veto m'a dit de le garder au chaux avec un bandage après application.
Pour l'instant il la garde bien, malgré que j'avais des doutes sur la longévité de la bande au pré.
Seulement avec la pluie je me demande si c'est bien recommandé car j'ai peur qu'il prenne froid au peton ? qu'en pensez-vous ? :durdur:
peut-être que je devrais juste lui mettre un genre de bande strap au lieu d'une bande qui remonte jusqu'en haut du membre ? ça à l'air plus étanche Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:52

J'ai pas suivi, pourquoi il a de l'Ekyflogyl ton loulou ?
En tous cas c'est clair qu'avec la pluie c'est vraiment pas super, et à mon avis ni les bandes ni le strap. Moi j'aurais pas peur qu'il prenne froid mais plutôt que ça lui abime sérieusement la peau parce que déjà l'Ekyflogyl c'est agressif et ça abime vraiment la peau mais si en plus elle macère là à mon avis ça va vite devenir la cata pale Tu pourrais lui mettre du cellophane avec des bandes par dessus (en plus ça active bien la pénétration des produits) mais 24/24 ça m'étonnerait que ça reste étanche et puis il va surement finir par transpirer à l'intérieur... Le cellophane ça marche bien et c'est bien étanche par contre faut faire attention de bien le poser parce que ça peut vite faire garrot...
PFFF bon courage en tous cas parce que soigner un cheval au pré y'a des fois où c'est un vrai casse tête, je connais bien le problème alors je compatis Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:07

je sais pas du tout se que tu lui met...

je sais pas si le cellophane c'est bien parceque sa laisse pas respirer la peau alors si tu lui laisse plusieurs jours... J'ai jamais essayé !

Moi je mettais a ma juju une bande et de l'élasto juste en haut pour que sa tienne sans lui en mettre partout.

nous on avait essayer de lui mettre un pochette plastique qu'on avait ouverte sur le dessus (comme une grosse chaussette). J lui avait passé le pied dedans et acrroché avec de l'elasto. C'était pour pas qu'elle se gratte mais sa peut le faire pour la pluie aussi, enfin je pence.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:43

letti38 a écrit:
J'ai pas suivi, pourquoi il a de l'Ekyflogyl ton loulou ?
En tous cas c'est clair qu'avec la pluie c'est vraiment pas super, et à mon avis ni les bandes ni le strap. Moi j'aurais pas peur qu'il prenne froid mais plutôt que ça lui abime sérieusement la peau parce que déjà l'Ekyflogyl c'est agressif et ça abime vraiment la peau mais si en plus elle macère là à mon avis ça va vite devenir la cata pale Tu pourrais lui mettre du cellophane avec des bandes par dessus (en plus ça active bien la pénétration des produits) mais 24/24 ça m'étonnerait que ça reste étanche et puis il va surement finir par transpirer à l'intérieur... Le cellophane ça marche bien et c'est bien étanche par contre faut faire attention de bien le poser parce que ça peut vite faire garrot...
PFFF bon courage en tous cas parce que soigner un cheval au pré y'a des fois où c'est un vrai casse tête, je connais bien le problème alors je compatis Bisous

ah ouais What a Face
alors en fait toi tu me conseillerai de pas lui laisser 24/24 ? je pourrais lui mettre le soir et lui enlever le matin par exemple. et si ju lui met rien, que l'equiflogyl ? ça agit quand même ? Suspect
bon là ça fait que 3 jours qu'il en a, avant je ne lui ai pas mis car il a fait vraiment trop mauvais et je n'y voyais rien le soir après le boulot, dans la neige Boulet et encore avt il avait une pommade mais moins agressive

il s'est pris un coup (je suppose) sur le boulet du postérieur gauche face externe (ça fait déjà un petit moment) et appremment il nous fait un suros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:45

Pour avoir beaucoup soigné Havane au pré et à l' Ekyflogil, j'ai toujours mis que Ekyflogil... jamais sous bande... et ça marche aussi bien. Je trouve ça déjà hyper agressif alors sous bande à la longue ça va chauffer un max ! Même lorsqu'elle avait pris un coup de pied au postérieur, (comme Jac visiblement) jamais de bande au pré. Enfin, nous on fonctionne comme ça ! Bon courage, décidemment il les accumule en ce moment ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:50

jacaranda a écrit:
ah ouais What a Face
alors en fait toi tu me conseillerai de pas lui laisser 24/24 ? je pourrais lui mettre le soir et lui enlever le matin par exemple. et si ju lui met rien, que l'equiflogyl ? ça agit quand même ? Suspect
bon là ça fait que 3 jours qu'il en a, avant je ne lui ai pas mis car il a fait vraiment trop mauvais et je n'y voyais rien le soir après le boulot, dans la neige Boulet et encore avt il avait une pommade mais moins agressive

il s'est pris un coup (je suppose) sur le boulet du postérieur gauche face externe (ça fait déjà un petit moment) et appremment il nous fait un suros Evil or Very Mad

Tout comme Marie perso j'ai toujours appliqué l'Ekyflogyl sans rien mettre dessus et ça a bien marché (notamment quand mon poulain s'est fait casser le genou il était au parc et je lui ai mis de l'Ekyflogyl pendant 2 mois et ça a fait disparaitre l'inflammation, pareil pour ma ju qui faisait des suros ça marchait super bien sans l'envelopper).
Mais si vraiment tu dois l'envelopper effectivement je laisserais quand même à l'air une partie de la journée parce que sinon la peau va vraiment souffrir pale
Le cellophane c'est ce que je mets quand je veux activer la pénétration d'un produit et être sure qu'il ne va pas partir mais c'est clair que 24/24 c'est surement pas une bonne idée silent
Essais peut être de revoir avec ton véto ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:39

oulala oui, je crois que je m'embete un peu pour rien sur ce coup...
bon de toute manière il revient samedi matin normalement donc d'ici là...

par contre c'est vrai qu'il n'a pasprécisé combien de temps je dois lui apliquer l'equiflogyl, et je lis que tu l'as appliqué pendant 2 mois letti : j'avais entendu dire que ce n'étais pas bon à long terme car trop agressif comme produit. pour toi ça a fait effet au bout de combien de temps ? As-tu commencé à l'appliquer immédiatement après le trauma ou un plus tard (comme c'est le cas ici) ?

merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jocko38

jocko38


Féminin Localisation : langonnet (Bretagne)
Nombre de messages : 570
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:51

Comme Marie Equiflogyl sans rien dessus santa
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:17

Ekyflogil pour des traumas comme ça en général c'est 8-10 jours. (d'après mes souvenirs....) et mets bien des gants pour l'appliquer parce qu'au bout d'un moment tu va chanter toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:17

jacaranda a écrit:

par contre c'est vrai qu'il n'a pasprécisé combien de temps je dois lui apliquer l'equiflogyl, et je lis que tu l'as appliqué pendant 2 mois letti : j'avais entendu dire que ce n'étais pas bon à long terme car trop agressif comme produit. pour toi ça a fait effet au bout de combien de temps ? As-tu commencé à l'appliquer immédiatement après le trauma ou un plus tard (comme c'est le cas ici) ?

merci Bisous

Au bout d'un moment j'ai dû en mettre un jour sur deux parce que ça lui avait abimé la peau, mais il avait un genoux ENORME avec des poches d'inflammation donc il a bien fallu deux mois pour que ça se résorbe mais c'est clair que c'est pas top du tout pour la peau...
ça a mis énormément de temps à faire effet (au bout d'un mois j'étais persuadée que ça ne bougerait plus et qu'il resterait avec son gros genoux) mais au final ça a fait des miracles.
Pour ma jument qui avait des suros je lui en mettais plutôt 15 jours tout de suite après le coup et ça mettait bien une semaine pour commencer à faire effet. Je pense qu'au plus tu le mets tard au moins tu as de chances de réduire le suros mais ça marche vraiment bien comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:15

ok, merci pour toutes ces infos

des news : hier au soir je ne lui ai pas remis la bande
en revanche il me semble que ct un peu plus joli : les tendons se dessinaient un peu mieux par exemple.... je verrais si ça se maintient, mais je pense lui remettre tout de même aujourd'hui (faire un jour sur deux) mais j'ai peur d'avoir réagi trop tard pour le bon traitement No
en fait pendant plusieurs jours il a eu douche + arnica en gel car je pensais que ce n'étais qu'un hematome vu qu'il n'y avait pas de douleur, ni boiterie... pale Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:34

petit post sur les résultats de l'equiflogyl+ eau (âmes sensibles s'abstenir...)

http://forum.chevalblog.com/index.php?topic=18198.0
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:48

pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

bandage au pré ? Empty
MessageSujet: bandage au pré ?   bandage au pré ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:21

Sad c'est pas du jolie les photo di donc :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandage au pré ? Empty
MessageSujet: Re: bandage au pré ?   bandage au pré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bandage au pré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour un bandage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: