| Réparer une selle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popolechamo
Localisation : Meylan Nombre de messages : 121 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 16:34 | |
| Bonjour Bonjour
Alors voila on m'a filé une vielle selle,... en mauvais état, c'est peu de la dire. Mais je perds pas espoir!
-Coutures des quartiers décousues -Accro au pommeau -Cuir du siège arraché sur une petite partie -1Contre-sanglon en très mauvais état -Matelassures désunies sur le devant du reste de la selle -Pièce en métal au garrot cassé et cuir recouvrant l'arçon troué et ne tenant plus
Je vais voir avec mon cordonnier si il peut refaire les coutures des quartiers, voir réparer aussi l’accro sur le pommeau?! Après il y a le contre-saglon bien cassé qu'il faudrait changer, vous pensez que le cordonnier peut le faire aussi ? Je suis perdue pour le reste, les matelassures qui ne sont plus fixés aux faux quartiers, on les refixe comment? Pour l' "arcade" (? je suis pas sur que ce soit bien le mot de cette partie...) qui est cassé,si je mets une pièce en acier rivetée, assez fine, par dessus moulé de la même forme ça peut suffire? Après il y a le cuir qui va par dessus qui est bien troué, mais avec quelques coutures et des nouveaux clous pour le refixer ça pourrait aller, ou faut changer toute la pièce?
| |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 16:38 | |
| Le mieux serait de le faire réparrer par un sellier mais sa reviens chère ... | |
|
| |
popolechamo
Localisation : Meylan Nombre de messages : 121 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 16:44 | |
| | |
|
| |
popolechamo
| Sujet: Re: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 16:47 | |
| - marronou a écrit:
- Le mieux serait de le faire réparer par un sellier mais sa reviens chère ...
oui c'est un peu ça la problème, je pense pas que ça vaille le coup par rapport à la qualité de la selle de l'emmener chez un sellier. Faudrait pas que ça coute le prix de la selle neuve quoi | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 17:37 | |
| La première photo aurait pu donner une bonne impression, les réparations du quartier sont mineurs.
Difficile de rendre toute sa solidité à un sanglon, même si on peut envisager un rajout de cuir collé/cousu.
Par contre l'arçon de la selle qui se fait la malle, brisé qui plus est, j'ai envie de dire : poubelle ! L'utilisation de cette selle risque de devenir dangereuse pour ton cheval dès sa première utilisation.
Qu'on s'amuse à faire du bricolage pour réparer un tapis, une bride ou un licol, je veux bien, mais là il s'agit du garant du confort du cheval et de la santé de son dos, support de toute sa motricité. Toutes les pièces de la selle semblent se désagréger, et même en recollant les morceaux ces différentes pièces ne joueront plus leur rôle.
Il y a des cavaliers / propriétaires sur le site qui vendent des selles dans un bien meilleur état pour moins de 100 euros. Il vaut mieux investir à minima dans du matériel que risquer de blesser son compagnon de route.
| |
|
| |
popolechamo
| Sujet: Re: Réparer une selle Mer 16 Mai 2012 - 19:05 | |
| C'est que j'avais vu sur le site d'une sellerie quelconque que parfois les arçon étaient réparables, du coup je pouvais faire une pièce identique pour remplacer cette partie. C'est pour ça que je vous demande votre avis, parce que j'ai aucune idée des conséquences si la réparation marchait. Du coup j'en ferais surement de la déco! Merci! | |
|
| |
Elfik
Localisation : Valence (26) Nombre de messages : 187 Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Réparer une selle Jeu 17 Mai 2012 - 9:54 | |
| Economiquement ce n'est pas du tout rentable de chercher à réparer cette selle, en acheter une neuve de qualité correcte ça coûterait bien moins cher... | |
|
| |
en-selle
Localisation : Saint Egrève Nombre de messages : 169 Age : 42 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Réparer une selle Jeu 17 Mai 2012 - 17:04 | |
| Perso je peux te faire la réparation du contre-sanglon et des quartiers (coutures machine de grande qualité), je pense qu'une amie pourrait te faire le siège et peut être le pommeau (coutures main délicates) mais rien que pour l'ensemble il t'en coutera plus de 100€. Et pour ma part, un arçon cassé, c'est poubelle... | |
|
| |
popolechamo
| Sujet: Re: Réparer une selle Jeu 17 Mai 2012 - 20:44 | |
| Ca marche Maintenant je me dis faire que je peux en faire un tabouret.. On verra ca! | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Réparer une selle Jeu 24 Mai 2012 - 23:14 | |
| L'arçon est cassé à l'avant.....effectivement....comme dit "en-selle" t'as + vite fait de mettre à la benne.....à moins que ce soit une "Hermes" ou là...si tu as le fric ça peut etre une idée de faire refaire la selle et changer l'arçon....et encore.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparer une selle | |
| |
|
| |
| Réparer une selle | |
|