Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??
3 participants
Auteur
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Jeu 28 Juin 2012 - 18:08
Alors voilà, ma chienne à 7 mois environ et a donc un vermifuge chaque mois (c'est comme ça durant la 1ère année).
Seulement maintenant j'ai un doute car la pharmacienne (qui m'a vendu le vermifuge) m'a dit que c'était une fois par mois pendant 6 mois et non pendant un ans comme me l'a dit le vétérinaire. Alors je me dis que ça peut dépendre de certains vermifuges (la pharmacienne connait quand même ce qu'elle vend...).
Ma question est donc : pendant combien de mois faut-il vérmifuger un chiot de moins d'un ans ?
Merci pour vos réponses
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
Sujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Jeu 28 Juin 2012 - 18:44
en principe une fois par mois pendant de 2 à 6 mois, l'éleveur a du le faire avant à une fréquence plus élevée. Aprés le chien peut se ré infester le lendemain en mangeant une charogne, donc la fréquence doit être proportionnelle aux risques.
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Jeu 28 Juin 2012 - 19:12
Un chiot se vermifuge tous les 15 jours à partir de sa naissance jusqu à 2 mois ensuite tous les mois jusqu à 6 mois et après tous les 6 mois donc 2 fois par an Trop vermifuger n est pas bon donc attention Après quand on connais son chien on repère tous de suite si il a des vers malgres les périodes de vermifugation
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Ven 29 Juin 2012 - 14:21
Merci pour vos réponses, je redemanderai quand même à mon vétérinaire et au pire je demande l'avis d'un autre véto ou d'un éleveur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??
Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??