| Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors | |
|
+11kwanita turcoise 05 laeti3859 Caroline wapoto joel Arya maffy Marechal Muriel Nanette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 9:42 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Joli parcours moi aussi je veux bien le tracé!! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Génial Nanette et pour ce récit il t'a fallu du courage. Si quelqu'un d'autre le fait, moi je mettrais un bémol sur le tunnel du Col du Rousset il y a 2 possibilités pour l'éviter. et un autre pour le Canon des Erges a ne pas faire à cheval, c'est un truc de fou, tu as vite fait de te retrouver dans les lapiaz et là... certains chevaux n'en sont pas revenus. Avec Méline on l'avait fait en sens inverse et arrivé au niveau de Tiolache du milieu on a du décider de ne pas passer trop dangereux. Je ne sais pas comment vous avez fait. Tous les gens du Vercors vous le dirons. Sinon grâce à toi Nanette j'ai de très beaux souvenirs dans la tête | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 15:28 | |
| bon alors moi je veux l'itineraire de nanette remixer par muriel les lapiazs non merci et si je pars je veux revenir | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 19:14 | |
| - Muriel a écrit:
- Génial Nanette et pour ce récit il t'a fallu du courage.
Si quelqu'un d'autre le fait, moi je mettrais un bémol sur le tunnel du Col du Rousset il y a 2 possibilités pour l'éviter. et un autre pour le Canon des Erges a ne pas faire à cheval, c'est un truc de fou, tu as vite fait de te retrouver dans les lapiaz et là... certains chevaux n'en sont pas revenus. Avec Méline on l'avait fait en sens inverse et arrivé au niveau de Tiolache du milieu on a du décider de ne pas passer trop dangereux. Je ne sais pas comment vous avez fait. Tous les gens du Vercors vous le dirons.
Sinon grâce à toi Nanette j'ai de très beaux souvenirs dans la tête Tout à fait! Le Tunnel du Rousset reste assez dangereux, on a demandé à 2 dames en voiture très gentilles de nous encadrer le temps qu'on passe pour ne pas se faire faucher Au départ on avait prévu de passer par le Col de Vassieux et rejoindre le Col de Rousset après mais avec le départ de Perline on s'est adapté Après la Tiolache du Milieu c'est assez hard en effet... c'est une partie un peu pénible mais en faisant attention ça passe bien Avec un cheval entraîné il n'y a pas de soucis.. La prochaine fois on fera le détour par le sentier central ce sera plus agréable quand même! Je vais m'occuper de faire le tracé juste dès que j'aurais un moment Je vous contacterai toutes! Il y a tellement de possibilités de randos dans le Diois...que je vais m'y attarder également pour l'année prochaine | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Ven 31 Aoû 2012 - 22:38 | |
| - Nanette a écrit:
- Tout à fait! Le Tunnel du Rousset reste assez dangereux, on avait prévu de passer par le Col de Vassieux et rejoindre le Col de Rousset
Oui Col de Vassieux, Col de Chironne, col St Alexis puis Col du Rousset, il y a une autre variante mais plus harde - Nanette a écrit:
- Après la Tiolache du Milieu c'est assez hard en effet... c'est une partie un peu pénible mais en faisant attention ça passe bien Avec un cheval entraîné il n'y a pas de soucis.
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il soir entrainé ou non (les nôtres le sont et on a pas voulu passer) ça reste dangereux les lapiaz et on les voit pas forcément. | |
|
| |
jungo
Localisation : Saint Chef Nombre de messages : 142 Age : 41 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors Mar 4 Sep 2012 - 21:23 | |
| oui c'est vrai que ce passage dans les lappiaz nous à tous (chevaux et cavaliers à pieds du coup) demandé une grande vigilance et attention!! Je ne me permettrais pas de conseilller ce passage en effet.. malgré tout je ne me suis pas sentie trop en danger sur le coup. Comme tout passage difficile, le sentiment de pas trop avoir droit à l'erreur était là... Et (rien à voir), malgré que mon portrait ai été taillée dans l'extrémisme et le militantisme (n'est ce pas Nanette, lol) sachez que je tolère la bouffe déshydratée NON BIO ( ) avec bonne humeur! Merci beaucoup Nanette pour ton investissement dans ce récit! | |
|
| |
Nanette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors | |
| |
|
| |
| Du Buëch à la Bièvre par le Diois et le Vercors | |
|