| travailler son dos | |
|
+14kwanita Margotte Kath Pomme pourrie jungo mina38 laeti3859 maela38 didims69 Scampy Cherhour Arya marronou loveBaboo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:45 | |
| Bon, en même temps, que veux tu que je te dise, j'essaie aussi de t'apporter des conseils, une réponse à TA demande à la base, et tu me réponds ça, tu bloques sur un "détail", en faisant la persécutée, alors que j'ai été sympa, c'est quoi l'intérêt de te jeter sur moi comme ça ?
Contient tes smileys agressifs !
| |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:47 | |
| - Kalizaza a écrit:
- c'est que ça la dérange, et si ça la dérange, c'est bien que ça lui fait mal !
bah non pas forcement ! | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:48 | |
| Je peux savoir en quoi sa m'aide sa?! - Kalizaza a écrit:
- Tu fais du cache-misère...
Tu dis que ta jument ne supporte pas le mors, que si tu te recules un peu sur le dos elle réagit fortement, mais que tu ne peux pas payer véto/dentiste, mais que tu veux quand même lui muscler le dos avec un gogue en lui mettant un mors?....
Ta jument ne travaillera jamais correctement, et ne se musclera pas correctement si elle a mal pendant le travail, ça risque au contraire d'empirer. Si elle "aime" être montée, si tu l'attrapes sans souci au parc pour aller bosser, mais qu'elle te montre clairement qu'elle ne veut pas du mors, il y a de grandes chances qu'il y ait une douleur la dessous. Et imagine que tu rajoutes encore plus de tension sur quelque chose de déja douloureux !
Et ta maman professionnelle du cheval elle en dit quoi elle ?
C'est bien que tu veuilles muscler le dos de ta jument, ça part d'une bonne intention, mais ne fait pas n'importe quoi dans n'importe quelles conditions, tu aurais l'effet inverse ! ah oui en rien! tout sa tu vois je le savait! sauf le début le "tu fais cache misère" sa j'en suis pas sure il faut savoir lire et relire pour comprendre tu c'est comme a l'école avec un ennoncé
Dernière édition par loveBaboo le Jeu 14 Juin 2012 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:49 | |
| - loveBaboo a écrit:
juste que moi je comprends les chevaux et je sent qu'elle n'aime pas mais sa c'est pareil on me comprends pas Tu les comprends tellement bien que tu les couches en leur bloquant l'antérieur avec une longue passée par dessus le dos ? Tu les comprends tellement bien que tu es prête à mettre un mors et un gogue dessus à une jument qui, selon tes propres dires, refuses le mors. Je m'en fous de la façon dont tu vois qu'elle n'aime pas, c'est pas le comment qui compte, c'est le pourquoi ! POURQUOI elle n'aime pas ? Comment tu sais que ce n'est pas qu'elle a mal au dos ? Comment tu peux affirmer que ce n'est PAS une douleur ? | |
|
| |
Kalizaza
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:50 | |
| Ok j'abandonne ! Mets lui un mors et un gogue, c'est ce qu'il y a de mieux Bonne continuation | |
|
| |
Margotte
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 82 Age : 35 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:54 | |
| Et oui Kalizaza faut abandonner... On est déjà plusieurs à s'être fait casser les dents sur son cas... Elle sait tout, elle a pas besoin de nous! | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:57 | |
| ok mi aussi je m'en fous la technique de la longe qui passe sur le dos est la meilleure que je connaisse c'est ma monitrice qui me l'a montrée! et je n'ai pas dt qu'elle avait mal au dos j'ai dis que je veux lui muscler! comme je l'ai dit il faut lire et relire comme un énoncer a l'école! | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 17:00 | |
| - Margotte a écrit:
- Et oui Kalizaza faut abandonner... On est déjà plusieurs à s'être fait casser les dents sur son cas... Elle sait tout, elle a pas besoin de nous!
elle tu vois elle a un nom comme toi! et elle elle c pas tout on lui dit juste ce qu'elle sait déjà! et elle elle demmande de l'aide et on l'envoie chier pask elle monte a cru et en licol mais elle tu vois bah elle en a marre et elle elle est oliger de s'énervé pour sa! donc voilà | |
|
| |
Kalizaza
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 17:19 | |
| Raaah, je peux pas m’empêcher une dernière fois !
On ne te dit pas que c'est mal de monter à cru et en licol ! On te dit que ce n'est pas compatible avec des exercices de MUSCULATION du dos ! C'est bien ce que tu voulais à la base.
Je monte moi même à cru et en licol, j'adore ça.
On te dit juste qu'il est important pour MUSCLER UN DOS de s'assurer de la santé de ce même dos, et par la même de la bouche où tu vas mettre un mors ou tu vas fixer des "outils" pour LUI MUSCLER LE DOS. C'est la BASE pour partir sur un bon travail, dans le bon sens. Après, tu as différents moyens, quasiment tous t'ont été cités dans ce post, à toi de voir si tu veux les appliquer dans de bonnes ou mauvaises conditions, en prenant le risque que ça ait l'effet inverse. Commence par la longer, regarde sa position, tend t'elle son dos naturellement, descend-elle l'encolure ? Tu peux t'aider d'enrennement si tu as quelqu'un de COMPETENT pour les régler. Muscler un cheval, ce n'est pas simple. Pour le coup, il ne suffit pas de "les comprendre", il faut avoir des bases au niveau mécanique, morphologie, une expérience pour savoir qu'on travaille dans le bon sens, et qu'on empire pas les choses.
Au final, je crois que le seul conseil avisé qu'on peut te donner dans l'état actuel des choses c'est : fais toi encadrer par un adulte avec de l'expérience.. Un forum ne remplace pas tout.
Tu as quoi comme problèmes avec tout ça ? Il me semble que je réponds 100% à ta demande, de comment muscler le dos d'une ponette de 16ans dont tu ignores le passé et qui n'a peut être jamais été suivie au niveau santé (en tout cas dents/dos).
Si tu le sais, pourquoi tu ne le fais pas ? Parce que tu n'as pas les moyens ? Parce que c'est "urgent" vu qu'elle va être louée dans ces conditions ? Ben ouais, mais là, on a pas de pouvoirs magiques. Dans ces conditions, y'a pas grand chose à faire.
| |
|
| |
maela38
Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :) Nombre de messages : 234 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 18:21 | |
| Kalizaza: tu as bien du courage .. Parce que j'ai essayé mais bon ..
En tout cas pour l'histoire du guoge je te RE répéte:
Oubli le gogue ! Pas besoin de ficelles pour muscler un cheval !!! La nature peut remplacer cet artifice et en plus le cheval '' garde le moral '' alors pourquoi s'en priver ?
Et franchement écoute les conseilles des autres . . . parce que ça fais peur ! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 19:55 | |
| " Oubli le gogue ! Pas besoin de ficelles pour muscler un cheval !!! La nature peut remplacer cet artifice et en plus le cheval '' garde le moral '' alors pourquoi s'en priver ? "
ah bah je fais comment alors? | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 19:57 | |
| - loveBaboo a écrit:
- elle tu vois elle a un nom comme toi!
ALORS LA !!!!! On n'a pas des pouvoirs magiques !!! On est pas censés deviner ton PREnom que tu ne "souhaite pas afficher" !! Alors arrète d'accuser injustement les autres !!! (et ça ce n'est pas que pour ton prénom...) Ensuite, tu devrais arréter de faire la victime, l'incomprise totale !!! Ravale ton égo et si tu ne veux pas nous écouter, tant pis pour toi !!! Tu poses des questions, on te répond en te décrivant les différents étapes : bonne santée du dos et de la bouche, travail sur le plat, à pied, en longe, en liberté, avec un adulte, j'en passe et des meilleures !!!! Mais non, tu restes butée sur ta position, tu sais tout, tu as toujours raison !!! ALORS POURQUOI CREER CE POSTE PUISQUE TU AS REPONSE A TOUT ????!!! | |
|
| |
maela38
Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :) Nombre de messages : 234 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 19:57 | |
| - loveBaboo a écrit:
- "
Oubli le gogue ! Pas besoin de ficelles pour muscler un cheval !!! La nature peut remplacer cet artifice et en plus le cheval '' garde le moral '' alors pourquoi s'en priver ? "
ah bah je fais comment alors? la preuve que tu ne lis pas les réponses !! on t'a dis de partir en balade avec des montées, descentes, selle, filet et avant tous une visite d'un ostheo et dentiste !! et fais toi encadrer ! | |
|
| |
Margotte
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 82 Age : 35 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 20:53 | |
| Arrêtez les filles!! Elle a toutes les réponses qui lui faut que ce soit question santé de sa ponette, comment la muscler, conseils divers... Elle veut rien savoir.
Le mieux c'est encore de l'ignorer. A croire qu'elle n'est pas assez mature pour se rendre compte de la situation.
PS: Maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose ^^ | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 21:02 | |
| Non tu n'as pas dit qu'elle avait mal au dos ta jument, mais c'est nous qui te le disons! Tu ne veux juste pas admettre que ta ponette puisse avoir peut être un souci de santé! Je serais à ta place j'essayerais un peu de réfléchir en me disant bon, y'a tout le monde qui me dit la même chose, peut être que je devrais les écouter, fin j'sais pas.. après t'as 12 ans, on y peut pas grand chose. Mais ca viendra un jour.. | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 21:07 | |
| Mais attendez là !
Vous voyez pas qu'elle vous ballade , qu'elle ment , qu'elle se fout de vous ?!
Elle pretend que sa ponette ne prend pas le mors alors que sur une de ses vidéo elle met 30 sec a mettre un mors ! Et aprés elle dit vouloir la monter avec un mors et un gogue ! Ensuite elle nous met une vidéo ou elle monte sa ponette en saut alors qu'elle dit vouloir la muscler pour la monter ! Arretez de lui répondre ! Et laissez là elle croît avoir toujours raison et savoir tout faire , Ba qu'elle fasse , c'est malheureux a dire mais c'est sa ponette qui trinquera ! Elle verra bien quand sa ponette l'enverra balader quand elle la montera ! Et c'est a ce moment là qu'elle se dira "J'aurais du les ecouter" Mais sa sera trop tard !
Désoler si j'ai été mechante mais il fallait que sa sorte ! | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 21:14 | |
| - Margotte a écrit:
- Maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose ^^
tu sais quoi je vais te suivre et arréter de me prendre la tête avec une gamine immature qui sait tout sur tout... Je veux pas être méchante (même si je suis directe et franche : je dis cash ce que je pense...). Enfin bref, place au rire ^^ | |
|
| |
Margotte
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 21:20 | |
| | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 21:23 | |
| | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 22:11 | |
| moi aussi je veux jouer pour muscler le dos le faite de se pencher en avant ca libere la colonne z'avez pas compris ??? (ironie bien sur) puis quand on se penche en avant pour donner la direction on met un peu de poids sur les epaules pour continuer de la muscler c'est vraiment le top pour le cheval ! moi je trouve ca methode extra pour pouvoir la muscler je vais essayer sur mon papinou de cheval tout ca à la sorti du pré sans le brosser parce que bon ca sert a rien le brossage il est tout propre mouhaha que c'est funny | |
|
| |
Margotte
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 22:37 | |
| Et l'avantage de se mettre en avant c'est qu'on tombe plus fa cilement en cas de problème et si on a pensé a baisser la tête ben arrive a faire une roulade avant!!! | |
|
| |
jungo
Localisation : Saint Chef Nombre de messages : 142 Age : 41 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Ven 15 Juin 2012 - 0:21 | |
| Dans les conseils en effet il n'y avait pas que le gogue, il y avait plein d'autres exercices possibles...
Je suis également passionées par l'approche éthologique au profit d'une équitation juste, logique et réfléchie Je n'utilise pas le gogue car je ne suis pas à l'aise avec les enrenements. J'ai souvent l'impression qu'il y a un report de poids trop important sur l'avant main et pour moi ce n'est pas ce qui est recherché puisque le cheval a deja trop de poids sur cette partie du corps naturellement. Je suis convaincu que certaines personnes parviennent à les régler avec bon sens et bienveillance pour éviter ce que je viens de dire, je ne me sens pas assez experte. ALors je ne préfère pas prendre le risque de travailler mon cheval à l'envers (d'ailleurs si un jour tu as l'occasion de lire Philippe Karl il explique très bien tout cela..)
J'essaie toutefois de prendre soin du dos de mon cheval également en suivant d'autres exercices qui ont déjà été cités et qui peuvent être efficaces =)
Je suis tout a fait d'accord avec une personne au dessus qui explique que "les habits de font pas le moine" : le licol et la monte à cru ne donnent pas à eux seuls un aspect éthologique à ton équitation, ça peut même être le contraire si tu utilises mal ton licol et pour la monte à cru c'est en effet très discutable puisque tout ton poids repose sur les apophyses des vertèbres dorsales et ce n'est pas confortable pour le cheval (comme tu le sais c'est pourtant ce que l'on recherche..).. je suis sure que tu es consciente de ça. Rien n'est blanc ou noir, ça ne veut donc pas dire que tu ne peux pas te faire des petites séances de temps à autres à cru pour le plaisir, la relation de proximité, la sensation..
Si tu as l'occasion d'échanger de vive voix avec des personnes mures et expérimentées, je t'encourage car cette question du dos du cheval est assez complexe et délicate. C'est aussi en observant ta ponette que tu peux comprendre beaucoup de choses.. engage t'elle assez? les personens qui t'ont initiées à "l'équitation éthologique" pourrait certainement t'aider?
ENfin, si cette jeune fille est trop lourde pour ta ponette :Est il plus sensé qu'elle ne la monte pas tout simplement?! On ne prend pas le problème à l'envers à savoir : adapter la morphologie d'un poney pour son cavalier. C'est une question de respect pour l'animal et pour le cavalier. Bien à toi,
| |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Ven 15 Juin 2012 - 12:24 | |
| - maela38 a écrit:
- loveBaboo a écrit:
- "
Oubli le gogue ! Pas besoin de ficelles pour muscler un cheval !!! La nature peut remplacer cet artifice et en plus le cheval '' garde le moral '' alors pourquoi s'en priver ? "
ah bah je fais comment alors? la preuve que tu ne lis pas les réponses !!
on t'a dis de partir en balade avec des montées, descentes, selle, filet et avant tous une visite d'un ostheo et dentiste !! et fais toi encadrer ! mais je le fait il ya que sa chez moi! mais sa m'aide pas beaucoup sa fait 1 an qu'elle fait sa | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Ven 15 Juin 2012 - 12:27 | |
| - marronou a écrit:
- Mais attendez là !
Vous voyez pas qu'elle vous ballade , qu'elle ment , qu'elle se fout de vous ?!
Elle pretend que sa ponette ne prend pas le mors alors que sur une de ses vidéo elle met 30 sec a mettre un mors ! Et aprés elle dit vouloir la monter avec un mors et un gogue ! Ensuite elle nous met une vidéo ou elle monte sa ponette en saut alors qu'elle dit vouloir la muscler pour la monter ! Arretez de lui répondre ! Et laissez là elle croît avoir toujours raison et savoir tout faire , Ba qu'elle fasse , c'est malheureux a dire mais c'est sa ponette qui trinquera ! Elle verra bien quand sa ponette l'enverra balader quand elle la montera ! Et c'est a ce moment là qu'elle se dira "J'aurais du les ecouter" Mais sa sera trop tard !
Désoler si j'ai été mechante mais il fallait que sa sorte ! ah nous y REVOILA combien de fois j'ai dit que j'ecoutais les messages?,,?????? AH OUI UNE 10AINE APRES TOUT CEST RIEN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler son dos | |
| |
|
| |
| travailler son dos | |
|