| Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! | |
|
+6turcoise 05 NONO grimlitz sab46 flamme Vulcain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vulcain
Localisation : Voreppe Nombre de messages : 45 Age : 34 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Jeu 19 Juil 2012 - 22:07 | |
| Bonsoir, J'ai vraiment besoin de vOs conseils!! Mes loulous se sont sauvés cette nuit et l'un d'entre eux , crème yeux bleu, c'est amusé toute la nuit avec un seau contenant de l'huile de vidange! Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'ai pu le retrouver ce matin?!! Je voulais savoir donc si vous aviez une potion magique pour faire partir tout cela?? L'eau + shampooing= ça part pas!!
Merci pour vos conseils et réponse! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Jeu 19 Juil 2012 - 22:56 | |
| est ce que au moins ça éloigne les insectes? heuuu oter de l'huile.... le produit vaisselle? mais je ne sais pasla tolérance par contre avec de l'eau plutot chaude par contre purée quelle idée de jouer avec de l'huile | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 11:52 | |
| Si il aime ça propose lui son nouveau métier : | |
|
| |
Vulcain
Localisation : Voreppe Nombre de messages : 45 Age : 34 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 12:16 | |
| Je vous avoue que j'étais plier de rire en le voyant mais en réalisant c'était pas la même chose!!! Flamme non ça n'enlève malheureusement pas les insectes!! Je vais essayer le savon de Marseille vous avez raison, j'ai pur que le produit vaisselle lui fasse une allergie! Il manquerai plus que ça!! :-) remarquer s'il n'a pas de réaction à l'huile il ne devrait pas y en avoir au liquide vaisselle!!! Et l'huile de coude avec le bras dans le plâtre ça risque detre difficile mais j'ai bonne espoir .. Merci beaucoup pour vos idée et conseil ça redonne le moral et me fais garder espoir!!!!! P.S: superbe la photo!! ;-) | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 12:33 | |
| Plus sérieusement, le sable absorbe bien le gras. Donc si il aime se rouler, laisse le peut-être faire une partie du boulot dans une carrière.
Devinette: un groupe de chevaux, de l'huile de vidange. Si dans ce groupe un cheval va jouer avec l'huile de vidange lequel c'est? ...
Le plus clair bien sure! | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 12:40 | |
| le savon noir, ou le vinaigre blanc!!!
| |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 14:57 | |
| C'est sur que c'est le plus clair qui s'en est chargé .. Le savon noir?? Connais pas! J'ai du vinaigre blanc je vais essayer.. J'espère juste qu'il ne va pas lui rester des auréole sur la peau.. Je vous dirai.. Merci encore | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Ven 20 Juil 2012 - 23:03 | |
| Pour les vêtements, ça se dissout dans du beurre, qu'on enlève ensuite au savon... | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Dim 22 Juil 2012 - 23:47 | |
| L'argile absorbe donc pourquoi pas étaler de l'argile sur les zones sales et rincer une fois sec? C'est une idée comme sa... pas fait de test | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Dim 22 Juil 2012 - 23:56 | |
| - Vulcain a écrit:
- j'ai pur que le produit vaisselle lui fasse une allergie!
Vu sur Equidia (l'émission de Julien, un jour où j'avais vraiment rien à faire ...), la plupart des grooms douchent leur chevaux aux liquides vaisselles. Plus efficace selon eux contre la saleté. Tu peux donc y aller sans soucis. Par précaution, tu peux toujours commencer par une petite zone sans huile, et si il ne réagit pas dans la demi journée, tu peux laver le reste. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Lun 23 Juil 2012 - 7:08 | |
| Alors, où en est le nettoyage du dadou ? S'il en reste, l'astuce, c'est bien le beurre, à utiliser comme pour un massage, puis à enlever avec un shampoing normal. Car l'huile de vidange et autres cambouis ne se dissolvent que dans du gras. | |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Mar 24 Juil 2012 - 22:10 | |
| Merci a tous pour vos conseils.. Je me suis casiment servie de tout.. Je les d'abord fait rouler dans le sable, puis les copeaux.. J'ai ensuite enlerver le plus gros au produit vaisselle, et fini par enlever les auréoles qui ne voulais pas partir au savon noir!! Très pratique ca se vend en spray et c'est éfficace.. Il en reste sur la tete, naseau et front mais le coquin n'aime pas qu'on lui touche la tete avec de l'eau.. Donc ca rrestera comme ca pour le moment ca partira petit a petit!!!
| |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Mer 25 Juil 2012 - 19:11 | |
| Trempez le dans l'eau, trempez le l'huile et sa ferra un escargot tout chaud... | |
|
| |
grimlitz
| |
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Mer 25 Juil 2012 - 23:13 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! Jeu 23 Aoû 2012 - 17:40 | |
| maintenant,tu as un cheval bien huilé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! | |
| |
|
| |
| Cheval+ huile de vidange= au secours!!!! | |
|