| travailler son dos | |
|
+14kwanita Margotte Kath Pomme pourrie jungo mina38 laeti3859 maela38 didims69 Scampy Cherhour Arya marronou loveBaboo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 13:19 | |
| Ce n'est pas pare que son poil brille et qu'elle mange bien qu'elle n'a pas un problème de dos ou de dents...
Si elle se roule c'est déjà ça mais même si c'est toujours sur l'herbe et qu'elle n'en ressort pas sale il faut la panser. C'est une relation que tu dois créer avec elle qui commence par ces petits gestes.
Pour ce qui est de l'équitation éthologique c'est super que tu t'y intéresse mais je pense que tu ne saisis pas tout ce que cela sous-entend. Équitation éthologique ne signifie pas monter à cru et en licol. L'éthologie est l'étude du comportement animal, et associé à équitation cela signifie en gros "monter en écoutant le cheval et en se servant de son comportement naturel pour obtenir les réponses souhaitées" donc sans opposition avec le cheval mais pas forcément sans mors sans selle. Bon c'est très résumé mais c'est difficile à définir.
Pour ta position tu es trop avant comme cela à été dit, ce qui fait que sur les sauts tu sembles lui tomber sur l'encolure à la réception (d'après ta vidéo). Si déjà avec une selle tu n'as pas un bon équilibre et une bonne position lors du saut,ça va être encore pire en sautant à cru tu vas lui ruiner le dos. Si tu veux la monter à cru, attends que son os soit plus musclé que ça, surtout à son age où son dos peut commencer à se creuser s'il n'est pas bien "entretenu".
Je ne sais pas combien pèse ton amie mais si c'est plus que tes 33kg ça doit commencer à faire beaucoup pour ta ponette.
De plus si ta mère est vraiment éleveuse elle doit bien s'y connaître et elle devrait t'interdire de la monter tant qu'elle n'a pas vu un osthéo...
Maintenant si tu ne veux plus de nos conseils, arrête d'en demander. On n'a pas cessé de te répondre, te dire quoi faire en premier, essayé de faire prendre conscience des problèmes et toi tu nous réponds à chaque fois avec une excuse pas valable et ne tiens pas compte de tout ce qu'on t'apporte. Je ne veux pas être méchante encore une fois mais tu as la chance d'avoir un poney à toi à 12 ans et tout les conseils que tu veux grâce à ce forum (pour la plupart des gens plus expérimentés qui savent de quoi ils parlent), alors écoute-les et appliques-les !!
| |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 15:21 | |
| je veux juste rajouter une chose mina38 quand tu dit "Si elle se roule c'est déjà ça" mon cheval a eu un gros probleme de dos il y a 2 ans et il se roulait quand meme donc ça ne veux pas dire que son dos va bien, pas completement coincé peut etre mais elle a peut etre voir surement des douleurs. quand je dis probleme de dos on ne pouvais plus lui toucher le dos il baisser les oreilles et monterais presque les dents tellement il avait mal, ceci a etait regler avec l'osteo, du travail pour muscler son dos | |
|
| |
Margotte
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 82 Age : 35 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 15:34 | |
| Oui en fait je me suis mal exprimée je voulais dire que c'est moins pire que si elle ne se roulait jamais mais c'est sûr que ça n'exclut pas un problème!
(PS : C'est bien moi qui ai posté le message précédent mais sous le compte de ma sœur)
| |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 15:51 | |
| ok je comprenais plus la | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 17:31 | |
| - mina38 a écrit:
- Ce n'est pas pare que son poil brille et qu'elle mange bien qu'elle n'a pas un problème de dos ou de dents...
Si elle se roule c'est déjà ça mais même si c'est toujours sur l'herbe et qu'elle n'en ressort pas sale il faut la panser. C'est une relation que tu dois créer avec elle qui commence par ces petits gestes.
Pour ce qui est de l'équitation éthologique c'est super que tu t'y intéresse mais je pense que tu ne saisis pas tout ce que cela sous-entend. Équitation éthologique ne signifie pas monter à cru et en licol. L'éthologie est l'étude du comportement animal, et associé à équitation cela signifie en gros "monter en écoutant le cheval et en se servant de son comportement naturel pour obtenir les réponses souhaitées" donc sans opposition avec le cheval mais pas forcément sans mors sans selle. Bon c'est très résumé mais c'est difficile à définir.
Pour ta position tu es trop avant comme cela à été dit, ce qui fait que sur les sauts tu sembles lui tomber sur l'encolure à la réception (d'après ta vidéo). Si déjà avec une selle tu n'as pas un bon équilibre et une bonne position lors du saut,ça va être encore pire en sautant à cru tu vas lui ruiner le dos. Si tu veux la monter à cru, attends que son os soit plus musclé que ça, surtout à son age où son dos peut commencer à se creuser s'il n'est pas bien "entretenu".
Je ne sais pas combien pèse ton amie mais si c'est plus que tes 33kg ça doit commencer à faire beaucoup pour ta ponette.
De plus si ta mère est vraiment éleveuse elle doit bien s'y connaître et elle devrait t'interdire de la monter tant qu'elle n'a pas vu un osthéo...
Maintenant si tu ne veux plus de nos conseils, arrête d'en demander. On n'a pas cessé de te répondre, te dire quoi faire en premier, essayé de faire prendre conscience des problèmes et toi tu nous réponds à chaque fois avec une excuse pas valable et ne tiens pas compte de tout ce qu'on t'apporte. Je ne veux pas être méchante encore une fois mais tu as la chance d'avoir un poney à toi à 12 ans et tout les conseils que tu veux grâce à ce forum (pour la plupart des gens plus expérimentés qui savent de quoi ils parlent), alors écoute-les et appliques-les !!
pour l'équitation étholgique je le sait sinon pour ma position a cru elle a le dos super court et si je me recule elle n'appreci pas... | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 17:33 | |
| et je rappelle a tout le monde que le but du sujet était de m'aider a trouver une solution pour muscler son dos pas de me faire la morale... | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 17:45 | |
| Oui c est ce qu on a tenter de faire mais il faudrait peut être écouter les conseils que l on te donne | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 18:15 | |
| qui sont sur les pages précédentes au lieu de lire que les critiques positive pour te dire que tu as raison on t'a tous donné des conseils a suivre après comme on le répète si tu ne veux pas écouter on ne va pas marquer 10 pages de ce que l'on a déjà dit ! | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 20:19 | |
| mais ne t'inquiète pas j'ai dans l'intention de m'acheter un gogue je l'habitue a avoir un surfaix el montant a cru mais la avec qn nez je peux pas trop monter | |
|
| |
maela38
Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :) Nombre de messages : 234 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 20:25 | |
| - loveBaboo a écrit:
- mais ne t'inquiète pas j'ai dans l'intention de m'acheter un gogue je l'habitue a avoir un surfaix el montant a cru mais la avec qn nez je peux pas trop monter
Oubli le gogue ! Pas besoin de ficelle pour muscler un cheval !!! La nature peut remplacer cet artifice et en plus le cheval '' garde le moral '' alors pourquoi s'en priver ? | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 20:50 | |
| - loveBaboo a écrit:
- mais ne t'inquiète pas j'ai dans l'intention de m'acheter un gogue je l'habitue a avoir un surfaix el montant a cru mais la avec qn nez je peux pas trop monter
Dis-moi, as-tu lu mon message ??? Tu ne peux pas utiliser de gogue car tu n'utilises pas de mort !!!! Sans filet et sans mort pas de gogue !!!De plus, je suis d'accord avec ceux qui disent que ce que tu n'as pas compris c'est que tu ne peux pas muscler le dos de ta ponette car : 1. ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas vu d'osthéo 2. tu la montes sans selle ce qui est nuisible pour le dos d'une ponette de 16 ans que tu ne travail pas sur le plat Seulement tu ne nous écoutes pas et tu crois qu'on te fait la leçon alors qu'on veut juste t'expliquer qu'il y a plusieurs étapes pour arriver à muscler le dos de ta ponette !! Je ne veux pas rabacher ce qu'ont dit les autres mais tu devrais prendre sur toi, apprendre à te remettre en question et écouter les réponses des autres (sinon pas la peine de poser des questions) !! | |
|
| |
Margotte
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 82 Age : 35 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 20:58 | |
| Je pense que l'on peut arrêter de lui répondre puisque peut importe nos réponses pertinentes elle n'en tiendra pas compte et va se sentir de plus en plus persécutée par nos remarques (censées à la base l'aider à avancer). De toute façon on lui a déjà répété tout ce dont elle a besoin.
Tant pis pour sa ponette, tant pis pour elle... | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 21:08 | |
| malheureusement margotte je pense que tu a raison | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 21:24 | |
| Ouais, c'est malheureux mais je suis d'accord avec vous. (Ce qui est tout de même irritant c'est qu'on passe pour les "méchants"... Mais bon, on ne peut pas refaire le monde.) | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 21:29 | |
| peut être qu'en disant l'inverse ça marche XD | |
|
| |
Arya
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 21:34 | |
| | |
|
| |
didims69
| Sujet: Re: travailler son dos Mer 13 Juin 2012 - 22:13 | |
| | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 12:54 | |
| - Arya a écrit:
- loveBaboo a écrit:
Dis-moi, as-tu lu mon message ??? Tu ne peux pas utiliser de gogue car tu n'utilises pas de mort !!!! Sans filet et sans mort pas de gogue !!!
De plus, je suis d'accord avec ceux qui disent que ce que tu n'as pas compris c'est que tu ne peux pas muscler le dos de ta ponette car :
1. ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas vu d'osthéo 2. tu la montes sans selle ce qui est nuisible pour le dos d'une ponette de 16 ans que tu ne travail pas sur le plat
Seulement tu ne nous écoutes pas et tu crois qu'on te fait la leçon alors qu'on veut juste t'expliquer qu'il y a plusieurs étapes pour arriver à muscler le dos de ta ponette !!
Je ne veux pas rabacher ce qu'ont dit les autres mais tu devrais prendre sur toi, apprendre à te remettre en question et écouter les réponses des autres (sinon pas la peine de poser des questions) !! mais je vous ecoute !!! c'est pas parceque je ne réponds pas a vos messages que je ne les lit pas!ah oui mais c'est vrai j'avais oublier vous me comprenez pas comme tout le monde d'ailleurs!! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 13:42 | |
| si personne ne te comprend, il faudrait peut être te remettre en question | |
|
| |
Margotte
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 14:07 | |
| Mais ***** de ***** (oops pardon!!) C'est justement parce que tu réponds qu'on te demande si tu nous lis puisque tu réponds à côté de la plaque ou le contraire. Arya te dis que tu ne peux utiliser un gogue sans mors (logique parce que sans filet je vois pas où tu vas mettre ton gogue) sauf que toi tu réponds "j'ai l'intention de m'en acheter un et là je commence par lui apprendre le surfaix en montant à cru" .... Bref on est de gros méchants et on te comprends pas, le monde est vraiment cruel. hé hé Bon courage à toi pour la suite... | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:30 | |
| Tu fais du cache-misère...
Tu dis que ta jument ne supporte pas le mors, que si tu te recules un peu sur le dos elle réagit fortement, mais que tu ne peux pas payer véto/dentiste, mais que tu veux quand même lui muscler le dos avec un gogue en lui mettant un mors?....
Ta jument ne travaillera jamais correctement, et ne se musclera pas correctement si elle a mal pendant le travail, ça risque au contraire d'empirer. Si elle "aime" être montée, si tu l'attrapes sans souci au parc pour aller bosser, mais qu'elle te montre clairement qu'elle ne veut pas du mors, il y a de grandes chances qu'il y ait une douleur la dessous. Et imagine que tu rajoutes encore plus de tension sur quelque chose de déja douloureux !
Et ta maman professionnelle du cheval elle en dit quoi elle ?
C'est bien que tu veuilles muscler le dos de ta jument, ça part d'une bonne intention, mais ne fait pas n'importe quoi dans n'importe quelles conditions, tu aurais l'effet inverse ! | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:39 | |
| .... OUAH MAIS CA CHANGE TOUT !!!!
Non, sérieusement, c'est pareil. Si tu sais qu'elle "n'aime pas" c'est bien qu'elle a une réaction, (oreilles en arrière, queue qui fouette,...). A partir de là, si elle n'aime pas, c'est que ça la dérange, et si ça la dérange, c'est bien que ça lui fait mal !
Après, oui c'est peut être juste parce que si tu te recules tu es trop proche des reins, mais ce n'est pas à classer "sans suite" une réaction si on se décale sur le dos d'un cheval et qu'il "n'aime pas". | |
|
| |
loveBaboo
| Sujet: Re: travailler son dos Jeu 14 Juin 2012 - 16:44 | |
| - Kalizaza a écrit:
- .... OUAH MAIS CA CHANGE TOUT !!!!
Non, sérieusement, c'est pareil. Si tu sais qu'elle "n'aime pas" c'est bien qu'elle a une réaction, (oreilles en arrière, queue qui fouette,...) OUAH MAIS OUI SA CHANGE!!!!!!!!!!!!! non pas d'oreilles en arrières pas de queue qui fouette! juste que moi je comprends les chevaux et je sent qu'elle n'aime pas mais sa c'est pareil on me comprends pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler son dos | |
| |
|
| |
| travailler son dos | |
|