Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: rendre independants mes chevaux Mar 10 Juil 2012 - 8:38
bonjour a toutes et a tous,
voila, j'ai un probleme, j'ai un poulain de 3 ans VADIM comme vous le savez deja, et cela fait maintenant 2 ans qu'il est avec NECTAR mon cheval de 11 ans, seuls au pré !
a present je voudrai debourer Vadim, mais Nectar est tellement coller a lui que ca en deviens difficile, je ne peux sortir Vadim en exterieur sans lui, sinon il deviens fou au pré !
et inversement !
je ne peu sortir Nectar seul car il refuse d'avancer sans Vadim.
je ne sais pas comment faire pous les separer je desespere !!
si quelqu'un a deja eu a faire a cela, ou a des idees pour m'aider, je suis preneuse !
merci d'avance.
AnB Admin
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mar 10 Juil 2012 - 9:39
Je connais. Lorsque je sors ma jument, je peux laisser mon hongre avec les autres au paddock ou dans son boxe, il l'appelle sans cesse mais l'inverse mais impossible, car ma juju saute les clôtures pour le rejoindre malgré la présence des autres. Je te souhaite bien du courage, car c'est très handicapant!
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mar 10 Juil 2012 - 11:32
ouai comme moi paso et uvalou sauf que paso saute pas les clotures si je sors uvalou il fait juste les 100pas a l appeler et si je sors que paso par contre uvalou meme avec son 1m saute la cloture de 1m15....et j ai trop peur qu il se fasse mal.... si paso avait pas eu sa blessure qui le couait au pré 3mois ya 2ans qd uvalou etait arrivé j avais commencé a les separer pr les habituer mais mon travail a ete interrompu a cause de ca..... je veux bien une solution moi aussi
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mar 10 Juil 2012 - 13:43
Moi j'ai deux chevaux en location qui ont été rarement séparés au début la jument était la plus dur à canaliser, hennissait tout ce qu'elle pouvait et faisait des allé retour, la barre d'attache est juste un peu plus loin que le pré donc quand elle voyait encore son pote ça allait puis après quand je partait hennissement encore et encore il arrêtaient pas de s'appeler puis je me suis dit que tous les jours j'allais travailler ça, premier travail en carrière j'ai amené sa copine pour pas le braquer puis une fois que c’était bon j'y suis allée seule donc le seul remède c'est un travail régulier tous les jours avec de petites séances pour ne pas les mettre dans un état second non plus, sinon ça risque d'être de plus en plus dur
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mar 10 Juil 2012 - 23:59
Oui, il faut y aller très très progressivement en te calant sur un stress minimum. Quand tu travailles l'un, tu attaches l'autre de plus en plus loin, si possible avec d'autres congénères.
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mer 11 Juil 2012 - 11:28
je n'est ni carriere ni rond de longe ... ils sont simplement au pré (avec fils electriques et piquets blancs) donc pas tres costaud ....
je ne peux donc pas en attacher un ...
mais merci de vos conseils, je vais essayer tout les jours, d'en sortir un et de laisser l'autre au pre progressivement....
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: rendre independants mes chevaux Mar 7 Aoû 2012 - 11:27
remede miracle ( enfin je l'ai testé sur 3 chevaux aux caracteres differents et ca a tjr marché ), c'est le remède dit " du mur" le principe c'est que le cheval comprenne qu'on ne lui enleve pas son ami que c'est juste temporaire et qu'il va revenir ! ( a condition bien sur de faire revenir le cheval un jour ! a ne pas faire pour une separation definitive ! )
je te laisse le lien c'est tout expliqué ! ( a faire peut etre avec un peu plus de douceur pour celui qui tiens le cheval qui ne bouge pas ...)