Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dermite estivale

Aller en bas 
+14
Kiupo
Ecurie de la Cense
Cosinus57
vaness38
maffy
harcane
Meriadoc
Caroline
cat
georphee
happychaussette
mina38
Faby38
listel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:01

Kiupo a écrit:
c'est bien vrai qu'ils sont cons ces vétos!!
et ils ne cherchent qu'à prendre du fric!!
les salauds!!!

Alors que l'aloe vea est le remède à tout les maux de votre équidé: boiterie, tendinite, ulcère gastrique, dermite, plaies, stress et j'en oublie plein parmi toutes les applications qui ont déjà été citées par Cosinus sur ce forum.
Et au moins, c'est pratique, à tous les maux le meme remède! On est surs de ne pas se tromper!





Je vais en rester là.... Mais j'invite les forumeurs à se questionner sur certains membres qui ne font pas vivre le forum, mais qui sous prétexte de nous faire profiter de leur "science", ne sont là que pour vendre leurs produits (miraculeux ou non, chacun se fera sa propre opinion)



Heureusement qu'il existe des personnages comme toi pour semer la MERDE , car toi et d'autres vous n'avez rien a proposer de sérieux , j'aimerais en voir les références ICI ce que quelque soit ta profession tu es incapable de faire , les nulles comme TOI adorent semer la >MERDE et ceci sur tout les forums , je me rends souvent dans votre région et surtout ai des références chez vous comme ailleurs qu'aucun véto ne peut avancer .
POINT BARRE je ne discute pas avec 1 mononeurone
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:01

Une question que je me pose ... par rapport à ce que tu expliques Cosinus 57 (je me permets le tutoiement, mais ce n'est pas un manque de respect, c'est juste mon côté créol ^^).

Tu parles de manque d'hygiène ... je veux bien. Acariens, tiques, crasses, et autres petits bêtes ambulantes se prélassent et se baladent dans la crinière de nos chevaux. Certains développement une dermite ou de l'eczema, d'autres non ... pour une crasse équivalente dans les crins.

Mes 4 chevaux vivent en permanence, non stop, et ce toute l'année, au pré. Et je ne suis pas de celle qui s'occupe à brosser, nettoyer, récurer les crins de ses chevaux. Quartz a vécu pendant 7 ans avec des chevaux en milieu tropical, qui vivaient également 100% de leur temps dehors ... Seuls deux d'entre eux étaient atteints chaque année par ce que l'ont appelait entre nous "de la dermite estivale". Veterinairement parlant ce n'était pas le bon terme, mais on se comprenait mieux ainsi... Ca ne durait jamais plus de deux mois. Ce n'était pas mes chevaux, je ne savais pas les produits qui étaient utilisés pour palier ce problème, mais il a fini par passer. Tous ces chevaux n'étaient pas décrassés convenablement, travaillaient régulièrement 3 à 4 heures par jour en périodes de vacances scolaires, un peu moins le reste de l'année. Toutes cette crasse n'en a pas fait des nids à puciers ni un troupeau de "dermiteux ou d'eczemeux". Pourquoi certains développeront-ils donc de la gratouille, et les autres non ? Je veux bien qu'au niveau morpho, métabolisme, sensibilité de la peau ils soient tous différents ... mais le manque d'entretien ne justifie pas pour majorité des cas le développement de la dermite/eczema ...

Constat personnel (sans aucun apport scientifique ni étude précise, j'en conviens) ... ce sont les cheveaux les plus entretenus autour de moi qui développent le plus ces maladies estivales (et l'entretien ne découle pas de la dermite/eczema. Avant qu'elle ne se développe les proprios étaient déjà fanas dingues d'un cheval propre comme un sous-neuf).

Et à l'état sauvage ... les chevaux développent-ils tous ces états latents de gratouilles ? (là c'est une réelle question, je n'en sais rien, les chevaux sauvages n'étant pas foules par chez moi)...

Quant à marcher quotidiennement avec des godasses plus de 6 heures par jour ... une ventilation nocturne a toujours suffis à requinquer mes doigts de pieds (paroles de randonneuse aguérie ...). Mais s'il faut sous-entendre par là qu'il faut laver la crinière régulièrement, la brosser, la démêler et autre ... avec un cheval au pré, ça devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:19

Meriadoc a écrit:
Une question que je me pose ... par rapport à ce que tu expliques Cosinus 57 (je me permets le tutoiement, mais ce n'est pas un manque de respect, c'est juste mon côté créol ^^).

Tu parles de manque d'hygiène ... je veux bien. Acariens, tiques, crasses, et autres petits bêtes ambulantes se prélassent et se baladent dans la crinière de nos chevaux. Certains développement une dermite ou de l'eczema, d'autres non ... pour une crasse équivalente dans les crins.

Mes 4 chevaux vivent en permanence, non stop, et ce toute l'année, au pré. Et je ne suis pas de celle qui s'occupe à brosser, nettoyer, récurer les crins de ses chevaux. Quartz a vécu pendant 7 ans avec des chevaux en milieu tropical, qui vivaient également 100% de leur temps dehors ... Seuls deux d'entre eux étaient atteints chaque année par ce que l'ont appelait entre nous "de la dermite estivale". Veterinairement parlant ce n'était pas le bon terme, mais on se comprenait mieux ainsi... Ca ne durait jamais plus de deux mois. Ce n'était pas mes chevaux, je ne savais pas les produits qui étaient utilisés pour palier ce problème, mais il a fini par passer. Tous ces chevaux n'étaient pas décrassés convenablement, travaillaient régulièrement 3 à 4 heures par jour en périodes de vacances scolaires, un peu moins le reste de l'année. Toutes cette crasse n'en a pas fait des nids à puciers ni un troupeau de "dermiteux ou d'eczemeux". Pourquoi certains développeront-ils donc de la gratouille, et les autres non ? Je veux bien qu'au niveau morpho, métabolisme, sensibilité de la peau ils soient tous différents ... mais le manque d'entretien ne justifie pas pour majorité des cas le développement de la dermite/eczema ...

Constat personnel (sans aucun apport scientifique ni étude précise, j'en conviens) ... ce sont les cheveaux les plus entretenus autour de moi qui développent le plus ces maladies estivales (et l'entretien ne découle pas de la dermite/eczema. Avant qu'elle ne se développe les proprios étaient déjà fanas dingues d'un cheval propre comme un sous-neuf).

Et à l'état sauvage ... les chevaux développent-ils tous ces états latents de gratouilles ? (là c'est une réelle question, je n'en sais rien, les chevaux sauvages n'étant pas foules par chez moi)...

Quant à marcher quotidiennement avec des godasses plus de 6 heures par jour ... une ventilation nocturne a toujours suffis à requinquer mes doigts de pieds (paroles de randonneuse aguérie ...). Mais s'il faut sous-entendre par là qu'il faut laver la crinière régulièrement, la brosser, la démêler et autre ... avec un cheval au pré, ça devient difficile.

Bonjour ,

Je vais vous répondre le + simplement du monde chevaux comme être humain qui possèdent 1 bonne défense immunitaire sont peu sujet a des réactions allergiques

Petite précision en parlant de randonneurs , j'ai des centaines de randonneurs qui règlent leurs problèmes de pieds avec mes protocoles + précis encore je tiens également 1 restaurant sur le GR 5 donc je vois des randonneurs 7 mois dans l'année qui passent dans mon établissement pour se désaltérer voir manger y viennent de Hollande d'Allemagne et ailleurs , sont généralement très propre, hélas 7 sur 10 souffrent de problème de pieds et d'orteils et comme par hasard me font faire de + en + de clients tout les ans , pourquo ? toi tu peux peut-être y répondre , moi suis pas randonneur je ne fais qu'écouter ceux qui souffrent .

Te souhaite 1 bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:45

Perso ... je n'apprécie pas du tout, la manière dont tu as répondu a Kiupo ... Evil or Very Mad
Nous sommes sur un forum ... c'est un lieu de débat et d'échange ... kiupo n'a fait que de repositionner son point de vue .. par rapport au tien .... et quelqu'un qui apporte du contradictoire dans un débat n'est pas un semeur de merde ... mais quelqu'un qui incite à prendre du recul ... et à la réflexion .... :durdur:

... perso ... chevaux entretenus ou pas ... nettoyé de la crinière ou laissés tel quel ...je n'avais jamais entendu parler de dermite estivale jusqu'à ce que j'arrive sur le forum ... l'air des alpes sans doute Light ...
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:59

Tout d'abord je rejoins Meriadoc pour ce qui est des chevaux soit disant sales en prenant exemple sur une de mes juments que j'ai depuis presque 3 ans, eh bien le premier été elle n'a rien eu et c'est seulement les 2 autres été qu'elle a développé une dermite... Alors que l'on ne la brosse/entretient pas moins. Ce serait même l'inverse puisqu'elle accepte petit à petit la douche.
Et si c'était une simple question de crasse, pourquoi l'été et pas le reste de l'année???!!!

Je rejoins turcoise05 pour ta façon de parler à Kiupo. De plus je trouve que tes messages paraissent souvent arrogants avec tes soit-disant preuves à tout-va, depuis le début je me méfie de tes posts tellement tu essayes de vendre ton produit tel un charlatan... Mais ce n'est que mon point de vue.


Pour revenir au sujet, ma véto m'a prescrit une pommade dermit'stop certes à 25€ la grosse bouteille (qui dure longtemps) mais efficace, en 10 jours plus de plaques et elle ne se gratte plus et depuis 1 mois et demi ce n'est pas revenu (donc pas si cher que ça puisque j'ai utilisé seulement 1/5ème).
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:36

Cosinus57 a écrit:
Kiupo a écrit:
c'est bien vrai qu'ils sont cons ces vétos!!
et ils ne cherchent qu'à prendre du fric!!
les salauds!!!

Alors que l'aloe vea est le remède à tout les maux de votre équidé: boiterie, tendinite, ulcère gastrique, dermite, plaies, stress et j'en oublie plein parmi toutes les applications qui ont déjà été citées par Cosinus sur ce forum.
Et au moins, c'est pratique, à tous les maux le meme remède! On est surs de ne pas se tromper!





Je vais en rester là.... Mais j'invite les forumeurs à se questionner sur certains membres qui ne font pas vivre le forum, mais qui sous prétexte de nous faire profiter de leur "science", ne sont là que pour vendre leurs produits (miraculeux ou non, chacun se fera sa propre opinion)



Heureusement qu'il existe des personnages comme toi pour semer la MERDE , car toi et d'autres vous n'avez rien a proposer de sérieux , j'aimerais en voir les références ICI ce que quelque soit ta profession tu es incapable de faire , les nulles comme TOI adorent semer la >MERDE et ceci sur tout les forums , je me rends souvent dans votre région et surtout ai des références chez vous comme ailleurs qu'aucun véto ne peut avancer .
POINT BARRE je ne discute pas avec 1 mononeurone

Ah ça c'est intéressant comme intervention!
Mais je pense avoir touché une zone sensible pour déclencher une telle réaction d'agressivité!!
Mais je VOUS (et oui je reste polie moi) laisse continuer votre petit commerce.... Le mononeurone s'en va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:14

Cosinus57, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum, modérez vos propos
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:40

Shocked cosinus..ton intervention te discrédite totalement Nul ....dommage....
pas besoin d'être grossier pour défendre ses opinions Dry

et j'utilise le "tu" envers tous les membres du forum ...forum qui pour moi est un espace de convivialité avant tout... au dela de toutes nos différences Wink
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:04

[quote="turcoise 05"] Perso ... je n'apprécie pas du tout, la manière dont tu as répondu a Kiupo ... Evil or Very Mad
Nous sommes sur un forum ... c'est un lieu de débat et d'échange ... kiupo n'a fait que de repositionner son point de vue .. par rapport au tien .... et quelqu'un qui apporte du contradictoire dans un débat n'est pas un semeur de merde ... mais quelqu'un qui incite à prendre du recul ... et à la réflexion .... :durdur:
quote]

+1
de plus kuipo est quelqu'un de génial
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:42

Titane Bisous
le mononeurone te remercie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:15

de rien Bisous
si toi tu es mononeurone alors les autres c'est zéroneurone lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estivale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La dermite estivale récidivante
» la dermite ça se soigne ou pas???
» C' est peut etre la fin du calvaire "dermite estivale"...
» prévenir la "dermite estivale"
» dermitte estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: