Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

juin 2012 5 jours dans le champsaur

+17
maffy
Isa01
Md
Ibisa38
Aurore
kwanita
Nanette
joel
Marechal
Muriel
turcoise 05
Carene1411
emeline180
Arya
Isavega
marie-jo
FADJ
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:20

Encore une idée rando à faire ! De supers paysages.. je trainerais bien les sabots de mon cheval.. Maréchal.. collecte les infos.. on va surement s'en servir pour les années qui viennent !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:23

Isa01 a écrit:
Maréchal.. collecte les infos.. on va surement s'en servir pour les années qui viennent !... Laughing

J'y travaille !!! study J'ai récupéré la trace GPX et repéré les gîtes...
J'ai déjà repéré que l'itinéraire passe à moins d'un kilomètre de chez ma frangine qui nous va devoir nous héberger Laughing
J'ai mes entrées aux Forestons Ching
Il ne reste plus qu'à fixer la date ! Vu le planning des semaines et des mois à venir, ça devrait pouvoir se faire d'ici juillet ou aout 2013 Super
http://www.philippe-zehnder.com
Isa01

Isa01

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:10

Marechal a écrit:
Isa01 a écrit:
Maréchal.. collecte les infos.. on va surement s'en servir pour les années qui viennent !... Laughing

J'ai déjà repéré que l'itinéraire passe à moins d'un kilomètre de chez ma frangine qui nous va devoir nous héberger Laughing
Il ne reste plus qu'à fixer la date ! Vu le planning des semaines et des mois à venir, ça devrait pouvoir se faire d'ici juillet ou aout 2013 Super

cheers
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:21

c'est magnifique Shocked bounce bounce ..même avec la pluie les photos donnent vraiment envie Chevalier
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:40

Marechal a écrit:
Isa01 a écrit:

Si ça se fait l'année prochaine je suis partante.
Et si on s'organise bien, on pourrait même avoir une intendance. Comme ça, je fais le matin et Kérian l'après midi. A réfléchir.
Faut juste bien sur un accès les midi et soir en voiture, sinon au pire, je me sacrifie, je laisse Gabin à son papa ou en vacances chez mami dans le sud Laughing
Marechal

Marechal

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:35

Bon, mettons tout de suite les choses au point...
Rando limitée à, disons 8 personnes Exclamation
Ce n'est pas que je n'aime pas la compagnie, mais au delà, je trouve que ça fait trop...
Donc, Si il y a Alain, Isa, Aurore, Sabine et moi... Il y aurait probablement Christine, voir Cindy ou Line...
On est au complet ! Laughing
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:01

Ah ben merci Philippe c'est sympa ta proposition de ne pas nous faire venir avec toi Grrrr Grrrr Grrrr

Marechal

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:29

Muriel a écrit:
Ah ben merci Philippe c'est sympa ta proposition de ne pas nous faire venir avec toi Grrrr Grrrr Grrrr

Je savais bien que ça poserait un problème...

On va être obligé de la faire plusieurs fois Idea
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:35

Marechal a écrit:
On va être obligé de la faire plusieurs fois Idea

Quel dommage Sais pas

Isa01

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:38

Philippe, tu vas avoir un blâme ! Tu as oublié Paul ! Paul qui n'a plus de voix mais qui bientôt va se faire entendre.... Siffle

Donc le quota va exploser ! Laughing

Trève de plaisanterie.. L'année prochaine est encore loin.. Et déjà nos agendas se remplissent Wink
Marechal

Marechal

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:01

Isa01 a écrit:
Philippe, tu vas avoir un blâme ! Tu as oublié Paul !

Oui, je sais, j'aurai aussi pu citer Nath ou d'autres... Je ne voulais surtout pas créer de polémique ou vexer qui que ce soit (et encore moins pourrir le post de FADJ !), mais jusqu'à présent nous ne partions toujours qu'à deux en rando de plusieurs jours, et je n'aime pas partir dans un groupe trop important pour si longtemps. De plus ça doit sérieusement compliquer les choses pour trouver les gîtes.
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:05

Marechal a écrit:
J'ai récupéré la trace GPX et repéré les gîtes...

ok bon Philippe ça va le faire sans vous Siffle alors on se débrouillera tout seul nous les autres Boudeur tu n'as qu'à filer le tracé et on est quitte Razz

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:39

Muriel a écrit:

Siffle alors on se débrouillera tout seul nous les autres Boudeur tu n'as qu'à filer le tracé et on est quitte Razz

Meuh..non...!!! Mumu ... prends pas la mouche ... Evil or Very Mad pour le Champsaur ...finguer in the noze... c'est de la montagne à vache ... çà se fait même avec le frison (pas de falaises à bruptes)...!!! on se fera çà, quand il te plaira Laughing ...dans le sens que tu voudras Rolling Eyes ...en compagnie de qui tu voudras geek Twisted Evil ... à la saison qui te pêtera ...(même en ski jöring... cheers ) Suspect sauf pendant la période des foins No ...
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:48

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:

Siffle alors on se débrouillera tout seul nous les autres Boudeur tu n'as qu'à filer le tracé et on est quitte Razz

Meuh..non...!!! Mumu ... prends pas la mouche ... Evil or Very Mad pour le Champsaur ...finguer in the noze... c'est de la montagne à vache ... çà se fait même avec le frison (pas de falaises à bruptes)...!!! on se fera çà, quand il te plaira Laughing ...dans le sens que tu voudras Rolling Eyes ...en compagnie de qui tu voudras geek Twisted Evil ... à la saison qui te pêtera ...(même en ski jöring... cheers ) Suspect sauf pendant la période des foins No ...

cheers cheers voilà notre guide à nous alors, on en parle à l'altirando Wink Wink Roll

Paul

Masculin Localisation : St Savin

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:48

Isa01 a écrit:
Philippe, tu vas avoir un blâme ! Tu as oublié Paul ! Paul qui n'a plus de voix mais qui bientôt va se faire entendre.... Siffle

Merci Isa !
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE

Féminin Localisation : CHIRENS

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:18

Moi je suis partante pour 2013, Youpi. alien
Mais pour combien de temps ???
dur dur l'organisation chez moi confused
Les photos sont superbes !!!
FADJ

FADJ

Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:43

Isa01 a écrit:
Encore une idée rando à faire ! De supers paysages.. je trainerais bien les sabots de mon cheval.. Maréchal.. collecte les infos.. on va surement s'en servir pour les années qui viennent !... Laughing

Isa Marechal n'aura aucune excuse pour ne pas l'organiser!!! Siffle je lui ai filé le tracé et les liens vers l'adresse des gites (qui font bien envie...)

Marechal :
"Oui, je sais, j'aurai aussi pu citer Nath ou d'autres... Je ne voulais surtout pas créer de polémique ou vexer qui que ce soit (et encore moins pourrir le post de FADJ !), mais jusqu'à présent nous ne partions toujours qu'à deux en rando de plusieurs jours, et je n'aime pas partir dans un groupe trop important pour si longtemps. De plus ça doit sérieusement compliquer les choses pour trouver les gîtes.[/quote]"

Non non tu ne pourris pas du tout le post, ce qui est intéressant c'est le partage d'itinéraire et l'organisation de rando!! on est tous là pour ça non????

Par contre il faut savoir qu'aucun gite n'est un gite équestre, se sont tous des gites ruraux ou gite de france, aussi je pense qu'ils ne peuvent pas accueillir des groupes très nombreux,
renseignez vous bien avant (les marrons sont très bien mais nous avions un mini champ pour 3 chevaux, en mettre plus n'était pas possible, de même je ne sais pas si les forestons accueille en juillet aout)

Autre info à ne pas louper : le gite des pauchons la belle étoile à une piscine couverte!!! manque de bol pour nous elle était en peinture, mais penser au maillot de bain

Isa01

Isa01

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:40

FADJ a écrit:
Isa01 a écrit:

Isa Marechal n'aura aucune excuse pour ne pas l'organiser!!! Siffle je lui ai filé le tracé et les liens vers l'adresse des gites (qui font bien envie...)

Marechal :
"Oui, je sais, j'aurai aussi pu citer Nath ou d'autres... Je ne voulais surtout pas créer de polémique ou vexer qui que ce soit (et encore moins pourrir le post de FADJ !), mais jusqu'à présent nous ne partions toujours qu'à deux en rando de plusieurs jours, et je n'aime pas partir dans un groupe trop important pour si longtemps. De plus ça doit sérieusement compliquer les choses pour trouver les gîtes.
"

Non non tu ne pourris pas du tout le post, ce qui est intéressant c'est le partage d'itinéraire et l'organisation de rando!! on est tous là pour ça non????

Par contre il faut savoir qu'aucun gite n'est un gite équestre, se sont tous des gites ruraux ou gite de france, aussi je pense qu'ils ne peuvent pas accueillir des groupes très nombreux,
renseignez vous bien avant (les marrons sont très bien mais nous avions un mini champ pour 3 chevaux, en mettre plus n'était pas possible, de même je ne sais pas si les forestons accueille en juillet aout)

Autre info à ne pas louper : le gite des pauchons la belle étoile à une piscine couverte!!! manque de bol pour nous elle était en peinture, mais penser au maillot de bain

[/quote]

Merci pour tous les renseignements.. Comme quoi, partir en groupe n'est vraiment pas facile Very Happy
MBHA

Masculin Localisation : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:14

Je me permet d'intervenir en tant que "créateur" du circuit "le tour du Champsaur". J'avais fait un post en son temps (il y a 3 ou 4 ans!!!! le temps passe!!!) décrivant ce circuit et fait un article sur "Randonner à cheval". Nous avions fait ce tour (avec une petite variante) avec l'asso des Cavaliers Randonneurs Alpins et nous étions 11 cavaliers (iéres). Il est donc possible d’organiser qq chose pour un groupe assez important.... A mon avis entre 12 et 14 maximum!
Si vous voulez d'autres renseignements???? Je me ferais un plaisir de vous répondre.
Max
http://chevalpaca.wifeo.com
Marechal

Marechal

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:30

MBHA a écrit:
Je me permet d'intervenir en tant que "créateur" du circuit "le tour du Champsaur". J'avais fait un post en son temps
Max

Ici: Le tour du Champsaur

Merci Max pour ces précisions.
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:46

MBHA a écrit:
Je me permet d'intervenir en tant que "créateur" du circuit "le tour du Champsaur". J'avais fait un post en son temps (il y a 3 ou 4 ans!!!! le temps passe!!!) décrivant ce circuit et fait un article sur "Randonner à cheval". Nous avions fait ce tour (avec une petite variante) avec l'asso des Cavaliers Randonneurs Alpins et nous étions 11 cavaliers (iéres). Il est donc possible d’organiser qq chose pour un groupe assez important.... A mon avis entre 12 et 14 maximum!
Si vous voulez d'autres renseignements???? Je me ferais un plaisir de vous répondre.
Max

encore Merci à max pour nous avoir donné l'itinéraire ( magnifique ) et tous les précieux renseignements qui vont avec Wink ravie de l'avoir rencontré au col de gleize.
max maintenant il faut venir au NORD en Matheysine lol!
MBHA

Masculin Localisation : Hautes Alpes

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:06

Oui, malheureusement pour vous je vais certainement vous rendre une petite visite en septembre Very Happy
et merci à vous pour ce beau reportage: ça donne envie.... et c'est bien ça le plus important!
Si on veux que les sentiers soit entretenus, qu'il y ai des gîtes équestres, que les besoins des cavaliers soit pris en compte etc. il faut que les sentiers, les gîtes etc. soit utilisés...
Bref venez nombreux (et nombreuses!) dans le Champsaur c'est un coin qui gagne à être connu... et on a tout à gagner à ce qu'il le soit!
http://chevalpaca.wifeo.com
E.T

E.T

Féminin Localisation : Veurey

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:11

Je crois qu'on va être un certain nombre à faire cette rando l'année prochaine Laughing
Faut dire que ça fait franchement envie Cool
Bravo et merci pour les photos Merci
FADJ

FADJ

Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:45

E.T.
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas Wink , et je conseille le site des cavaliers alpins

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juin 2012 5 jours dans le champsaur   juin 2012 5 jours dans le champsaur - Page 2 Empty

juin 2012 5 jours dans le champsaur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2