| HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akenya
Localisation : Viriville Nombre de messages : 231 Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Jeu 20 Sep 2012 - 21:04 | |
| Ma jument a pouliner il y a 2 ans. Pouliche sevrée depuis + d'un an et sa maman a toujours du lait Vulve dilatée, pertes, l'ostéo pense qu'elle fait une grossesse nerveuse. Avez vous déjà eu le cas ? comment stopper tout cela ? Cela dure depuis des mois en dents de scies, elle est toujours très speed dès qu'on se balade avec d'autres chevaux. | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Ven 21 Sep 2012 - 8:19 | |
| Appel ton véto moi j'ai jamais eu de jument qui ont fait ça par contre pour les chiens tu leur fait un traitement qui coupe le lait et si jamais ça se reproduit trop souvent il conseille de stérilisé! Après pour les chevaux je sais pas du tout! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Ven 21 Sep 2012 - 8:21 | |
| Oui faut voir avec le véto, pas le choix !!! y a des traitements hormonaux pour ça il me semble et puis sans doute un petit traitement pour la détendre ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Ven 21 Sep 2012 - 23:07 | |
| Ma jument a pouliné il y a 6 ans et depuis elle fait du lait. Ses chaleurs sont pourtant normales, elle est bien cyclée en général. S'ajoute à cela depuis 3 ans, une difficulté à perdre des poils, donc soupçon de problèmes hormonaux. Mais...il en faut bien un, le véto a testé Cushing (négatif pour mon plus grand bonheur) qui peut provoquer des montées de lait, il a vérifié qu'il n'y ait pas de kystes ou de mélanomes (ma jument est grise et elle a déjà 3 mélanomes) dans l'appareil repro (là encore rien à signaler), le lait a été analysé : c'est du vrai lait de bonne qualité. Voilà donc 6 ans que j'ai une jument "laitière", avec des causes indéterminées. Hypothèse évoquée : suite à son 1er poulinage, le corps est resté en mode "poulinière". Solution...pas pour l'instant, le véto pensait qu'un 2ème poulain pourrait faire rentrer les choses dans l'ordre, mais pas dit que ça marche. Reste à voir si on peut mettre un traitement en place pour réguler les hormones.
Par ailleurs son comportement est inchangé, je la trais quand les mamelles sont trop pleines et c'est tout. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Mer 26 Sep 2012 - 15:52 | |
| Je pense que tu as déjà fait le tour de la question mais si tu l'as trait elle va continuer à produire du lait. Notre corps fabrique à la demande, plus de demande plus de lait. Du coup pour toi elle fabrique même si tu ne l'as trait pas et du coup t'as des risques de mammites ? | |
|
| |
akenya
Localisation : Viriville Nombre de messages : 231 Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Mer 26 Sep 2012 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Mer 26 Sep 2012 - 21:00 | |
| - Caroline a écrit:
- Je pense que tu as déjà fait le tour de la question mais si tu l'as trait elle va continuer à produire du lait. Notre corps fabrique à la demande, plus de demande plus de lait. Du coup pour toi elle fabrique même si tu ne l'as trait pas et du coup t'as des risques de mammites ?
En ce qui concerne ma jument, je la trais sur consigne du véto pour vérifier l'aspect du lait et pour vérifier que ça ne tourne pas en mammite. J'ai déjà fait le test, que je la traie ou non (6 mois dans toucher voire plus) le résultat est le même, elle fait plus ou moins de lait. Plus l'herbe est bonne et plus il en a Dans la mesure où le véto a exclu les causes graves pouvant conduire à la production de lait et que cela n'a aucune incidence sur sa santé, il est vrai que j'ai arrêté de m'en faire à ce sujet Je pense que c'est un problème hormonal, le fait qu'elle n'ait pas réussi à prendre cette année (tentative de 2ème poulain) me conforte dans cette hypothèse. | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Mer 26 Sep 2012 - 21:12 | |
| il existe des billes (en métal, mais je ne sais plus lequel), qui font croire à la jument qu'elle est pleine, il parait que ça a des résultats impressionnants | |
|
| |
akenya
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans Jeu 18 Oct 2012 - 20:46 | |
| verdict du véto : 1 ovaire 1.5 X sa taille normale, et un corps jaune traitement protaglandine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans | |
| |
|
| |
| HELP Grossesse nerveuse de ma jument de 13 ans | |
|